Bonjour
je suis obligé de pousser a 1,8bars car le trou de la boule est de 1,5mm
La pression d'air dans ton cas tu dois en mettre plus parceque tu utilise l'air de pluverisation pour entretenir la combustion ,c'et pourcette raison que tu as une buse courte
j'ai racheté des forets inox de 1mm on va voir si je ne les casses pas cette fois et si ma flamme sera meilleure encore.
plus haut du parlais que l'on pouvais percer une bille de roulement en la chauffant, il faut la chauffer pendant combien de temps et surtout a quelle température? puis je suppose qu'il faut la laisser se refroidir tranquillement, non?
Tu chauffe la bille au rouge et tu la laisse refroidir lentement
encore une question j'ai trouvé chez leroy merlin une boule de 20mm en laiton chromé, je voudrais la braser avec mon support en inox es ce possible? avec de l'acier?
Tu peux la brasser ou la souder a l'argent , sur l'acie rplus facile sur l'inox il faut applique la brassure aussitot que l'inox est chaud
pour le brasure fonde, sinon il s'oxide et la brassure ne colle plus , il te faut le refroidir le polir mécaniquement et recomencer
au debut de mes essais j'étais trop pauvre en combustible j'avais une petit flamme transparente légerement bleuté qui décroche tres facilemment.
la buse de sortie ne doit pas etre trop grose ni trop petite entre 30 et 40mm interne un tuyau de un pouce et quart 1 1/4 pipe vas assez bien un tuyau de 1 pouce s'encrasse
je suis encore étonné que ca marche "aussi facilemment" a l'huile et s'est trés encouragent pour la suite.
Il faut a la sortie de la boule au debut de la buse (juste a la fin du T) que tu laisse entrer l'air de combustion ,si tu l'opere avec trop de pression cela transporte des grosses gouttes , la qualité de la flamme est plus comme un bruleur conventionel , bien que la flamme bleu se fait proche de la boule et les grosses gouttes se volatilisent dans la flamme et la courte section de buse , ce n'est pas le principe de ce bruleur , on cherche a pulveriser, le plus fin possible un liquide , quand on volatilise cela fait une flamme blanche éclairante..
André