gfghMais l’intelligence sans savoir ou sans croyances, c’est nul comme une voiture sans batterie
c’est l’œuf ou la poule qu’est-ce qui est apparu en premier alors que l’un n’existe pas sans l’autre et je ne parle même pas du coq !j'ai un avis très différent,l’intelligence peut te permettre de développer une connaissance ou du savoir, juste en observant et en cherchant a comprendre
gfgh
effectivement mais avoir de l’intelligence ça ne sert à rien si on ne connaît pas le sujet.a quoi bon savoir si c,est pour ne pas comprendre les trois quarts des choses
Je vise ici ceux qui ne sont pas plus bêtes que d’autres, mais qui ne connaissent pas des sujets qu’ils prétendent malgré tout maitriser.
Sauf que je n’ai utilisé ce terme batterie que pour simplifier la notion de réseau électrique,( pour ceux qui ne connaissent rien en mécanique) si les éléments d’allumage ne sont pas opérationnels aucun véhicule ne démarrera batterie chargée ou pasdans ton exemple de voiture,si elle est diesel elle démarrera très bien si tu la pousse et si tu es un peu intelligent tu la stationnera dans une pente
Ainsi il m’est arrivé, plus d'une fois, de stationner en haut d’une pente et arrivé en bas le véhicule ne démarrait toujours pas, la tête de delco ou d’allumage étant saturée d’humidité ambiante, avant l’allumage électronique évidemment. Je ne vais pas faire un cours de mécanique ici!
mais on est loin de l'HCQ.

.jpg)