Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 13/03/11, 12:27

'avoir un mélange eau- huile stable

il te faudra un additif pour stabiliser ton émulsion .
les émulsions font baisser presque tous les polluants notamment le nox
https://www.econologie.info/share/partag ... oY27bv.pdf
je n ai pas encore fait l essais,mais je ne doute pas des resultats.
pour l instant je suis plutôt a élimer l eau en chauffant a 100 degrés pour une meilleure stabilité de flamme.

ps: suis en ce moment en huile minerale (plus d encrassement que l huile vegetale et hydraulique)
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 13/03/11, 12:48

Salut,
à mon avis, il vaut mieux séparer l'huile et l'eau dans la gamelle d'huile.
Il m'arrive effectivement aussi defois que mon bruleur fonctione à l'huile et que de l'eau remplisse ma gamelle d'huile. La combustion continue.
Par contre si j'éteins et je rallume le lendemain, impossible d'allumer sans virer l'eau.

A mon avis, une proportion de 25-30 % d'eau peut être utilisée en faisant référence au Pantone.
Je pense que pour injecter de l'eau pour la combustion, il faut brumiser l'eau et l'envoyer dans un réacteur pantone.
Le tout est d'envoyer de la vapeur d'eau dans la chambre de combustion.
Autre chose, est ce que la flamme sera plus calorifique avec une injection d'eau ?
Personnellement, je ne pense pas.
Est ce que il y aurait moins d'odeur ?
Oui, très certainement
Est ce qu'on polluera moins ?
oui, je le pense
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/03/11, 13:55

Bonjour ,

Lejustemilieu fonce ;) moi je crois en tes essais :) .

Recyclé aussi les gaz créé avec cet ajout d'eau ça donnerais quoi a votre avis ???


De mon coté en discutant et en voyant un schema , j'ai eu un tilt je vous explique le principe :

1) Si ont prend une "peau de tambour" (c'est un exemple ) que l'on fait vibré a haute fréquence tout liquide se trouvant sur la "peau" sera pulverisée en gouttelettes de tailles différentes dont des microsopique

2) si ont monte une tuyere sur montage souple en sortie d'accroche flamme et qu'on met la tuyere en vibration haute frequence il se passe quoi ???

L'urée a un pouovir calorifique de 2Kcal/H ou g ( je me trompe sur les unité ça fais pas credible lol ;) ) , bref dans la même unité le gazoil vaut 10 et quelques, moralité fait pipi dans ton gras pour l'aider a bruler non ? Bon pour l'odeur je ne sais pas ce que ça peut donner :) .

Sinon pour ce qui est de la fente ou du trou , personne n'as encore essayé la forme de l'œil ???

Bon allez a plus tard
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/03/11, 14:15

0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/03/11, 15:00

Autre chose, est ce que la flamme sera plus calorifique avec une injection d'eau ?
Personnellement, je ne pense pas.

Effectivement, au point de vue calorifique, pas de changement apparent.
Mais ce qui m'intéresse, c'est la pollution.
Mais pour le coté homogène, je n'ai pas de problèmes, vu que je travaille avec un circulateur, et pas par pompe à engrenage.Tout est brassé en permanence.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 17/03/11, 15:12

oui, la vitesse de rotation de la pompe doit mettre en emultion l'eau dans l'huile.

Chez moi, il doit se former un filet d'eau dans l'huile injectée.

Les modifs de mon nouveau bruleur avancent bien, mais je doit encore couler une pièce en alu et l'usiner au tour.
Donc... patience, sa viens...

Sinon, j'ai fait des essais, et tout fonctionne bien (réalisation pico bello d'après mon plan). Je prends juste le temps de tout faire correctement. puisque j'ai neutralisé toute l'huile avec de la soude, et tant qu'il n'est pas pourrit par l'huile et fini, je mets les mains dedans sans me salir. :mrgreen:
Après, j'y vais plus qu'avec des "pincettes" quand c'est crado :cheesy:

Sinon, autre amélioration, c'est l'insufflation d'air dans la buse et au cul du brûleur pour gaver en oxygène la combustion et refroidir la tuyère.
L'injection d'air est primordial pour assurer une bonne combustion du combustible. Si sa manque d'air, sa pue, sa pique à la gorge et sa encrasse la chaudière, et au passage, sa chauffe moins.

A suivre....
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 17/03/11, 21:15

re , pique une partie des gaz brulés et réinject les dans ton gavage , et jou sur la quantité de gaz additionné a l'air neuf ;) , tu veras ça change la flamme ;) .

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 18/03/11, 10:02

ok, j'essaierais
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 22/03/11, 09:59

Salut,
j'avais remarqué que ces derniers temps (quelques semaines) que mon bruleur chauffait moins.
J'ai donc décidé de faire l'entretient annuel.

État du bac d'huile:
C'est pourri, plein de goudron végétal contre les parois. J'ai laissé,
De toute façon, je vidais défois le fond quand j'avais de l'eau. Donc le fond doit être relativement "propre" j'ai rien nettoyé :mrgreen:
Pompe:
C'est étonnant, mais ce goudron végétal ne semble pas se coller contre l'alu.
Donc très bon état, rien à faire.
Buse d'injection:
un nettoyage s'impose:
Image
Je tournais en début de saison à 2bars, et avant de nettoyer à 5bars. Sa s'explique que J'ai nettoyer le trou avec un foret d'horloger.
Et la, après remontage, à 5 bars, sa dépote comme au premier jour. Donc le trou se bouche un peu au fur et à mesure, mais je compensait par la pression d'air
Corps du brûleur:
Toutes les parties en contact avec la flamme qui deviennent rouge se désagrègent par la chaleur. Sa pourrait tennir
2 ans. Ce problème est à traiter pour la nouvelle version dont sa mise en route approche.
Il me reste encore un nettoyage de la chaudière qui reste à faire :| .
Consommation depuis de début d'hiver, environ 600 à 800 litres
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 20/04/11, 15:28

Bonjour,
voici l'avancement de mon brûleur:

Réalisation d'un venturi:
Image
Il me permet de profiter de l'insufflation de l'air de la tuyère de combustion pour aspirer les vapeurs de la gamelle d'huile.
Au niveau conception, c'est toute une histoire que je ne détaillerais pas sauf si sa intéresse qqn

Il aspire 10 cm de hauteur d'eau en aspiration aux essais.

Réalisation du réservoir de démarrage:
Image
Il est petit, mais suffit pour un mois d'allumages au moins.
C'est le tube avec les 2 tuyaux qui rentrent.
Le bouchon n'est pas visible sur la photo

Fermeture de l'enceinte de combustion.
Image
Je me suis rendu compte que cela ne servait plus à rien de laisser ouvert. Bien au contraire, si du feu sort, il me cramerait les tuyaux


Et, la vue d'ensemble de la bête 8)
Image

Pour le moment, il n'est pas raccordé sur la chaudiere. Il le sera une fois totalement terminé.

Les tuyaux ne sont pas non plus montés sur le venturi
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités