Honda VFR 750 : embrayage qui patine grave mais seulement moteur chaud !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12667

Re: Honda VFR 750 : embrayage qui patine grave mais seulement moteur chaud !

Message non lupar Christophe » 13/06/26, 17:12

Wait & see...les joints Honda des années 90 c'est pas les joints PSA des années 2010 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai fait un complément de DOT4 l'année dernière je t'ai dit...sans doute que j'en avait un peu trop mis... :shock:

D'où le soucis de débrayage à chaud (mais l'huile a sans doute joué aussi...)

ps : le DOT4 qui vieillit devient noir ou au moins jaune foncé non ? Le mien est encore tout à fait translucide...la moto a très peu roulé depuis 15 ans...peut être 2000 km...et le DOT des freins est beaucoup plus contraint (échauffement) que celui d'un embrayage...Je me trompe ?
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2643

Message non lupar Macro » 13/06/26, 17:32

J'y avais un peut pensé au" j'en ai trop mis"... Ca ne me parait pas tenir debout a cause du soufflet en cahoutchouc intercalé entre le liquide et le capot du maitre cylindre , qui est là pour compenser la descente du liquide dans le reservoir... A moins que tu n'ais réussi à remplir le truc de façon à ce qu'il n'y ait aucune dilatation possible ...Je pense que le liquide aurait réussi à fuir par ledit soufflet car le capot n'est pas tenu serré trés fort ... Bref t'as pas le cul sorti des ronces...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12667

Message non lupar Christophe » 14/06/26, 12:20

Au pire je purge…c’est pas non plus la mer à boire… :cheesy:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2643

Message non lupar Macro » 17/06/26, 08:24

Alors ? Ca fonctionne ou pas ?
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12667

Message non lupar Christophe » 17/06/26, 14:24

A l'arrêt oui mais cela ne chauffe pas beaucoup et pas eu le temps de faire un tour...d'autres priorités là...Je ferai la semaine prochaine !
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »