La maison à hydrogène

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: La maison à hydrogène




par Gaston » 14/02/18, 16:01

BaudouinLabrique a écrit :"a) Mike Strizki, ingénieur à Renewable Energy International, Inc. et à Advanced Solar Products, Inc.,
C'est pas n'importe qui... Mike Strizki :CEO-Hydrogen House Project, CEO-Genmounts Solar Racking, CEO-It's Just Water, CTO-Well Manager llc, CTO-Hcell Energy.
C'est "juste" le PDG d'une entreprise de stockage d'hydrogène, d'une entreprise de panneaux solaires et d'une entreprise de piles à combustible (entre autres).

Pour lui, le prix ne doit pas avoir grande importance et il a toutes les compétences des entreprises à disposition.
"Sa" maison est juste une démonstration de savoir faire de ses différentes entreprises...
Ça prouve que c'est faisable (on n'en doutait pas), pas que c'est économiquement réalisable.

Vue de ses quelques panneaux solaires :
Image


Tu as un budget de combien de millions de dollars :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: La maison à hydrogène




par BaudouinLabrique » 14/02/18, 16:04

Gaston a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :"a) Mike Strizki, ingénieur à Renewable Energy International, Inc. et à Advanced Solar Products, Inc.,
C'est pas n'importe qui... Mike Strizki :CEO-Hydrogen House Project, CEO-Genmounts Solar Racking, CEO-It's Just Water, CTO-Well Manager llc, CTO-Hcell Energy.
C'est "juste" le PDG d'une entreprise de stockage d'hydrogène, d'un entreprise de panneaux solaires et d'une entreprise de piles à combustible (entre autres).
Pour lui, le prix ne doit pas avoir grande importance et il a toutes les compétences des entreprises à disposition.
"Sa" maison est juste une démonstration de savoir faire de ses différentes entreprises...
Ça prouve que c'est faisable (on n'en doutait pas), pas que c'est économiquement réalisable.
Vue de ses quelques panneaux solaires :
Tu as un budget de combien de millions de dollars :?:


Remarque qu'il alimente ainsi plusieurs véhicules et qu'en plus la surface de as maison doit certainement être plusieurs fois mes 250m²!

Moi j'ai tout de même ceci Image
et lui il n'a même pas de suiveur !!! :cheesy:

N.B il faut voir le kWc de ses (à vue de nez) 90 panneaux, les miens (30) font chacun 327kWc
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: La maison à hydrogène




par sicetaitsimple » 14/02/18, 16:16

BaudouinLabrique a écrit :Les panneaux solaires répondent à 160% des besoins de la maison en électricité pendant l’été et à
60% de ses besoins pendant l’hiver.


Et ces chiffres ne vous choquent pas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: La maison à hydrogène




par BaudouinLabrique » 14/02/18, 16:47

sicetaitsimple a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :Les panneaux solaires répondent à 160% des besoins de la maison en électricité pendant l’été et à
60% de ses besoins pendant l’hiver.


Et ces chiffres ne vous choquent pas?

Les moyens colossaux (aux USA tout est démesuré, même l'empreinte grise moyenne de chaque habitant) qu'il a utilisés ça choque évidemment au regard du principe de simplicité volontaire qui devrait être la priorité de tout écologiste digne de ce nom (°), qui m'anime aussi ce qui m'a permis avec de très gros sacrifices (pas de budget consacré aux vacances, luxe... une voiture qui a 22 ans bientôt) de pourvoir rendre mon habitat pourtant ancien (> 50 ans d'âge) à énergie positive (eau, électricité et chauffage).

° Tiens donc ! N. Hulot aurait plusieurs voitures et motos... :"Nicolas Hulot a déclaré neuf véhicules dans la déclaration du patrimoine des ministres. Outre un bateau, un scooter électrique et une moto BMW, six voitures ont été déclarées."(Source)
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: La maison à hydrogène




par sicetaitsimple » 14/02/18, 16:54

Ce n'était pas le sujet, je parlai de la cohérence des chiffres 160/60, et je ne vois pas ce que N. Hulot vient faire là-dedans.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: La maison à hydrogène




par Gaston » 14/02/18, 17:02

sicetaitsimple a écrit :je parlai de la cohérence des chiffres 160/60,
Pour moi, pas d'incohérence majeure.
Tu peux développer ce qui te choque :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: La maison à hydrogène




par BaudouinLabrique » 14/02/18, 17:29

sicetaitsimple a écrit :Ce n'était pas le sujet, je parlai de la cohérence des chiffres 160/60, et je ne vois pas ce que N. Hulot vient faire là-dedans.


En fait je crois qu'il veut dire que durant l'été, 60% des 160% PV produisent de l'hydrogène
et que durant l''hiver, vu qu'il ne dispose via le PV que de 60% des besoins de consommation électrique, il assure la différence avec les 60% de bonus durant l'été et qui ont été convertis en hydrogène.
On dit d'ailleurs dans l'article : "La gestion de la consommation saisonnière de l’énergie lui
permet de se constituer pendant l’été une réserve d’hydrogène suffisante pour l’hiver
. "
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: La maison à hydrogène




par BaudouinLabrique » 14/02/18, 17:42

sicetaitsimple a écrit :Ce n'était pas le sujet, je parlai de la cohérence des chiffres 160/60, et je ne vois pas ce que N. Hulot vient faire là-dedans.

Simplement pour dire en filigrane qu'il n'y a pas qu'aux USA que tout est surdimensionné aussi chez ceux qui veulent faire renouvelable
mais qu'en France on est "bien servi" au sommet de l'Etat !!!
Cela est choquant !
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: La maison à hydrogène




par sicetaitsimple » 14/02/18, 18:03

BaudouinLabrique a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Ce n'était pas le sujet, je parlai de la cohérence des chiffres 160/60, et je ne vois pas ce que N. Hulot vient faire là-dedans.

Simplement pour dire en filigrane qu'il n'y a pas qu'aux USA que tout est surdimensionné aussi chez ceux qui veulent faire renouvelable
mais qu'en France on est "bien servi" au sommet de l'Etat !!!
Cela est choquant !


Ce n'est de mon point de vue pas le sujet, ouvrez un autre fil si vous voulez parler de ça.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: La maison à hydrogène




par sicetaitsimple » 14/02/18, 18:13

Gaston a écrit :
sicetaitsimple a écrit :je parlai de la cohérence des chiffres 160/60,
Pour moi, pas d'incohérence majeure.
Tu peux développer ce qui te choque :?:


J'ai peut-être réagi un peu vite en pensant hiver/été en tant que saisons de 3 mois.

Si on divise l'année en deux saisons, hiver Octobre-Mars et été Avril/Septembre, le ratio 60/160 n'est peut-être pas trop faux notamment en allant vers le Sud.

En Belgique faut voir.

Edit: le New Jersey où se trouve le projet c'est en gros la latitude de Madrid.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 234 invités