gfgh64 a écrit :juste un petit commentaire, concernent l’application de dégrippant dans des barillets de neiman, personnellement je fait de la manière suivante
Christophe a écrit :Changer le Neiman c'est devoir avoir 2 clés en permanence : le réservoir et la selle resteront sur celle d'origine...
Donc si on peut s'en passer j'aime autant !
Bah, tu peux trouver un faisceau neuf sans Neiman. Comme ça tu gardes ta clef. Il te suffit de bien "traiter" Neiman et contacteur ISO. Mais hélas fallait surtout pas faire ça
gfgh64 a écrit :bon coup de degrip dans barillet,
j'insert la clef et la ressort plusieurs fois avant de la faire tourné,
je retire la clef et remet un bon coup de degrip et laisse agir un bon moment
pour finir je redegripe, fais tourner la clef plusieurs fois et ensuite rince le tout avec du nettoyant pour frein plusieurs fois aussi
...

le nettoyant frein est trop agressif (déssèche les joints, laisse le cuivre à nu, sans protection) et dissout la lubrification interne du Neiman d'origine, c'est une serrure les gars! (

) le dégrippant/dissolvent a juste laissé un film gras qui va isoler voire fnir par coller les contacts... résultat → oxydation rapide, et mauvais contacts qui réapparaîtrons plus vite... (et gaffe parce que ce traitement peut durcir les parties plastiques et les rendre cassantes) tu peux sauver le coup mais avec des produits "faits pour",
puisque ton but est de sauver ton Neiman. Ce que je ferais :
— Un nettoyant contact “sec” — type Kontakt WL (pulvérisation très brève) — c’est l'un des seuls qui "casse" le film gras résiduel du dégrippant sans attaquer cuivre/plastiques, application brève car il s'évapore immédiatement. Puis actionner immédiatement la clé 10–15 fois.
— Ensuite tu balances un micro‑film de Kontakt 61 pour protéger (car son lubrifiant est "fait pour": il est diélectrique et laisse donc passer le jus*) et tu fais tourner 10 à 15 fois la clef tout de suite.
Et avant l'hivernage aussi, un petit pssshiiit... et tourner la clef itou.
*) diélectrique, donc non conducteur entre les lamelles.
- Mais il n’empêche pas le contact métal‑métal là où les lamelles se touchent.
- Voilà pourquoi il ne fallait pas utiliser un dégrippant.