Bonjour
FRANCK (49) a écrit :question a andré :
comment faire un trou dans la cuve du compresseur sans que les copeaux d'usinages tombe dedans? et comment les enlever? je coupe carrement le haut de la cuve?
et quoi mettre comme huile de lubrification? de l'huile moteur voiture?
et autrement il faut absolument que je change l'huile de mon compresseur 50L, quelle huile utiliser et ou l'acheter?
Tu perce un trou de 6mm a 8mm dans le haut sur un coté.
Tu met de la graissse et tu y vas doucement en enlevant les copeaux tu procede par petites étapes ,en faisant attention c,est minime les copeaux qui peuvent s'introduire .
A la fin si tu ne veux pas traverser avec la meche avec un poincon est un marteau tu defonce le trou
Ce trou de 8mm tu introduit in (Tie rap) Rilssan pour les Francais il sert de gauge pour mersurer le niveau de l'huile , le niveau est faible +ou - 1 pouce (mesure le actuellement comme reference )
L'huile cela ne doit pas etre de la detergente , cela endomage le bobinagedu moteur
Huile mineral w20 ou 30w des anciens moteurs avec un bidon de 1 litre tu feras longtemps , tu trouveras cela dans les centres autos
C'est l'huile que l'on utilise pour le rodage des moteurs avion
Pas necessaire de changer l'huile tu rajoute la mineral c'est compatible.
Attention avec ces compresseurs la pression monte trés haut
400 PSI si tu utilise une reservoir, Il faut prévoir des securités une discharge et une consomation continu .. autrement le reservoir peut devenir en bombe ..
André