Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :
chouette, il fait donc de la phénoculture maintenant il progresse, donc rien de plus qu'icimais certainement moins re
![]()
mais je préfère tout de même l'original à la copie, et même si j'achèterai probablement le livre de Didier, ça sera principalement pour retrouver toutes infos présentent ici, mais en disons... plus ordonnées et plus affinées avec le temps
On parle là du "potager qui dit non".
J'ai exprimé mon point de vue plus haut. Mais ils sont partis d'emblée sur le foin, suite, en effet, à mes vidéos, qu'ils citent.
C'est une autre expérience. Avec d'autres sources d'inspiration.
Comme "témoignage du parcours de débutants", cela est plutôt bien fait... Et peut en inspirer certains, de novices...
je suis depuis le début d'accord sur le fait qu'il fait du bon boulot, il a bâti une chaîne youtube sur un credo porteur (le jardinage), il s'est donné les moyens de présenter cela de façon très correcte( matos, cadre), il suis les codes niveau timing, humour, ça pêchait peut-être au début niveau connaissances, s'est-il amélioré je l'espère, le côté super-débutant ça a été son point d'accroche
non vraiment il fait du bon taff,
j'ai peut-être tord de penser qu'il n'a pas sa place ici, c'est vrai que pour bien aborder ce fil, il faut faire l'effort de lire les 500 premières pages pour moi, on en est maintenant à plus de 700, c'est pour cela que ton livre va apporter un réel plus, après s'il pratique la phénoculture en rappelant régulièrement de qui, il s'inspire ok, car c'est bien de le dire dans la première vidéo, mais au départ le foin il ne s'en servait que de paillage et l'enlevait pour cultiver, sinon c'est un peu plagia à mon sens, c'est surtout pour cela que je dis que je préfère l'original à la copie