Crise des dettes: l'austérité, une chance pour l'éconologie?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4729

Message non lupar janic » 14/11/11, 17:42

Clasou bonjour
Je suis aussi de l'époque certificat d'étude et porte plume-encrier!
Quoi que faisant peu de fautes d'orthographe. Voici comment je procède pour en éliminer le maximum:
Je copie/colle, la question à laquelle je souhaite répondre, sur un fichier Word. Je tape ma réponse sans trop tenir compte d'éventuelles fautes (ne serait-ce que de frappe) puis je fais les corrections avec l'aide orthographique.
je copie/colle sur le site dans réponse et je "quote" souligne ou incline selon mes désirs. C'est plus long, mais cela éclaici les textes et aide à améliorer son orthographe. De plus je garde le fichier pour éventuellement retrouver un sujet, auquel j'ai participé, plus facilement (j'en suis à éconologie9).
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 14/11/11, 18:09

janic tu te compliques pas mal la vie là...

Cela fait des années qu'il existe des correcteurs orthographiques directement intégré pour les navigateurs internet...
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3933

Message non lupar Ahmed » 14/11/11, 19:02

@ remundo: Répercussions !! :P
Bien vu, merci!
Rassures-toi, je fais des fautes comme tout le monde...finalement c'est assez difficile à éviter.:frown:

@ Clasou:
...car moi ce que j'aime, ce sont les gens qui font.

Le discours, dialogue est une forme d'action qui a son importance; peut-être que s'il était plus répandu moins de projets pernicieux verraient le jour?
Les mots ont une grande influence sur notre vision des choses, raison de plus de ne pas en laisser l'exclusivité à ceux qui veulent régenter nos vies!
Dernière édition par Ahmed le 14/11/11, 19:33, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 14/11/11, 19:09

0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4729

Message non lupar janic » 14/11/11, 19:54

Cela fait des années qu'il existe des correcteurs orthographiques directement intégré pour les navigateurs internet...
faut croire qu'ils ne sont pas si efficaces que ça, mais surtout je conserve mes interventions.

Le discours, dialogue est une forme d'action qui a son importance; peut-être que s'il était plus répandu moins de projets pernicieux verraient le jour?
Les mots ont une grande influence sur notre vision des choses, raison de plus de ne pas en laisser l'exclusivité à ceux qui veulent régenter nos vies!

C'est par le "verbe" que tout commence et continue; avant d'agir il faut formuler son action (verbal ou pensée).
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 14/11/11, 20:24

janic a écrit :
faut croire qu'ils ne sont pas si efficaces que ça, mais surtout je conserve mes interventions.

Tu dis cela parce que j'ai oublié un S ?
Si oui tu confonds grammaire et orthographe...

Donc si si ils le sont assez...

Ok pour la "conservation"...
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3933

Message non lupar Ahmed » 14/11/11, 20:40

C'est par le "verbe" que tout commence et continue; avant d'agir il faut formuler son action (verbal ou pensée).

Oui, Janic, "La pensée précède l'action" selon la célèbre formule du poète Heine...
Si la pensée et son expression étaient impuissance, pourquoi les nazis auraient-ils procédé à des autodafés?
Plus simplement, des lois existent qui répriment la diffamation.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar clasou » 15/11/11, 06:36

Bonjour a tous,
@Janic
Je n'ai pas word ,quand a open office ,j'ai mais trop gros trop lourd,et je ne sais même pas si il le fait.
Par contre ,je viens de découvrir un super correcteur :P ,j'efface mes vieux messages.Surtout qu'il n'apporte de mon point de vue ,aucune solution.

Par contre bien que hors sujet ,j'ai lu dans le livre que j'ai sur les graines germées,que la luzerne (alfafa) en germant ,comporterai de la b12 qu'elle n'avait pas auparavant.
Je vais peut être ouvrir le sujet car la je pense que j'y trouver(ai) satisfaction.
a+claude
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 15/11/11, 08:48

Bonjour,
J'ai une impression.. qui concerne le titre de ce post.
Avec la crise mondiale actuelle, certains parlent de guerre
:shock:
Moi, j'ai envie de parler de chaos programmé.
A voir comme les choses se passent, de plus en plus de SDF, de faillites d'entreprises, augmentation de toutes les taxes...
Faillites des états européens, il y aura beaucoup de morts, sans utiliser les armes militaires.
Et il me semble que tout cela est voulu.
C'est une manière "légale et discrète" de ..."sauver la planette" ?
Ou si ma thèse est fausse, c'est que l’être humain ne mérite pas sa place sur la planète bleue.
Et ça aussi, c'est possible, quand je vois la mentalité, l'égoisme, la bêtise de certains présidents, tels que Poutine, Sarko, Berlusco, "etc.
Ces gens là, ne voient pas plus loin que leur bout de nez, ou de queue...ou de leur compte en banque.
C'est clair, ils dirigent mal, et sont très dangereux.
Mais les banques sont au dessus d'eux, et je trouve bizarre qu'elles se suicident.
Car, si il y a chaos, il y a mort des banques.
Un autre post parle de fin du monde.
Nous somme dans la fin d'un monde; ça c'est certain.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Message non lupar Christophe » 15/11/11, 10:18

Oui sauf que ces puissants, c'est nous tous qui faisons leur puissance...donc indignons-nous !

https://www.econologie.com/forums/post216247.html#216247

Dis je ne sais plus où : si tout le monde (ou du moins une proportion certaine de la population) arrêtait de travailler, le système foutrait le camp sans pour autant que tout le monde soit SDF !!
0 x