Christophe a écrit :
Certes oui...sauf que je les ai briefé : c'est pas les fusibles ni les relais...donc un bon pro aurait vite conclu que c'était un soucis de neiman...et un bon pro me l'aurait dit sans me proposer un diag. à 200€...mais bon comme j'ai dis: faut payer les charges...
Ce pro te connait il ? connait il ta moto ? si oui sait il que tu es ingenieur et que tu as des conaissances en electricité ?
J'ai eu deux cas similaires en 3 jours par telephone avec des amis par telephone (j'etais en sortie escalade dans le Verdon) le ciel leur était tombé sur la tete ils voulaient tout tripatouiller partout pour faire redemarrer son tracteur tondeuse pour l'un et son renault espace pour l'autre ...Ils avaient des conseilleurs a leur coté .... j'ai abandonné de leur donner des expliquations je savais que ca allait tourner au carnage ... Je suis arrivé a 2h du mat chez moi le dimanche matin me suis levé a 9h ...Café douche... A 11h10 les deux engins étaient en route , dans les deux cas le probleme de départ etait des batteries a plat ou hs diagnostiquées chargées par des chargeurs a la con ... le souci a été de trouver les vraies pannes que eux et leurs assistants avaient provoquées ....
Les pros en general ils redoutent le gars qui arrive en disant : j'ai tout controlé ... Car là tu peux t'attendre au pire ...
Et le papy de l'espace ... Est un mec qui a passé son brevet de radio amateur et radio dans la marine dans les années 70 a l'epoque ou l'on assemblait son emeteur recepteur ondes courtes soi meme ...
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre