Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2457

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen

Message non lupar Macro » 01/06/25, 14:40

C'est tant mieux pour toi... Et peut etre que tu n'en n'auras jamais. Peut etre que tu en as ( des defauts du systeme anti pollution) mais qu'ils sont "masqués" par la reprogrammation ( je connais quelques techniques des mapeurs) , ca je n'en sais rien , toi, peut etre un peut plus . Ce que je peux te dire c'est que si ta reprog a été faite en 2heures et 2 passages sur le banc ca peut me sembler coherent que tu ne vois pas de défaut (qui ont été mis sur off) a titre d'info il faut environ 30 a 40mn pour injecter une carto dans un calculateur de cette generation via la prise OBD .

Mais bon toi tu n'as pas de consommation ni pollution d'huile (analyses OK) ... Donc roule ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3586

Message non lupar sicetaitsimple » 01/06/25, 15:28

Remundo a écrit :
Je ne souhaite pas spécialement développer le cas des injections d'eau sur ce topic.

Eh bien tu as tort, car si tu étais plus attentif à ce qu'écrit Janic, tu aurais appris (Cf. P45) qu'un ratio 20%essence/80%eau fait parfaitement le job!
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7002

Message non lupar Remundo » 01/06/25, 20:19

mouaip... encore un de tes messages pince-sans-rire... :)
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7002

Message non lupar Remundo » 01/06/25, 20:24

Macro a écrit :Mais bon toi tu n'as pas de consommation ni pollution d'huile (analyses OK) ... Donc roule ...

non, pas de conso d'huile.

Et concernant la pollution, je remets 50% d'essence quand je passe au CT, en tout éthanol, le taux de CO est tellement bas que le testeur se demande si sa sonde fonctionne... :mrgreen: alors je lui fous un peu d'imbrûlés et de CO avec de la bonne essence :P

Concernant les défauts, j'ai récemment fait débugguer la GTE, y'en avait, mais rien à voir avec le calculo du moteur.

A l'oreille, le 1.4 TSI tourne très rond, et il este puissant et réactif.

A ce stade, j'ai du recul et ça fonctionne bien.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3586

Message non lupar sicetaitsimple » 01/06/25, 20:48

Remundo a écrit :mouaip... encore un de tes messages pince-sans-rire... :)

tu en doutes? De:
"car si tu étais plus attentif à ce qu'écrit Janic, tu aurais appris (Cf. P45) qu'un ratio 20%essence/80%eau fait parfaitement le job!"
Si c'est le cas, autant le dire franchement.
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7002

Message non lupar Remundo » 01/06/25, 21:05

oui j'en doute franchement, enfin bon,

ça dépend peut-être de la puissance en sortie, mais s'il passe 80% de carburant en moins, remplacé par de l'eau, faut pas s'attendre à une puissance égale et encore moins supérieure. :P

Les injections d'eau sont des "petites corrections" qui ne remplacent pas le carburant, mais tendent à optimiser sa combustion, dans une certaine proportion, ce qui est différent.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3586

Message non lupar sicetaitsimple » 01/06/25, 22:05

Ouf! Bien d'accord.
1 x

NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 234

Message non lupar NCSH » 02/06/25, 08:04

Macro a écrit :
gfgh31 a écrit :
autrement,les soupapes pouraient elles etre une voie de fuite pour l'huile ?

Oui au niveau des joints de queue et des guides. Mais ca donne des symptomes précis : fumée bleue des le demarrage et aprés les arrets au feu rouge le catalyseur ne peut pas les cramer a froid et j'aurais de l'huile dans le collecteur . Pour moi elle la brule pendant les haut regimes (et c'est pas compliqué etant donné que cette merde tourne déja a 2500rpm a 90 sur le cinquieme rapport)

C'est clair, les moteurs atmosphériques, ici ce doit être le 2.4 l, limité à 220 Nm de couple, sont très largement insuffisants pour propulser des SUV comme le Galaxy ( segment D).
Toyota s'en est fait une spécialité, a développé tout une gamme du 1.6 au 2.4l Atkinson, variations sur le thème Atkinson commencé en 1998 avec le 1.5l de la Prius.
Ford a des accords de collaboration et d'échanges avec Toyota.

Sur le marché américain, ces 4 cylindres 2.4 l sont très répandus, mais en version turbo.
Hyundai/Kia vient d'annoncer un 2.4l Miller, donc turbo et coupleux, tout en restant économe, qui plus est il sera prévu surtout en version PHEV ...
Peut-être qu'il sera disponible sur le marché européen.

Une cylindrée assez importante est indispensable pour pouvoir fonctionner en mode mélange pauvre sur route et autoroute, un 2.4l Miller devrait convenir : les Coréens ont fait le bon choix.
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2457

Message non lupar Macro » 02/06/25, 13:41

NCSH a écrit :C'est clair, les moteurs atmosphériques, ici ce doit être le 2.4 l, limité à 220 Nm de couple, sont très largement insuffisants pour propulser des SUV comme le Galaxy ( segment D).
Toyota s'en est fait une spécialité, a développé tout une gamme du 1.6 au 2.4l Atkinson, variations sur le thème Atkinson commencé en 1998 avec le 1.5l de la Prius.

Le cas echeant c'est un 2l atmosphèrique . réputé faire 150cv ... Mon voyager avec son vieux 2.5TD italien etait une fusée a coté de cette bouse ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 234

Message non lupar NCSH » 02/06/25, 14:14

Macro a écrit :
NCSH a écrit :C'est clair, les moteurs atmosphériques, ici ce doit être le 2.4 l, limité à 220 Nm de couple, sont très largement insuffisants pour propulser des SUV comme le Galaxy ( segment D).

Le cas echeant c'est un 2l atmosphèrique . réputé faire 150cv ... Mon voyager avec son vieux 2.5TD italien etait une fusée a coté de cette bouse ...

Donc un diesel qui sortait dans les 360 Nm de couple, voire un peu plus, mais limité à 3 750 tr/min. C'est ce qu'il faut propulser de tels engins de segment D.

150 CV, c'est la puissance du nouveau 1.5 l de VW, avec au moins 250 Nm de couple, mais essence qui monte à 6 000 tr/min.
Remplace le 1.4, qui était disponible en deux versions depuis plus de 10 ans, l'une plutôt "sport" de 150 CV, l'autre optimisée pour l'économie, donc Miller de 130 CV ( pas plus de 200 Nm de couple ).
Plus de détails sur ce moteur, celui de la Golf GTE ( segment C ) : https://www.guillaumedarding.fr/present ... 35455.html

Il devrait s'en trouver de plus en plus sur le marché de l'occasion, à moins que les heureux possédants se les gardent !
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »