Christophe a écrit :sen-no-sen a écrit :Que je sache, les représentants de notre pays ont été élus "démocratiquement", donc plutôt que de vouloir faire des pseudo révolutions, il faudrait déjà faire les bons choix,au bon momentMai 2012, puis les législatives etc...
L'élection (pseudo) démocratique n'est pas un argument de démocratie et d'intérêt du peuple...
Voter c'est abdiquer diront certains, il en reste qu'avoir le choix (certes limité et illusoire, mais bon...) reste quant même une chance.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire les choses dans l'ordre, avant de vouloir faire la révolution, il faudrait déjà aller voter, hors beaucoup de gens ne s’exprime pas(majoritairement des contestataires en plus).
Les révolutions sont de plus relativement violentes, car comme je l'ai dis plus haut elles sont émotives, méfiance donc.
a) Hitler l'a aussi été (même si ils ont magouillé un peu pour y arriver...) et tu connais la suite...
b) Kadhafi ne l'était pas et la Lybie avait une des dettes les plus faibles du monde (maintenant qu'il n'est plus là, cela va surement changer)
c) Etre élu démocratiquement n'est pas une preuve de compétence. Etre élu démocratiquement n'est qu'une preuve de "bonne présentation", de "séduction", de "bien parlé / mentir", de "fric" (ca coute une élection)...
Nos représentants ont été élus démocratiquement...certes, mais nous ne somme pas en démocratie.
Nous vivons dans ce que l'on appelle une "démocratie libérale", ou (terme que je préfère) le système totalitaire marchand.
Il n'en reste que c'est à chacun de nous de s'éveiller et de prendre conscience de cela.
C'est la mystification qui à permis la mise en place d'un tel dispositif, mais il n'en reste pas moins que bien peu de gens font les efforts nécessaires aux changements adéquats(qui ne demande aucune violence, ni révolution, sinon celle de la réflexion).
Dans cette optique on peut dire que oui le système est démocratique,car oui le peuple se laisse berner.
Le criminel n'est pas toujours celui qui fait,il est aussi celui qui laisse faire...
Dis moi si je me trompe: c'était des jeunes chômistes pour la plupart?
1/3 de "bobos" 2/3 de "chomistes" comme tu dis.
Mais tu veux dire quoi au juste? Que ceux qui critiquent le pillage de la planète sont forcément "pauvres" ?
Non, plutôt des "modestes",être "riche" et critiquer le pillage de la planète c'est du paradoxe ou de l'hypocrisie.
Dans les manifs, les gens ne demandent pas un changement de paradigme, mais plutôt de garder leurs acquis,si il n'y avait pas de tentative de vouloir leurs supprimer ceux là, peut de voix s’élèveraient pour changer la société.