Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
FRANCK (49)
Je comprends l'éconologie

Message non lupar FRANCK (49) » 10/02/08, 21:45

tu va le savoir en essayant! ta flamme risque d'etre de travers a chaud et a froid les goutellettes vont se condenser plus sur la paroie du tube.

au pire tu tord ta tige fileté, fait le apres tes essais.

je vais chauffer le garage en brulant mon stock excedant d'huile, et ainsi etre tranquille pour filtrer pour ma voiture. ca va me permettre aussi de faire des petites expériences de fonderie et des essais avec du tube de carbone. et surement pleins d'autre truc comme preschauffer des pieces avant brasure.

dans la semaine je range le garage pour lui faire une place et je met une petite cheminée dehors. aprés j'attaque la sécurité presence flamme.
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 10/02/08, 21:51

pas mal tu es bien parti

je ne pense pas pouvoir tordre ma tige car percée au milieu elle risque de casser ou alors il faut que je la chauffe

2eme solution agrandire mon trou et fixer ma tige avec un ecrou de chaque coté
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 10/02/08, 22:12

Franck
Je vois que tu as remplacé (ou doublé ?) la vitre du poêle, par une plaque d’alu 5mm.

C’est pour le cas où cela explose, et ne pas projeter des bris de verre ?
Si ta porte tient bon, comme l’a souligné André, cela va chercher à sortir par tout les trous et si cela ne va pas assez vite, faire péter le bouzin.
Un shnarpel dans le garage…
Peut-être pas, il y a le tuyau de cheminée. :lol:

Est ce que l’alu ne vas pas fondre ou se ramollir, avec un chauffage prolongé ?
Faut entourer de briques ?

Ton poêle est super rutilant, mais avec la marmite sur le coté, c’est rigolo.

Tu as là, un super engin de démonstration, pour sensibiliser le bon peuple, lors de foires écolos.
Mais pas du coté d’Angers, car l’huile va se faire rare…

Bravo pour ton four. Et aussi d’avoir montré qu’avec un trou d’1 mm, cela marche aussi, assez fort.
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 10/02/08, 23:24

Bonjour
bon alors j'ai remarqué un truc maintenant que tout est presque étanche.

quant le poele est bien chaud la flamme fait moins de bruit, s'allonge de presque deux fois sa longueure, et devient plus fine et transparente et d'un vert pale caca d'oie horrible!

c'est ca la post combustion? je n'ai pas remarqué de mise en vibration de flamme. dés je j'entrouve la porte haute ou latéral la flamme redevient normale et plus bruillante.

autrement la buse devient rouge jusqu'au filetage du té.

Normal que la flamme devienne verte , même si tu rajoute la bonne quantité d'air cela vas diminuer la longueur de la flamme, mais cette tendance verte transparent sera toujours la

cela se produit quand la buse devient rouge , Maintenant il te reste les experiences de tige dans la buse avec centreur seulement en extremité et differrente longueur , la flamme devient encore plus verte .
l'experience a faire qui est de courte duré
tu met une tige centré dans la buse de facon a ce que elle depasse un 10cm de la buse et quelle soit pas trop proche du jet de la boule mais dans la partie chaude soit 8 a 9 cm de la boule
tu fait rougire cela pendant un15 minutes ensuite tu coupe la flamme et tu réarme le sytéme , mais au lieu d'allummer proche de la boule allume en sortie de la tige , si vous ete deux tu pourras faire des photos , une flamme trés verte uniquement en fin de tige
la changer ta percetion sur les tiges panton , parceque la tu vas voir , comment les vapeurs suivent la tige et ne s'allume pas sur la tige, mais au final la ou la tige fini carré ..la fine pulverisation reste coller sur la tige (pourtant elle pourrait aller dans la buse)
Cela produit une flamme pauvre qui ne dégade pas beaucoup de chaleur radiante ..
Le hic quand la tige refroidis tout s'eteind ,
en marche continue avec des tiges elle se consume en pointe aprés plusieures heures de marche..

Amuse toi et essaie de faire des flammes vertes en bout de tige

André
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 11/02/08, 09:10

ok les essais seront fait. 8)
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 11/02/08, 09:19

Je vois que tu as remplacé (ou doublé ?) la vitre du poêle, par une plaque d’alu 5mm.
C’est pour le cas où cela explose, et ne pas projeter des bris de verre ?

je n'ai pas envie de payer une vitre 90€! et oui apres reflexion je n'ai pas envie d'avoir les yeux crevés. je préfere mourrir que d'etre aveugle.

Si ta porte tient bon, comme l’a souligné andré cela va chercher à sortir par tout les trous et si cela ne va pas assez vite, faire péter le bouzin.
Un shnarpel dans le garage…
Peut-être pas, il y a le tuyau de cheminée. :lol:

oui avec beaucoup de débit la flamme s'expanse dans la fournaise et arrive a passer presque jusqu'a la sortie cheminée et pourtant il y a une plaque pour que la chaleur fasse un "S". a moi de bien régler ma flamme.

Est ce que l’alu ne vas pas fondre ou se ramollir, avec un chauffage prolongé ?
Faut entourer de briques ?

devant la plaque d'alu il y a une tole d'acier, et plus tard des briques, je ne pense pas la fondre quant meme.

Ton poêle est super rutilant, mais avec la marmite sur le coté, c’est rigolo.

oui

Tu as là, un super engin de démonstration, pour sensibiliser le bon peuple, lors de foires écolos.
Mais pas du coté d’Angers, car l’huile va se faire rare…

pourquoi? je ne vais pas tout consommer.

Bravo pour ton four. Et aussi d’avoir montré qu’avec un trou d’1 mm, cela marche aussi, assez fort.
merki.
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 11/02/08, 18:52

bon
1ers essais pas terrible
pas moyen de maintenir la flamme et qd c'est chaud ca fait style pulso mais il n'y a que quelque cours instant ou la flamme se fait dans la buse et non a la sortie

donc jai bien un brouillard nikel mais bcp d'huile coule par la buse ( 1" 1/2 ) c'est ce que javais sous la main avec 2 trou de 10mm

le retour d'huile est fait par un trou de 5mm dans le bouchon inferieur sans tuyau ( sans bouchon ca ne fonctionnais pas )

j'ai fait des essai de 0.5 b a 3b
tjr pareil

et meme essayer de reculer ou d'avancer la boule

vous avez une idee ?
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 11/02/08, 20:32

essais de réduire la longeure de ta buse elle est vraiment longue. et met le débit d'huile a fond et bouche un des deux trou d'air au démarrage. avec ca tu devrais fairte un lance flamme. apres tu pourra ajuster les réglages.

le fait que ta buse est longue le brouillard ce refroidi et ne s'allume pas et se condense sur les paroies et ressort liquide.

sans bouchon inférieur surement trop d'air qui arrive par effet venturi dans la buse.
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 11/02/08, 21:44

elle fait combien de longueur ta tuyere turbozender? moi je dirais 25cms!
c'est trop long grand prétentieux :lol: coupe la en deux. ou 1/3 et 2/3 vu quelle est filetée au bout tu pourra faire deux essais different.
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 12/02/08, 01:41

oui elle fait un bon 20 cm

pour les prochain essais je la couperais ( aie ) :shock:

elle mesure combien la tienne ( sans indiscrétion )

sur le plan d'andre c'est 6" soi env 15 cm
0 x