Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2108

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Message non lupar izentrop » 24/03/26, 09:24

Bonjour, au lieu de vous agacer ou de pratiquer l'accusation inverse, vous devriez essayer de comprendre que votre protégé, encore aujourd'hui, remet en cause des consensus établis, défend une approche plus individuelle et empirique, tout le contraire de l'attitude à laquelle on pourrait s'attendre d'un personnage aussi titré :wink:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4446

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Message non lupar janic » 24/03/26, 10:18

zyzy
Bonjour, au lieu de vous agacer ou de pratiquer l'accusation inverse, vous devriez essayer de comprendre que votre protégé, encore aujourd'hui, remet en cause des consensus établis, défend une approche plus individuelle et empirique, tout le contraire de l'attitude à laquelle on pourrait s'attendre d'un personnage aussi titré

a) On ne s’agace pas à démontrer que tous tes mensonges se retournent systématiquement contre toi, mais si tu es maso c’est ton droit.
b) Donc il ne s’agit pas d’accusation inverse puisque tu viens de citer un article qui dit le contraire, LUI, de ce que tu as posté. Cela s’appelle rétablir la vérité (même si c’est une notion qui t échappe complètement.)
c) Ce n'est pas mon protégé puisque je ne partage pas sa croyance dans les vaccinations, bien au contraire. Par contre je n’aime pas la diffamation gratuite comme tu le fais et c’est cette dernière qu’il faut dénoncer sur ce forum.
d) Ca n’existe pas un consensus établi, sauf dans ton imagination, sinon on en serait encore à la terre plate au centre de l’univers. Là encore tu confonds un point de vue largement diffusé sur les mainstream et universités occidentales, et la réalité. TON point de vue ne concerne qu’une infime partie de la connaissance médicale mondiale.
e)
il défend une approche plus individuelle et empirique,
Tu n’es pas scientifique pour un sous alors. Tout ce que l’on appelle science aujourd’hui est parti de l’empirique justement

empirisme
Qui ne s'appuie que sur l'expérience, l'observation, non sur une théorie ou le raisonnement.

L’établissement d’une théorie ne peut s’appuyer que sur l’observation justement et comme le disait le savant auguste Lumière :
« expérience source UNIQUE de vérité »
contrairement aux théories qui ne sont que des délires de l’imagination, c’est pourquoi la majorité d’entre elles se cassent la figure dans le temps
f) et enfin :
tout le contraire de l'attitude à laquelle on pourrait s'attendre d'un personnage aussi titré
.Un dicton affirme que « seuls les imbéciles ne changent pas d’avis » et comme tu ne changes pas d’avis, tires-en toi-même la conclusion. :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7371

Message non lupar Obamot » 24/03/26, 20:45

izentrop a écrit :Bonjour, au lieu de vous agacer ou de pratiquer l'accusation inverse,
tu veux dire celle qu'on subit à longueur d'année DE TA PART woué, d'ailleurs en quoi le devrait-on puisque nous n'avons pas eu à changer de "version des faits" nous, il n'y a que toi de contraint forcé à devoir t'adapter à l'actualité !!! ET QUI DEVRAIT SE RENDRE À L'ÉVIDENCE DE S'ÊTRE TROMPÉ, MAIS QUI NE LE FAIT PAS, D'OÙ TES MOUVEMENT COMIQUES DE CONTORSIONNISTE....

...les derniers exemples en date sont d'ailleurs ahurissants entre rattrapages aux branches et retournements de veste — car nous pouvions penser que tu "évoluais" mais non, ce n'est que circonstanciel — tu ne changes ton narratif QUE lorsque tu t'aperçois que tu ne peux plus faire autrement. Quelques exemples:
— tes aveux indiquant que tu n'as même pas le BAC (sur un choix délibéré) mais te permet tous les avis en te réclamant "de la science" alors que sans aucun diplôme, le charlatan c'est toi
— tes 40 pseudos études retirées sorties d'un chapeau) Janic l'a documenté.
— tes atermoiements avec les injections contre la rougeole aux USA, alors qu'une supplémentation permet de s'en passer (appliquée en préventif et même durant l'infection) avec l'énorme intérêt de laisser le sujet construire son immunité sans risque face au "vrai" virus, et pas ces merdouilles en seringues dont on ne sait pas ce qu'ils foutent dedans, mais vu les effets secondaires ... mieux vaudrait s'en passer que de faire "confiance" à des escrocs!

FAUX DERCHE UN JOUR, FAUX DERCHE, TORDU ET DE MAUVAISE FOI TOUJOURS...
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3648

Message non lupar sicetaitsimple » 24/03/26, 21:24

Obamot a écrit :— tes aveux indiquant que tu n'as même pas le BAC (sur un choix délibéré) mais te permet tous les avis en te réclamant "de la science" alors que sans aucun diplôme, le charlatan c'est toi

Et toi, quels sont tes diplômes dans le domaine médical?
2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12480

Message non lupar Christophe » 24/03/26, 23:32

IMG_5109.jpeg
IMG_5109.jpeg (55.98 Kio) Consulté 94 fois
2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12480

Message non lupar Christophe » 24/03/26, 23:33

Je viens de voir que Raoult a été condamné à 2 ans d’interdiction d’exercer en 2024 ??? :shock: :shock: :shock:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7371

Message non lupar Obamot » 25/03/26, 04:44

sicetaitsimple a écrit :Et toi, quels sont tes diplômes dans le domaine médical?
Gros malin...

