Brûleur chaudière à huile végétale à boule
-
FRANCK (49)
- Je comprends l'éconologie

-
turbozender

bon ca y est
j ai enfin pris le temps de faire la boule
pour le trou de 1mm il vaut mieux le faire ou ?
la tige fileté est percé d'un trou de 5mm
j ai enfin pris le temps de faire la boule
pour le trou de 1mm il vaut mieux le faire ou ?
la tige fileté est percé d'un trou de 5mm
Dernière édition par turbozender le 10/02/08, 15:27, édité 1 fois.
0 x
-
FRANCK (49)

-
turbozender

le trou juste avant le rétrécissement quoi ?
c'est ce que je pensais mais un poil au dessus
je l'ai faite avec un écrou laiton qui provient d'un extincteur
comme c'est mou ca va vite
15 min ct fini
lime puis papier 180 puis 600 puis pate a polir
elle fait 17mm de diam
pas pu faire plus petit car plus assez de matiere
c'est ce que je pensais mais un poil au dessus
je l'ai faite avec un écrou laiton qui provient d'un extincteur
comme c'est mou ca va vite
15 min ct fini
lime puis papier 180 puis 600 puis pate a polir
elle fait 17mm de diam
pas pu faire plus petit car plus assez de matiere
0 x
-
FRANCK (49)

Bonjour
Exactement le film s'étire tand que le diametre de la boule augmente , aussitot que de diametre la boule diminue le film grossi
Donc faire le trou legerment audesus du milieu ,bien le faire vertical dans la boule Avoir une certain mur épais dans la boule , pour que la sortie fasse un jet d'air bien droit qui s'etire en petit entonoir
la boule doit etre bien positioné vertical , le jet centré dans la buse de 1¼ l'arrivée d'huile sur le milieu de la boule 1 mm a 2 mm audessus de la boule , l'huile doit recouvrir tout la boule
Aprés avoir percer le trou éviter de faire un chanfrin au trou de 1mm juste passe la meche par le coté rond ensuite polir la boule le trou doit arriver de facon abrupte..
André
FRANCK (49) a écrit :bien vu l'ecrou borne d'extincteur, ouais un poil plus haut le trou.
Exactement le film s'étire tand que le diametre de la boule augmente , aussitot que de diametre la boule diminue le film grossi
Donc faire le trou legerment audesus du milieu ,bien le faire vertical dans la boule Avoir une certain mur épais dans la boule , pour que la sortie fasse un jet d'air bien droit qui s'etire en petit entonoir
la boule doit etre bien positioné vertical , le jet centré dans la buse de 1¼ l'arrivée d'huile sur le milieu de la boule 1 mm a 2 mm audessus de la boule , l'huile doit recouvrir tout la boule
Aprés avoir percer le trou éviter de faire un chanfrin au trou de 1mm juste passe la meche par le coté rond ensuite polir la boule le trou doit arriver de facon abrupte..
André
0 x
-
turbozender

merci andre pour ces précisions
par contre que veux tu dire par "juste passe la meche par le coté rond" ?
que je fait un trou bien droit et non conique ?
mitchell
le trou sur le dessus me faciliterai la tache pour le retour vu le diamètre de ma tige fileté mais j'ai l'impression sur les photo que cela fonctionne moins bien que les bruleur avec boule verticale
c'est une impression ?
par contre que veux tu dire par "juste passe la meche par le coté rond" ?
que je fait un trou bien droit et non conique ?
mitchell
le trou sur le dessus me faciliterai la tache pour le retour vu le diamètre de ma tige fileté mais j'ai l'impression sur les photo que cela fonctionne moins bien que les bruleur avec boule verticale
c'est une impression ?
0 x
-
FRANCK (49)

support verticale ou horizontale a mon avis les deux marche pareil.
pour l'instant ce que je remarque avec le support vertical:
l'huile éxcedente(excedantaire
?) file diret en bas en suivant bien le support par capilarité. En horizontale j'imagine que ca peut suivre le support horizontale et de salire le té au niveau de la fixation support/boule et de faire des fuites et des projections supplémentaire d'huile par l'effet venturi. (c'est une hipothése).
c'est un peut délicat de faire l'arrivée d'air a coté du retour, c'est pour ca qu'il faut surdimensionner le retour, j'ai été obligé de l'agrandir de 3 fois plus sinon fuite par la buse
. en horizontale le retour est libre rien ne géne.
pour l'instant ce que je remarque avec le support vertical:
l'huile éxcedente(excedantaire
c'est un peut délicat de faire l'arrivée d'air a coté du retour, c'est pour ca qu'il faut surdimensionner le retour, j'ai été obligé de l'agrandir de 3 fois plus sinon fuite par la buse
0 x
-