[Résolu] VFR 750 : panne électrique générale après hivernage (son 32ieme)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7511

Re: [Résolu] VFR 750 : panne électrique générale après hivernage (son 32ieme)

Message non lupar Obamot » 18/05/26, 18:39

Macro a écrit :
Obamot a écrit :Ça fait au moins deux fois qu'il nous la raconte :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Compte bien et quand j'en serai au meme nombre de fois ou tu nous a rabaché ta version de la trahison des accords de Maiden fais moi signe ...
C'est fou ce que tu es prévisible "Papy de l'espace" et une fois de plus tu te sous-estimes :frown: :frown: :frown:

Je ne suis pas le seul à le répéter, loin s'en faut...
Et c'est normal de répéter puisque certains font mine de ne pas voir qui a été le vrai prédateur pendant 8 ans (bombardant, traquant, génocidant sa propre population AVANT 2022, puisque comme tu le rappelles fort bien, ce ne peut être les Russes. Sauf que personne n'en parle... Fin de TON H.S.
Dernière édition par Obamot le 18/05/26, 18:42, édité 1 fois.
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12600

Message non lupar Christophe » 18/05/26, 18:41

Macro a écrit :
Christophe a écrit :
Certes oui...sauf que je les ai briefé : c'est pas les fusibles ni les relais...donc un bon pro aurait vite conclu que c'était un soucis de neiman...et un bon pro me l'aurait dit sans me proposer un diag. à 200€...mais bon comme j'ai dis: faut payer les charges...

Ce pro te connait il ? connait il ta moto ? si oui sait il que tu es ingenieur et que tu as des conaissances en electricité ?

(...)

le souci a été de trouver les vraies pannes que eux et leurs assistants avaient provoquées ....

Les pros en general ils redoutent le gars qui arrive en disant : j'ai tout controlé ... Car là tu peux t'attendre au pire ...

Et le papy de l'espace ... Est un mec qui a passé son brevet de radio amateur et radio dans la marine dans les années 70 a l'epoque ou l'on assemblait son emeteur recepteur ondes courtes soi meme ...

Nan il savait rien de moi sauf le modèle de bécane et ce que j'avais déjà fait !

Durant ma vie de motard, j'ai appris (à mes dépends) à me méfier des concessionnaires officiels...valable pour les voitures aussi, je t'apprends rien je pense...

Bref c'est important ? Ce qui compte c'est qu'on a trouvé la panne !
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7511

Re: VFR 750 : panne électrique générale après hivernage (son 32ieme)

Message non lupar Obamot » 18/05/26, 19:11

Flytox a écrit :J'ai déjà eut cela sur une vieille Honda 125. Un coup de dégrippant / contact dans le neiman, bien faire joujou avec la clef et puis c'est repartit. C'est revenu peu de temps après une pluie. Après autopsie du neiman tout était oxydé dedans , les contacts, les cosses, les bouts de fils, la masse....:mrgreen:
Si, à juste titre, Christophe ne craint qu'un beau jour le circuit se coupe en roulant :shock: pourquoi ne pas changer tout le faisceau Neiman inclu:
- Plus besoin de chercher quel câble ou contacteur merdouille (puisque le Neiman doit aussi être oxydé) vu le coût du diagnostic.
- Prix du faisceau neiman inclu environ 80€
https://www.cdiscount.com/auto/r-neiman ... N0QlN0Q%3D
- ce pourquoi un pro ne chipote pas, s'il peut changer il change.

Une coupure m'est arrivée à plusieures reprises avec ma dernière Suzuki 150cc en plein traffic le premier jour de l'achat, le dispositif permettant de redémarrer lorsque le moteur cale en roulant avait foiré... (je ne maîtrisais pas encore assez bien l'engin) Fallait remettre le neutre (pourvu qu'il se sélectionne) pour ensuite repasser des vitesses. Ça fait tout bizarre et c'est très dangereux, je confirme. :(
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12600

Message non lupar Christophe » 18/05/26, 21:23

Changer le Neiman c'est devoir avoir 2 clés en permanence : le réservoir et la selle resteront sur celle d'origine... :? :? :?

Donc si on peut s'en passer j'aime autant !
0 x