La recherche a retourné 17951 résultats

par Did67
08/08/20, 17:07
Forum : Gestion de l'eau: pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Stockage d'eau de pluie en grand volume
Réponses : 41
Vues : 762

Re: Stockage d'eau de pluie en grand volume

phil12 a écrit :
- eau à 45m
- réserve à 60m
- 10000 euros ( forage , pompe , installation )

C'est établi ou c'est ce que tu penses ?
par Did67
08/08/20, 17:03
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Potager du (super) paresseux dans le 04 (800m)
Réponses : 3014
Vues : 161064

Re: Potager du (super) paresseux dans le 04 (800m)

Oui, et en plus cette augmentation de capacité de rétention est spectaculaire. En fait j'ai trois stades différents au potager (suite aux divers agrandissements): l'ancien potager de 35m2, il est sous foin et d'autres MO depuis un an et demi; premier agrandissement, sous MO depuis dix mois; et ensu...
par Did67
08/08/20, 16:52
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 19258
Vues : 1416490

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Essayons d'être factuel et précis. a) "Ecologique" ou pas : cela ne veut riendire. L'écologie est une science qui étudie le rapport entre organismes occupant une niche. Un lion qui mange une gazelle fait de l'écologie : il vit, se nourrit ; s'il a la panse bien remplie, il se reproduit... ...
par Did67
08/08/20, 16:13

En revanche, les puits d'infiltration (donc remplis de cailloux et autres matériaux filtrants sur une certaine hauteur) sont autorisés, même si ils sont de moins en moins favorisés, notamment dans les zones de captage. C'est juste du bon sens, il y a des endroits (point bas,...) où il n'y a pas rée...
par Did67
08/08/20, 16:05

Début de semblant de rangement : je tombe sur ce document sur la biofumigation. Cela a été évoqué récemment quelque part. L'auteur trouvera l'info ici, j'espère. Un article "précis" a été publié ici : http://www.journees-paysannes.org/La-biofumigation-une-methode-de-lutte-contre-les-maladi...
par Did67
08/08/20, 12:17

Personne ne sait si on peut mettre les eaux pluviales dans un puits? A mon avis je dirais non mais j'aimerais en avoir le coeur net. Non, c'est interdit, je l'ai dit (avec source) sur ce forum, mais où? En plus si c'est réellement un puit en connexion avec une nappe, ça n'aurait pas vraiment de sen...
par Did67
07/08/20, 22:17

Tout jeune, on peut faire une sorte de sauce avec les chénopodes... Sinon, savoir qu'une fois couvert, c'est une des annuelles qui a le plus vite disparu de mon potager depuis que je couvre et que je travaille plus le sol... Au point, que parfois j'en cherche pour montrer ce que c'est. Dire que c'es...
par Did67
07/08/20, 15:43
Sujet : Mon potager du Moindre effort
Réponses : 1473
Vues : 104278

Re: Mon potager du Moindre effort

Oui. Des fois, je suis trop speed et vais trop vite ! Et je ne formule pas correctement. Dans mon esprit, je n'ai jamais mis en cause. Juste : c'est une info étonnante (parce pas connue). Comme toujours dans ce cas, je vérifie quel type de source reprennent l'info. Vérification faite, j'ai la convic...
par Did67
07/08/20, 15:32

Salut,maraîchage sur sol couvert vivant ou sur sol couvert(foin,paille,ect ..) c'est pas comparable pour moi... C'est pas pareil, tu veux dire ? On peut toujours essayer de comparer ! En effet, deux ou trois points qui différencient : a) le couvert vivant ne fait que retenir / recycler les éléments...
par Did67
07/08/20, 15:21
Sujet : Mon potager du Moindre effort
Réponses : 1473
Vues : 104278

Re: Mon potager du Moindre effort

Non, pas le melon (j'espère). Je maintiens que de façon générale, et il n'y a là aucune allusion aux sites que tu cites, je me méfie des infos sur le net. A priori, je doute ! De façon générale toujours, j'essaye de recouper en "remontant à la source" (par exemple une recherche ayant mis e...

Aller sur la recherche avancée