Download: Biofuel Oil extraction, conditioning and use


Share this article with your friends:

Extraction, packaging and use of Pure Plant Oil Fuel .pdf de 52 pages, 1.6 Mo par G. Vaitilingom dans le cadre de la Conférence Internationale « Enjeux et Perspectives des Biocarburants pour l’Afrique », novembre 2007.

This is one of the few papers on Plant Oils Fuel talking combustion chamber modification of an engine, boiler burners and fouling problems and heavy pollution linked to the use of oil in the bad conditons. A must read if the subject you are interested in fuel oils.

Introduction

The after oil, unique forunisseur liquid fuels is inevitable because since the end of the year 80, discoveries barely cover the increase in global demand. In our present consumption patterns, the emergence of new sources of renewable fuels or not a necessity. The arrival of biofuels in fuel oils and essences is highly foreseeable that they are from national or no resources.

In this context of strong growth in prices of oil and environmental concerns, some socio-economic actors, especially from the world of agriculture and agricultural para, becoming interested in the use of pure plant Guiles for energy purposes as automobile fuel, stationary engines (pumps, generator sets), burning (heating of buildings, greenhouses ...) or industrial applications (lubricants, non-toxic solvents, paints, inks ...).

These oils are produced from oilseeds (Canola, Sunflower, Buriti, babassu, Palme ...) on agricultural land, fallow or not, more or less large quantities by soil and economic and agricultural contexts. The agricultural sector, and some local authorities give them a attetion increasingly important and wonder about their use as a partial alternative to fossil fuels.

Summary

Part 1: natural vegetable oils (or pure) fuels.

General, characteristics, history, benefits ...

Part 2: extraction, conditonnement vegetable fuel oils

Seed collection, preprocessing, pressing and crushing, processing and quality, settling and filtration, storage and distribution ...



3 part: use of pure oils in diesel engines

Operation of a diesel engine, direct and indirect injection, problems with fuel oil, modified combustion chambers of direct injection engines, dual-fuel for engines with direct injection ...

4 part: performance and pollution compared between vegetable oil and fuel oil in modified diesel engines

comparative performance compared pollution ...

5 part: use of pure plant oils in burners

Principle of operation of modern burners adaptatation burners to use HVP, comparative performance, oil burners on the market ...

Conclusions and outlook

Bibliography

Related links for more information:
- Improvement of a boiler burner
- HVP combustion of palm oil
- HVP: engineer's report. Use of palm oil as fuel in diesel engines.
- Other downloads biofuels and vegetable oil fuel


Download file (a newsletter subscription may be required): Biofuel oil extraction, conditioning and use

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Téléchargement: Huile biocarburant: extraction, conditionnement et utilisation

Partagez cet article avec vos amis:

Extraction, conditionnement et utilisation des Huiles Végétales Pures Carburant .pdf de 52 pages, 1.6 Mo par G. Vaitilingom dans le cadre de la Conférence Internationale « Enjeux et Perspectives des Biocarburants pour l’Afrique », novembre 2007.

C’est un des rares documents concernant les Huiles Végétales Carburant à parler de modification de chambre de combustion d’un moteur, de brûleurs de chaudière ainsi que des problèmes d’encrassement et de surpollution liée à l’utilisation d’huile dans des mauvaises conditons. A lire absolument si le sujet des huiles carburant vous intéresse.

Introduction

L’après pétrole, unique forunisseur de carburants liquides, est inéluctable parce que depuis la fin des année 80, les découvertes couvrent à peine l’augmentation de la demande mondiale. Dans l’état actuel de nos modes de consommation, l’apparition de nouvelles sources de carburants renouvelables ou non est une nécessité. L’arrivé de biocarburants dans les fiouls et essences est fortement prévisible que ceux-ci soient issus de ressources nationale ou pas.

Dans ce contexte de forte croissance des prix du baril de pétrole et de préoccupations environnementales, certains acteurs socio-économiques, issus notamment du monde agricole et para agricole, commencent à s’intéresser à l’utilisation des guiles végétales pures pour des usages énergétiques comme la carburation automobile, les moteurs fixes (pompes, groupes électrogène), la combustion (chauffage de bâtiments, serres…), ou certaines applications industrielles (lubrifiants, solvants non toxiques, peintures, encres…).

Ces huiles sont produites à partir d’oléagineux (Canola, Tournesol, Buriti, Babassu, Palme…) sur des terres agricoles, en jachère ou non, en plus ou moins grandes quantités selon les sols et les contextes économiques et agricoles. Le secteur agricole et certaines collectivités territoriales leur accordent une attetion de plus en plus importante et s’interrogent sur leur utilisation comme alternative partielle aux énergies d’origine fossile.

Sommaire

Partie 1: les huiles végétales naturelles (ou pures) carburants.

Généralités, caractéristiques, historique, avantages…

Partie 2: extraction, conditonnement des huiles végétales carburant

Collecte des graines, prétraitement, pressage et trituration, traitement et qualité, décantation et filtration, stockage et distribution…

Partie 3: utilisation des huiles pures dans les moteurs diesel

Fonctionnement d’un moteur diesel, injection directe et indirecte, problèmes rencontrés avec l’huile carburant, modification des chambres de combustion des moteurs à injection directe, bicarburation pour les moteurs à injection directe…

Partie 4: performances et pollution comparées entre huile végétale et fioul dans les moteurs diesel modifiés

Performances comparées, pollution comparée…

Partie 5: utilisation des huiles végétales pures dans les brûleurs

Principe de fonctionnement des brûleurs modernes, adaptatation des brûleurs pour utiliser des HVP, performances comparées, brûleurs à huile sur le marché…

Conclusions et perspective

Bibliographie

Liens relatifs pour en savoir plus:
Amélioration d’un brûleur de chaudière
HVP: combustion de l’huile de Palme
HVP: rapport d’ingénieur. Utilisation de l’huile de palme comme combustible dans les moteurs diesel.
– D’autre téléchargements sur les biocarburants et huile végétale carburant

Télécharger le fichier (une inscription à la Newsletter peut être requise): Huile biocarburant: extraction, conditionnement et utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *