Plant VS Animal Protein: Health, Nutrition and Environment

Animal and plant proteins - Nutritional powers and environmental issues Proteins are water-soluble macromolecules used in the constitution of any organic tissue (bone, muscle ... etc.). They physiologically ensure the functions of hormones, enzymes, antibodies. If the proteins exist in innumerable forms, all of them consist only of a molecular assembly of 22 amino acids called proteinigenic. [...]

phenoculture

Phenoculture, the "official" name of the hay mulching permaculture technique developed for econology

Initiated as early as spring 2014 on the forums of the site, the technique of "mulching" of hay mulching by Didier Helmstetter is experiencing a growing success both in terms of productivity results and popularity level, many gardeners starting to test The technique at 4 corners of France! As a reminder, this [...]

Wolvendael Magazine: The Kitchen Garden Lazy, better than permaculture, Didier Helmstetter

The 621 issue of Wolvendael Magazine of September 2016 devotes an article of 2 pages on the technique of the Garden of the Sloth. This article was written by Stève Polus (former editor-in-chief of the newspaper "Le Soir") and it is the very first written article on the improved permaculture technique initiated and [...]

Virtual video tour of the vegetable garden of the sluggard

Le Potager du Paresseux, virtual tour in video (s) by Didier Helmstetter (aka Did67) Legend of the introduction photo: «Didier, the lazy gardener, in the midst of ... gardening! "The" Lazy vegetable garden "is a way to produce vegetables" more than organic "(ie without any treatment products or fertilizers, neither biological nor, of course, chemical)

Le Potager du Sloth: origin, objectives and principles Video

Le Potager du Paresseux, presentation video by Didier Helmstetter (alias Did67): its origin, its objectives and its principles ... Legend of the introductory photo: "The owner of the vegetable garden of the Paresseux surprised in full work ... of explanation! "The" Lazy vegetable garden "is a way to produce vegetables" more than organic ", in abundance, without any work of [...]

Protéines animales VS végétales: santé, nutrition et environnement

Protéines animales et végétales – Pouvoirs nutritionnels et enjeux environnementaux Les protéines sont des macromolécules hydrosolubles entrant dans la constitution de tout tissu organique (os, muscle…etc.). Elles assurent physiologiquement les fonctions d’hormones, d’enzymes, d’anticorps. Si les protéines existent sous d’innombrables formes, toutes ne sont constituées que d’un assemblage moléculaire de 22 acides aminés dits protéinogènes. […]

Prolongation de l’autorisation du Roundup (Glyphosate) pour 5 ans en Europe…On dit merci qui?

En débat depuis 2015, l’Europe a aujourd’hui tranché…vers la prolongation de l’autorisation du RoundUp malgré les risques sanitaires pour la santé humaine et la faune. En effet, les Etats membres ont accepté lundi de ré-autoriser pour 5 ans le glyphosate lors d’un comité d’appel après plus de deux ans de débats intenses sur cet herbicide […]

phenoculture

Phénoculture, nom « officiel » de la technique de permaculture de paillage au foin développée pour l’éconologie

Initiée dès le printemps 2014 sur les forums du site, la technique de « permaculture » de paillage au foin de Didier Helmstetter connait un succès grandissant tant au niveau des résultats en productivité qu’au niveau de la popularité, de nombreux jardinier se mettant à tester la technique au 4 coins de la France! Pour rappel, cette […]

Wolvendael Magazine: le Potager du Paresseux, mieux que la permaculture, de Didier Helmstetter

Le numéro 621 de Wolvendael Magazine de septembre 2016 consacre un article de 2 pages sur la technique du Potager du Paresseux. Cet article a été écrit par Stève Polus (ancien rédacteur en chef du journal « Le Soir ») et c’est le tout premier article de Presse écrite sur la technique de permaculture améliorée initiée et […]

Visite virtuelle en vidéo du potager du paresseux

Le Potager du Paresseux, visite virtuelle en vidéo(s) par Didier Helmstetter (alias Did67) Légende de la photo d’introduction: « Didier, le jardinier paresseux, en plein travail de…jardinage! » Le « Potager du Paresseux » est une façon de produire des légumes « plus que bio » (c’est à dire sans aucun produits de traitement ou d’engrais, ni biologiques ni, évidement, chimiques) […]

Le Potager du Paresseux: origine, objectifs et principes en vidéo

Le Potager du Paresseux, vidéo de présentation par Didier Helmstetter (alias Did67): son origine, ses objectifs et ses principes… Légende de la photo d’introduction: « Le propriétaire du Potager du Paresseux surpris en plein travail… d’explication ! » Le « Potager du Paresseux » est une façon de produire des légumes « plus que bio », en abondance, sans aucun travail du […]

Potager paresseux sol paille

Le Potager du Paresseux Did67: jardiner sans efforts avec du foin

Le Potager du Paresseux : jardiner sans efforts avec du foin. Le foin : un super-matériau « 4 en 1 » DR photos: Didier Helmstetter. Photo d’introduction: légumes cultivés dans un sol jamais travaillé – ni bêche, ni pioche, ni binette, ni grelinette… Et bien sûr, sans utiliser de motoculteur ! L’utilisation de foin, en lieu et place d’autres […]