ahmed
Si tu as des définitions qui n'appartiennent qu'à toi sur ces deux sujets, poursuivre ce dialogue va être difficile.
ça n'appartient pas à ou qu'à moi seulement tu ne le vois pas 'ils ont des yeux mais ils ne voient pas, des oreilles mais ils n'entendent pas..." et le reste n'est pas réjouissant. Il ne s'agit pas d'une accusation personnelle car nous sommes
tous concernés
C’est comme en politique ! Poursuivre un dialogue entre deux points de vue aux antipodes les uns des autres, ça donne que chacun reste sur ses positions, c’est comme ça chez les humains.
J'espérais que tu me trouverais une source qui confirme tes déclarations fracassantes sur l'inutilité ou la nocivité globale de toute politique vaccinale, moi je n'ai rien trouvé de tel...
Cette source et d’autres, je les ai postés dans le topic consacré à ce sujet. Lis le!
Quand au fait que tu n’aies rien trouvé du tout, c’est inévitable pour toi comme pour tous ceux qui sont limités par l’informatisation des données, sur ce sujet comme sur les autres,
Donc tu ne trouves rien sur ce QUI A PRECEDE l’informatisation et qui était noté sur des archives PAPIER. Tu sais ces bouts de végétal transformés en feuilles et sur laquelle de laborieux fonctionnaires consignaient, avec plume et encrier, ces informations et donc, entre autres dans ce domaine vaccinal.
Cherche encore et
tu n’y trouveras rien, j’ai aussi cherché et rien trouvé non plus ( par ordinateur) sur cette période pré informatisation.
C’est pourquoi ce que j’ai posté, c’est ce qui a précédé celle-ci.
En consultant ces archives papier sous une couche de poussière importante, car peu consultés : comme dans divers pays européens ayant des organismes dits de statistiques. tu trouveras ce que tu réclames.
Je reconnais volontiers que la science est un lieu de pouvoir et que ce n'est pas forcément sans conséquences fâcheuses, mais je ne vois pas en quoi un consensus, ébranlé par une approche nouvelle, en serait fondamentalement perturbé.
Déjà et tu m’étonnes de l’ignorer, un consensus en science, ça n’existe pas sinon ce n’est plus de la science. Tout au plus peut-on dire un avis majoritaire donné par ceux qui détiennent le pouvoir de l’imposer. Or, historiquement, les accidents vaccinaux mortels ou moins graves ont débuté avec ce système et ils ont continué au fil du temps, plus d’un siècle déjà; en témoignent ces archives
C’est pourquoi ces archives, consultables , démontrent l’inutilité et l’inefficacité de ce moyen et tout ce qui va être prétendu quand au rôle primordial de ces injections pour éviter, empêcher, des épidémies par ces poisons, ne sont que des arnaques intellectuelles et dommageables pour la santé publique.
Ne croyez pas ce que je vous dis, tu connais :
VERIFIEZ LE : Autrement dit, il n'y a aucune obligation de se cramponner à quelque dogme que ce soit (si ce n'est temporairement, par une certaine inertie systémique) puisqu'il est possible et aisé de maintenir son statut en intégrant de nouvelles données.*
OUPS! Et pourtant, tu peux le constater pour TOI MËME, nombre de personnes non informées croient et continuent de croire au dogme vaccinal. Les mythes ont la peau dure !
En revanche, puisque j'examine ici la science sous l'aspect du pouvoir, je vois bien l'intérêt de discours se prétendant critiques,
Tu confonds critiquer un système, un produit quelconque pour ses défauts et faiblesses ( il n’y a rien de parfait) et jeter un cri d’alarme sur une falsification mettant en danger la santé et la vie des individus.
mais qui ne sont que des tentatives concurrentielles de se placer sur un marché qui leur est refusé.
Quel marché ? pas clair!
Ceci avec une forte affinité avec la mouvance d'extrême droite confusionniste qui sévit partout et sur tous les sujets actuellement, sous la principale argumentation auto justificative d'une vision nouvelle qui réfuterait par sa seule invention tout ce qui est établi (que ceci soit voulu ou non).
Et zou voilà la politique politicienne qui s’en mèle. Personnellement la politique ça me gonfle et tu pourras remarquer, dans les sujets qui en traitent, que je ne m'en mêle pas, pas plus qu'en religions.
.À titre d'exemple, je me souviens du mythe du moteur à eau qui aurait été étouffé dans l'œuf par Big Nafta, alors que les lois de la thermodynamique suffisaient bien amplement à rendre impossible ce soi-disant principe de fonctionnement.
Autre exemple auquel tu n’as rien compris ni cherché à comprendre d’ailleurs.
IL N’Y A JAMAIS EUT DE MOTEUR A EAU, sinon chez les journaleux pseudo scientifiques ayant sorti ce genre d’imbécilité.
Plus important à mes yeux, ton interprétation de la différence entre technique et technologie qui me semble insuffisante:
Ca n'était qu'anecdotique
je te rappelle que le sujet c'est l'IA, pas la faucille béquille ou le marteau,
De l'humour!!!
c'est à dire une étape vraiment importante quel que soit le jugement que l'on porte dessus.
Jolie sortie par la porte dérobée.
Aux USA quelques voix s'élèvent pour préconiser une certaine ponction sur les gains réalisés par l'IA pour dédommager ceux qu'elle a privé de leur gagne-pain.
Ah, ah, ah ! Ca me rappelles cette époque, pas si lointaine, où les industriels ont commencé à automatiser des postes, sous le prétexte, réaliste pourtant, de soulager la pénibilité de certains travaux. Pourquoi pas ?!
Puis, progressivement, elles ont remplacé d’autres postes qui n’étaient pas aussi rapides et rentables que la machine, jusqu'à arriver à automatiser des usines entières, plus besoin de main d’œuvre humaine.
Mais qui va payer les retraites de ces gens privés d'emploi à cause de ces machines dirent les syndicats, prélevons sur les gains de ces machines de quoi compenser ces manques. La réponse se devine aisément!
Le rêve, le mythe plutôt était que ces machines allaient permettre d’avoir plus de loisirs à ces sans emploi . Comme Rome au sommet de sa déliquescence .. pardon de sa gloire; «
donnez leur du pain et des jeux, je me charge du reste »(Historique ou pas) les ruraux s’étant précipités vers les métropoles dans l’espoir de trouver un job, plus lucratif que de creuser la terre et de dépendre du bon vouloir du ciel. Résultat de plus en plus de misère cotoyant de plus en plus d’enrichissement : fini le rêve de jours meilleurs. Et depuis, tel un cancer à métastases, la pieuvre se répand partout dans le corps de la société de con-sommation, jusqu’à ce que mort s’ensuive
Même si ce discours provient de responsables de la tech, il convient de rester prudent sur ces annonces: sont-elles seulement possibles en admettant une volonté durable? Reste à prouver la réalité de ces gains pharamineux après une première phase "juteuse", pour ma part je plaiderais plutôt pour un effondrement continu des entreprises qui n'y auront pas recours que pour une prospérité généralisée.
Toutes les entreprises y ayant recours ou pas( c’est déjà fait depuis très longtemps quand on ne parlait pas encore d’IA, mais d’informatique) sont condamnées au même sort, car l’humanité ne sera plus en capacité de s’en passer, telle une drogue dure celle-la, et au plus haut des sociétés humaines la machine s’imposera( terminator n’étant plus une fiction depuis longtemps) et éliminera le déchet humain devenu inutile, signant ainsi sa propre fin, comme le scorpion sur le dos de la grenouille. »
je sais, mais je n’y peux rien c’est dans ma nature » Snif, snif!

« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré