Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 29/09/17, 01:22

Did67 a écrit :"La phénoculture : Késako ?" frôle les 80 000 vues.

J'ai isolé cette phrase mais ma réflexion porte sur «l'Audimat», autrement dit l'audience d'une chaine.

Attention de ne pas faire de l'audience un critère...

Quand tu as débuté il n'y avait pas grand monde et pourtant ce que tu disais était tout aussi valable que ce que tu dis maintenant.

Un débutant (je ne cible personne, mon propos se veut général) sur une chaine You Tube aura forcément une pauvre audience ce qui ne signifie pas que ce qu'il raconte n'est pas digne d'intérêt voire même extrêmement pertinent....

Inversement des chaînes dont l'audience est très largement supérieure à la tienne sont un tissus de conneries.... Image

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : la progression régulière de ton audience donc la progression régulière d'une chaîne intelligente sur le sujet ne peut qu'être saluée, c'est bien évident. :!: :!: :!:
2 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8694

Message non lupar Did67 » 29/09/17, 09:12

On est entièrement d'accord... Sur Youtube, l'audience n'est pas un indicateur. J'en suis tellement convaincu que je n'aurais pas dû l'évoquer !

J'ai cependant souligné deux éléments en contradiction avec le "pur buzz" : vidéos bien trop longues (et je pourrais rajouter : bien trop "calmes"), et abonnements qui se poursuivent même quand je ne publie pas... Peut-être pour me rassurer ???
0 x

Lolounette
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 77

Message non lupar Lolounette » 29/09/17, 10:15

Décidément il ne sera rien épargné à mes choux cette année ! Après les aleurodes, les altises et les pierides, voilà maintenant que les fourmis s'y mettent ! :shock:

Untitled.jpg
Untitled.jpg (145.61 Kio) Consulté 1724 fois

Comme aurait dit ma grand- mêre '"j'ai plu vu ça !"
Ils doivent drôlement être bons ces choux, j'aimerais bien pouvoir les goutter aussi ! :evil:

Untitled.jpg
Untitled.jpg (285.37 Kio) Consulté 1724 fois
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 29/09/17, 11:24

Did67 a écrit :On est entièrement d'accord... Sur Youtube, l'audience n'est pas un indicateur. J'en suis tellement convaincu que je n'aurais pas dû l'évoquer !

J'ai cependant souligné deux éléments en contradiction avec le "pur buzz" : vidéos bien trop longues (et je pourrais rajouter : bien trop "calmes"), et abonnements qui se poursuivent même quand je ne publie pas... Peut-être pour me rassurer ???

C'est vrai que tes vidéos demandent un investissement personnel au moins en temps, en attention et en .... Image Image Image Image.

Ne m'en veux pas je te taquine mais ton intonation est .... comment dire reposante Image

Et là sérieusement je te rejoins c'est vrai que tes vidéos sont totalement à contre courant de la tendance You Tube qui tend à se formater de plus en plus vers le spectaculaire et court : ce qui est loin d'être ton cas c'est le moins qu'on puisse dire... Image

Mais comme ton audience augmente cela signifie que le fond emporte l'adhésion ce qui constitue une belle récompense pour le travail en profondeur que tu réalises.

À titre personnel je dis : ne change rien sur le fond....
Sur la forme .... on peut se cotiser pour enrichir ta collection de couvres chefs si tu veux.... Image
2 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 29/09/17, 11:31

sicetaitsimple a écrit :
nico239 a écrit :T'as essayé?

Parce que promis juré ici ça a marché....

Demain je te ferai une photo des 2 brocolis côte à côte... y a pas photo (si je puis dire)

J'attends la photo avec impatience! Le seul problème, c'est que même si ça marche ça a quand même des limites...Bon, si tu as deux choux, admettons...Quatre, pourquoi pas..Huit la Contrex commence à s'imposer. Mais au-delà il va falloir approvisionner pas mal de bière...

Je te l'ai postée là avec les détails et les autres choux
agriculture/potager-du-super-paresseux-dans-le-04-800m-t15226-380.html

Sinon pour la photo seule la voici

Image
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 29/09/17, 11:35

Lolounette a écrit :Comme aurait dit ma grand- mêre '"j'ai plu vu ça !"
Ils doivent drôlement être bons ces choux, j'aimerais bien pouvoir les goutter aussi ! :evil:

Untitled.jpg

La question que je me suis posée pour mon brocoli est néanmoins : est-ce que cela sera préjudiciable pour ce que MOI je vais manger :?:
Autrement dit mes têtes de brocoli en soufriront-elles ou pas :?:

Y en a 1 dévoré et un quasi intact donc.... à suivre....

La question peut se poser pour toi également.... le coeur en souffrira-t-il???
0 x

Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
x 260

Message non lupar Julienmos » 29/09/17, 12:03

Lolounette a écrit :Décidément il ne sera rien épargné à mes choux cette année ! Après les aleurodes, les altises et les pierides, voilà maintenant que les fourmis s'y mettent ! :shock:

c'est des choux-raves apparemment ?

les miens aussi se crevassaient souvent, et ces crevasses étaient alors infestés de fourmis.

Ca les a pas empêché de grossir encore, et de "cicatriser". Et ils étaient tout aussi bons que les autres...
0 x

Lolounette
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 77

Message non lupar Lolounette » 29/09/17, 12:48

bon, merci tu me rassures! :roll:
oui choux-raves, et ceux la j’aimerais bien les goûter quand même!
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3656

Message non lupar sicetaitsimple » 29/09/17, 18:51

nico239 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
J'attends la photo avec impatience! Le seul problème, c'est que même si ça marche ça a quand même des limites...Bon, si tu as deux choux, admettons...Quatre, pourquoi pas..Huit la Contrex commence à s'imposer. Mais au-delà il va falloir approvisionner pas mal de bière...

Je te l'ai postée là avec les détails et les autres choux
agriculture/potager-du-super-paresseux-dans-le-04-800m-t15226-380.html

Sinon pour la photo seule la voici

Image

Vu. Mais bon, ça ne répond pas à la question! Deux choux ça va, vingt choux on fait quoi?

Plus sérieusement, mais j'admets bien que c'est culturel, je ne m'imagine pas pissant directement sur mes légumes...
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 29/09/17, 20:53

J'y reviendrai plus tard dans la soirée mais je me demande si ce n'est pas une victoire à la Pyrhhus.... et si les chenilles ne sont pas finalement nos alliées... à suivre Image
0 x