Logan sold in France

Share this article with your friends:

"Renault has made the decision to market the Dacia Logan on most western European markets from mid-2005. "One summer was enough for the Renault group to change strategy on its car to 5 000 euros, the Logan. It was based on "the excellent welcome received by the car, both from the automotive press and the general public". Originally intended for emerging countries, the brand did not resist the European commercial sirens. A survey published in the magazine Auto Plus of this week, reveals indeed that 82% of the people questioned are ready to "crack for a Renault Logan". But the real reason may be to look for the competition, including that of Peugeot-Citroen which announces, for 2005, a city 8000 euros!

Sold under the Dacia brand, for Renault, the Logan will cost about 7 500 euros, taking into account the transport from Romania where it is manufactured from different taxation and some options (number of airbags in particular! add to series models. But even at this price, Renault assures, "Logan will be the most competitive offer in these markets."

The race for cheap car seems launched in France, which redoubles environmental concerns about the increasing number of cars in use (see related article) and highlights the difficulties in mobilizing the fight against global warming. Organized the 22 September day without cars has less followers. In France, the number of participating cities has halved. They are only about fifty.

source

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

La Logan vendue en France

Partagez cet article avec vos amis:

« Renault a pris la décision de commercialiser la Dacia Logan sur la plupart des marchés d’Europe occidentale à partir de la mi-2005.  » Un été a donc suffit au groupe Renault pour changer de stratégie sur sa voiture à 5 000 euros, la Logan. Il s’est appuyé sur  » l’excellent accueil rencontré par la voiture, tant auprès de la presse automobile que du grand public « . Initialement destinée aux pays émergents, la marque n’a pas résisté aux sirènes commerciales européennes. Un sondage paru dans le magazine spécialisé Auto Plus de cette semaine, révèle en effet que 82 % de personnes interrogées sont prêtes à  » craquer pour une Renault Logan « . Mais la vraie raison est peut-être à chercher du côté de la concurrence, dont celle de Peugeot-Citroën qui annonce, pour 2005, une citadine à 8000 euros !

Vendue sous la marque Dacia, pour Renault, la Logan coûtera environ 7 500 euros, compte tenu du transport à partir de la Roumanie où elle est fabriquée de la fiscalité différente et de quelques options (nombre d’airbags notamment !) qu’il faut ajouter aux modèles de série. Mais même à ce prix, assure Renault,  » Logan sera l’offre la plus compétitive sur ces marchés « .

La course à la voiture pas chère semble donc lancée en France, ce qui redouble les inquiétudes environnementales quant à la multiplication du nombre de voitures en circulation (voir article lié) et met en avant les difficultés de mobilisation sur la lutte contre le réchauffement climatique. Organisée le 22 septembre, la journée sans voitures a de moins en moins d’adeptes. En France, le nombre de villes participantes a diminué de moitié. Elles ne sont qu’une cinquantaine.

Source

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *