Pompe à chaleur piscine Poolex pour le chauffage maison?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
robindesbois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 20/08/09, 16:53
Localisation : languedoc
x 1

pompe à chaleur




par robindesbois » 23/09/09, 18:16

Avé.
Ton pac de piscine y en a pas qui sont fabriqués en europe?A moins que rien ne soit plus fabriqué en europe
Cela éviterait le transport depuis l'Asie.
0 x
il faut trouver les choses les plus simples et économes dans le passé.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/09/09, 18:25

Ben ca doit se trouver...aussi facilement que les climatiseurs (reversible ou non)! :mrgreen: :mrgreen:

Euh mais t'as rien d'autre comme contre argument? :lol: Avé!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/09/09, 22:30

c'est fait pour de la basse T°, en gros le régime de fonctionnement est prévu pour sortir une eau à 35°C en sortie d'échangeur, idéal pour du plancher chauffant ou pour alimenter des batteries eau chaude/air surdimensionnées (type ventilo convecteur)

En plus elle est au R410A, c'est parfait

et elle n'est vraiment pas chère comparativement aux modèles de marque Daikin, mitsubishi et autres où le tarif pour 5KW est de 5000€ environs

La réversibilité, c'est en effet pour refroidir lorsque le système de déshumidification rejette ses calories dans la piscine (c'est du fric foutu en l'air, mais que ne ferait on pas pour le confort)

Bref, en gros, c'est super pour du plancher chauffant et du préchauffage d'ECS,
mais surtout pas pour une application sur radiateurs

Dailleurs, je vous donne un scoop, il ne faut pas remplacer une chaudière par une pompe à chaleur haute température, pas rentable
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/09/09, 20:31

Capt_Maloche a écrit :Bref, en gros, c'est super pour du plancher chauffant et du préchauffage d'ECS, mais surtout pas pour une application sur radiateurs


Ben c'est l'idée effectivement: faire de la relève ou intersaison...maintenant il existe des radiateurs basse T° non?

Question: pkoi aucun chauffagiste ne le fait?

Donc je pense qu'il doit avoir autre chose qui explique la différence de prix: peut être la durée de vie? Mais une chose est sure: sur un même fabricant de compresseur, une PAC air-eau (reversible) de piscine doit grosso modo avoir la durée de vie d'une climatisation (reversible)...

Bon qui veut tester?

Capt_Maloche a écrit :Dailleurs, je vous donne un scoop, il ne faut pas remplacer une chaudière par une pompe à chaleur haute température, pas rentable


Chut tu casses les plans d'EDF là!

:cheesy:
0 x
seb0043
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/09/09, 00:32

Utilisation PAC piscine pour chauffage basse température




par seb0043 » 29/09/09, 00:39

Attention les PAC piscine ont une pompe variable pilotée par la régul. et qui tourne pour ma part entre 4 & 6m3/h. Un plancher chauffant basse température ne tourne pas à plus de 1m3/h.

Mais je pense que le problème peut-être simplement résolu en utilisant un bypass sur le circuit PAC.

Je prévois l'installation d'une PAC 9.5kW chez mes parents couplée à la chaudière gaz, je vous tiens au courant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/09, 14:12

Euh c'est de la technologie "inverter" (à pas confondre avec reversible) dans tous les cas donc d'après toi? Et c'est commandé par un débitmètre sur le circuit piscine?

Oui pour les débits, soit on bypass soit on monte en T° coté "chaud" (baisse de performances au niveau COP mais bon...pas catastrophique je pense)...quitte à "shunter" certains capteurs!

Tu veux mettre une PAC piscine donc en réhausse chaudière?

Très bien! Faudra que tu nous dises exactement ce que tu fais ou veux faire! :idea:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Pompe à chaleur piscine Poolex pour le chauffage maison?




par Christophe » 11/03/16, 12:06

Relance de sujet, un petit tableau comparatif des PAC pour piscine:
comparatif-des-pompes-a-chaleur-pour-piscine-pic577.jpg


On a toujours pas (il me semble) répondu à la question du prix: pourquoi les PAC piscine sont moins chères que les PAC domestiques à même puissance de chauffage? Il est pourtant d'usage de gonfler les prix en matériel piscine...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Pompe à chaleur piscine Poolex pour le chauffage maison?




par Capt_Maloche » 01/05/16, 23:48

Parceque une PAC Piscine fonctionne en tout ou rien je suppose :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Pompe à chaleur piscine Poolex pour le chauffage maison?




par chatelot16 » 02/05/16, 00:03

une piscine n'a jamais besoin de 35° ... 20 ou 25° suffit , et avec 20 ou 25° on ne peut pas chauffer une maison , ni avec plancher chauffant ni avec ventiloconvecteur

la basse temperature de l'eau de piscine permet un gros cop des pompe a chaleur donc permet de faire des pompe a chaleur plus economique que pour le chauffage de maison ... il n'y a pas de miracle , une pac pour piscine utilisé en chauffage de maison aura des performance reduite et ne sera pas une bonne affaire

autre point particulier des pompe a chaleur pour piscine : en genral on veut chauffer la piscine quand il ne fait pas trop froid , donc temperature exterieure pas trop basse : contrairement au chauffage de la maison que l'on veut chauffer surtout quand il fait froid
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Pompe à chaleur piscine Poolex pour le chauffage maison?




par lilian07 » 02/05/16, 17:57

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, outre les problèmes évoqués, débimètre et température de sortie de 30°. Le COP en été ne dépasse guerre les 5 avec des températures extérieurs de 20° en moyenne. Ce type de pompe est inenvisageable en intersaison, je ne parle même pas de l'hiver.
A ce stade il vaut mieux se procurer une PAC Air-eau de chauffage individuel "plug and play" sur des sites bien connues de vente neuf et occasion.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 356 invités