Slut
un thermometre a sonde K ne coute plus cher ;) .
Bon pour une analyse complète effectivement ce n'est pas utile de posséder tout mais il est plutôt utile de connaitre celui qui travail avec

.
Mano j'ai lue ce qui était dis sur ton lien , je suis d'accords , qu'il faut accordé le système créée pour qu'il fonctionne , comme un instrument de musique , et cet accords passe par la richesse , la pression d'air , la quantité d'air rajoutée par soufflerie , et tout ceci est variable en fonction de l'huile la graisse utilisée , la forme de la boule et de la fente ou trou et ses dimensions la position du tube d'amené et sa dimension etc etc ....
Ici chaque système eest différent du fait de la différence de boule , et apres pour une même boule si c'est un trou ou un fente cela change le jet donc tout les reglage en aval effectivement

.
Quand je parlais de mesurer la flamme c'est aussi pour l'intérêt de pouvoir règler les differentes composantes sus cité pour "optimiser" la combustion , enfin dans ma tête c'est comme ça que je le voie ;) .
Dans mon cas d'ailleurs , j'ai des photos mais elles sont pourrie alors j'en refait demain ;) .
Après donc quelques autres essais aujourd'hui , ça a chauffé dur ;) , sans doute trop a certain moments d'ailleurs j'avais une flamme blanche .
Dans mon montage , tant que je reste a moins de 1 bar je n'ai pas besoin de mettre d'apport d'air supplémentaire , mais la combustion fume légèrement et la flamme n'est pas groupir mm , alors après pas mal d'essais pour groupir la flamme et que ça brulle super bien je pousse a 3 bar et ventile arriere avec retour d'une partie des gaz de combustion (soit post combustion , la flamme deviens plus orangé et ont peut diminuer la richesse tout en gardant la chaleur a priori, je confirmerais avec le thermomètre .
Après une étape réglage d'alignement j'ai trouvé a peu prêt la bonne direction de pulvérisation dans l'af et la plus belle flamme que j'ai eu pour le moment c'est une flamme jaune a tendance bleu autour

bon je ne sais pas comment ont peut faire pour prendre en photo ce bleu ???
La flamme est jaune pale transparente et bleu autour , j'ai encore quelque condensa dans l'AF je les vois passer (comme des petites boules de feu dans la flamme , mais ils finissent brulé rapidement ).
En sortie d'AF la flamme est totalement bleu , pour ainsi dire j'ai juste quelque flammeches jaune depuis la boule jusqu'à la sortie de l'AF je pense que c'est plutot pas mal non , chez vous le bleu il est de ou a ou ?? il est vrais que pour le moment je ne brule que de huile pas tres sale , avec de la vegetaline en bonne quantitée dedans .
Comme ventilation arrière j'ai recup une escargot de chaudiere mural au gaz , c'est super pas trop violent mais suffisement pour bien groupir la flamme et l'alimentée en oxigene

.
MANORIA stp le lien des brevets babington en francais sTP , sinon pas de photos du projet madmax a l'huile
a plus