Tu dois le connaître approximativement mon niveau d'étude, puisque:
— j'ai réussi à débunker grave ta LOGGORHÉE (et la sienne) durant les tricheries de la crise du Covid-Xx
— j'ai été le premier à dire que ce virus était issu de recherches militaires (après confidences puis confirmation sur les sources de financement du dpt de la défense US, les GOF etc) tu sais donc que j'ai eu accès aux personnels et réseaux inter-universitaires P4 d'échanges de données, niveau "chefs de cliniques"... ça te recadre mieux là?
— j'ai été l'un des premiers à comprendre que ce n'était PAS une théorie de zoonose, mais alors pas du tout (car si oui, champ de recherche situé en amont des choix de specimens éligibles pour les recherches de labo.. et toc.)

Je l'ai déjà dit dans quel domaine je travaillais et JE N'AI PAS DIT comme lui, que je n'avais pas le BAC, — ce qui ne l'autorise PAS en effet, à tenir les propos péremptoires qu'il tient — ne renverse pas la situation...

Voilà, tu connais au moins mon niveau de base dont je ne me vante jamais, et toi?
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4446

Message non lupar janic » 25/03/26, 07:17

simple
Et toi, quels sont tes diplômes dans le domaine médical?
Cette obsession des diplômes ou non diplômes, comme référence absolue sur les compétences ou pas, c'est dérisoire. De nombreux scientifiques de haut niveau étaient des cancres à l'école jusqu'à ce qu'ils découvrent leur véritable voie, comme Einstein par exemple. Toi même tu ne paraîs pas être idiot et pourtant tu ne sembles pas plus compétent que Zyzy en matière de santé (pas de maladie quand on voit l'encombrement des cabinets médicaux actuels) qui consiste à ne pas ou plus être malade.
Or zyzy est justement et constamment en train de parler de maladie comme tous les hypocondriaques, (qui est en elle même une maladie mentale dont les victimes n'arrivent pas à s'en extraire), tout comme un fumeur, un alcoolique ou un drogué car ces drogues sont les plus fortes, lors même qu'intellectuellement, ils connaissent et reconnaissent leur état. Or, et c'est une constante remarquable chez tous ces malades, c'est que faute de pouvoir s'en sortir, ils n'ont pas d'autres solutions que de s'autojustifier de leur état jusqu'à en mourir si nécessaire.
Le cerveau humain est une bizarrerie de la "nature" que l'autojustification de ses propres comportements condamnables sur le plan biologique, dont moi comme tout le monde.(ce que tu n'aurais pas manqué de dire! :cheesy: )
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3648

Message non lupar sicetaitsimple » 25/03/26, 09:42

Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Et toi, quels sont tes diplômes dans le domaine médical?
Gros malin...

Tu dois le connaître approximativement mon niveau d'étude, puisque:
— j'ai réussi à débunker grave ta LOGGORHÉE (et la sienne) durant les tricheries de la crise du Covid-Xx
— j'ai été le premier à dire que ce virus était issu de recherches militaires (après confidences puis confirmation sur les sources de financement du dpt de la défense US, les GOF etc) tu sais donc que j'ai eu accès aux personnels et réseaux inter-universitaires P4 d'échanges de données, niveau "chefs de cliniques"... ça te recadre mieux là?
— j'ai été l'un des premiers à comprendre que ce n'était PAS une théorie de zoonose, mais alors pas du tout (car si oui, champ de recherche situé en amont des choix de specimens éligibles pour les recherches de labo.. et toc.)

Je l'ai déjà dit dans quel domaine je travaillais et JE N'AI PAS DIT comme lui, que je n'avais pas le BAC, — ce qui ne l'autorise PAS en effet, à tenir les propos péremptoires qu'il tient — ne renverse pas la situation...

Voilà, tu connais au moins mon niveau de base dont je ne me vante jamais, et toi?

Relis donc la question.
2 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4446

Message non lupar janic » 25/03/26, 12:41

simpliste
Relis donc la question.
relis donc sa réponse! :evil:
Il ya quelques longues années, seul un diplôme justifiait un emploi d'un certain niveau
Depuis l'expérience acquise est reconnue comme équivalente à un certain niveau d'étude.
Donc que Zyzy ou toi ayez un quelconque niveau scolaire, peu importe ce qui compte c'est l'expérience acquise dans tel ou tel domaine.
Or manifestement il manque un niveau de connaissance et d'expérience en matière de vaccins et autres aspects touchant à la santé(pas à la maladie une nouvelle fois) ou, en tout cas, c'est bien caché!
1 x