Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Re: Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !

Messagepar Macro » 05/08/26, 12:16

Pompe origine : 85l/h a 3 bars remplacée par une 340l/h

Injecteurs origine 395cc/mn remplacés par des 630cc/mn . Y'a de quoi voir venir ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7815

Re: Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !

Messagepar Remundo » 05/08/26, 16:28

ah tu te mets à l'éthanol

bah c'est pas une mauvaise idée, par contre j'ai l'impression que tu veux faire un petit monstre...

fais gaffe de pas péter les bielles ou surchauffer... :roll:

220 Ch pour un 1.8L c'est déjà pas mal. On peut toujours pousser plus loin, mais la fiabilité baisse, surtout si tu arsouilles souvent.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Messagepar Macro » 05/08/26, 16:39

Pas l'intention de pousser au dela de ce que Audi a fait (240cv) avec ce moteur
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7736

Messagepar Obamot » 06/08/26, 01:15

Grâce à l'augmentation de débit de la rampe d'injecteurs, et puisque t'es raisonnable ( :cheesy: ) la seule précaution à prendre est des vidanges plus rapprochées, l'éthanol condense et s'infiltre dams le carter, et ça contamine/dégrade l'huile.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Messagepar Macro » 06/08/26, 09:04

Cette auto dispose d'un compartiment moteur très restreint qui dejà ne permet pas en l'etat un trés bon refroidissement . Pour aller au dela des 250cv la chose devient trop compliquée a mon gout (virer radiateur de clim, changer radiateur moteur, echangeur de turbo frontal et toute sa tuyauterie , "decatalysation" , deplacer la batterrie dans le coffre pour pouvoir installer a sa place une admission plus serieuse, collecteur admission gros volume et collecteur d'echappement "competition" (le collecteur fonte d'origine est plutot mal concu ) qui implique lui aussi a la modification du downpipe en sortie de turbo (il contourne l'arbre de transmission arriere c'est une belle piece) . Et en plus je ne tiens pas plus que cela a denaturer cette auto qui meme si elle n'est pas d'un modèle rare a l'origine (mais quand meme 225cv quattro cabriolet ) .... Commence a etre assez rare sur le marché..
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7736

Messagepar Obamot » 06/08/26, 10:54

Macro qui roule pépère à l'E85 avec son Audi aber German Style: aucun risque Remundo! :mrgreen:

1 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Messagepar Macro » 06/08/26, 13:04

Toujours plongé dans tes délires… ba désolé… je parcours entre 40 et 60 000 km par an… et j’ai 12 points sur mon permis…. Si les valeurs pour la pompe et les injecteurs vous choquent essayer de vous amuser à faire les calculs sur les durées d’injection optimales sur la période d’ouverture des soupapes en ajoutant à chaque cycle les temps de retard à l’ouverture vous verrez que pour injecter 20 a 30% de plus ce n’est pas aussi simple que l’ont peut l’imaginer avec une simple règle de trois. . Et en plus il faut arriver à les dégoter les injecteurs qui entrent dans la bonne plage. Qui plus est je me suis trompé sur le débit de la pompe d’origine. La 85l heure c’est pour les 2 roues motrices. Les quattro ont une pompe plus puissante d’origine car elle alimente un système anti degeaugeage a venturi pour l’autre côté du réservoir.
2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12706

Messagepar Christophe » 06/08/26, 13:09

Hier j'étais à Spa Francorchamps faire 3 tours en Porsche GT3 RS (version 485 cv)...Je pense que j'ai effacé 2 ans d’économies de carburant / CO2 en 10 minutes !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : c'était pas de ma propre initiative on m'avait invité ! Pas ma faute, pas tapé pas tapé !! :cheesy:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7736

Messagepar Obamot » 06/08/26, 13:50

Macro a écrit :Toujours plongé dans tes délires… ba désolé… je parcours entre 40 et 60 000 km par an… et j’ai 12 points sur mon permis….
évidemment que je te taquines :)
Audi a été le premier constructeur à être testé par Bernardd avec une Audi 100 non modifiée.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Messagepar Macro » 06/08/26, 14:47

pour "imager" mes propos sur le double systeme de pompage ... La pompe de droite pousse l'essence vers la rampe d'injection et comporte une sortie auxiliaire qui va attaquer le systeme de pompage par venturi (je pense) qui transfert le coté gauche vers le coté droit
Pièces jointes
res4o.png
res4o.png (294.39 Kio) Consulté 66 fois
1 x