C'est tant mieux pour toi... Et peut etre que tu n'en n'auras jamais. Peut etre que tu en as ( des defauts du systeme anti pollution) mais qu'ils sont "masqués" par la reprogrammation ( je connais quelques techniques des mapeurs) , ca je n'en sais rien , toi, peut etre un peut plus . Ce que je peux te dire c'est que si ta reprog a été faite en 2heures et 2 passages sur le banc ca peut me sembler coherent que tu ne vois pas de défaut (qui ont été mis sur off) a titre d'info il faut environ 30 a 40mn pour injecter une carto dans un calculateur de cette generation via la prise OBD .
Mais bon toi tu n'as pas de consommation ni pollution d'huile (analyses OK) ... Donc roule ...
Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen
Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
sicetaitsimple
- Econologue expert

- x 3586
Remundo a écrit :
Je ne souhaite pas spécialement développer le cas des injections d'eau sur ce topic.
Eh bien tu as tort, car si tu étais plus attentif à ce qu'écrit Janic, tu aurais appris (Cf. P45) qu'un ratio 20%essence/80%eau fait parfaitement le job!
2 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7002
mouaip... encore un de tes messages pince-sans-rire... 
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
- Remundo
- Modérateur

- x 7002
Macro a écrit :Mais bon toi tu n'as pas de consommation ni pollution d'huile (analyses OK) ... Donc roule ...
non, pas de conso d'huile.
Et concernant la pollution, je remets 50% d'essence quand je passe au CT, en tout éthanol, le taux de CO est tellement bas que le testeur se demande si sa sonde fonctionne...
Concernant les défauts, j'ai récemment fait débugguer la GTE, y'en avait, mais rien à voir avec le calculo du moteur.
A l'oreille, le 1.4 TSI tourne très rond, et il este puissant et réactif.
A ce stade, j'ai du recul et ça fonctionne bien.
0 x
-
sicetaitsimple
- Econologue expert

- x 3586
Remundo a écrit :mouaip... encore un de tes messages pince-sans-rire...
tu en doutes? De:
"car si tu étais plus attentif à ce qu'écrit Janic, tu aurais appris (Cf. P45) qu'un ratio 20%essence/80%eau fait parfaitement le job!"
Si c'est le cas, autant le dire franchement.
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7002
oui j'en doute franchement, enfin bon,
ça dépend peut-être de la puissance en sortie, mais s'il passe 80% de carburant en moins, remplacé par de l'eau, faut pas s'attendre à une puissance égale et encore moins supérieure.
Les injections d'eau sont des "petites corrections" qui ne remplacent pas le carburant, mais tendent à optimiser sa combustion, dans une certaine proportion, ce qui est différent.
ça dépend peut-être de la puissance en sortie, mais s'il passe 80% de carburant en moins, remplacé par de l'eau, faut pas s'attendre à une puissance égale et encore moins supérieure.
Les injections d'eau sont des "petites corrections" qui ne remplacent pas le carburant, mais tendent à optimiser sa combustion, dans une certaine proportion, ce qui est différent.
0 x
-
sicetaitsimple
- Econologue expert

- x 3586
-
NCSH
- Bon éconologue!

- x 234
Macro a écrit :gfgh31 a écrit :
autrement,les soupapes pouraient elles etre une voie de fuite pour l'huile ?
Oui au niveau des joints de queue et des guides. Mais ca donne des symptomes précis : fumée bleue des le demarrage et aprés les arrets au feu rouge le catalyseur ne peut pas les cramer a froid et j'aurais de l'huile dans le collecteur . Pour moi elle la brule pendant les haut regimes (et c'est pas compliqué etant donné que cette merde tourne déja a 2500rpm a 90 sur le cinquieme rapport)
C'est clair, les moteurs atmosphériques, ici ce doit être le 2.4 l, limité à 220 Nm de couple, sont très largement insuffisants pour propulser des SUV comme le Galaxy ( segment D).
Toyota s'en est fait une spécialité, a développé tout une gamme du 1.6 au 2.4l Atkinson, variations sur le thème Atkinson commencé en 1998 avec le 1.5l de la Prius.
Ford a des accords de collaboration et d'échanges avec Toyota.
Sur le marché américain, ces 4 cylindres 2.4 l sont très répandus, mais en version turbo.
Hyundai/Kia vient d'annoncer un 2.4l Miller, donc turbo et coupleux, tout en restant économe, qui plus est il sera prévu surtout en version PHEV ...
Peut-être qu'il sera disponible sur le marché européen.
Une cylindrée assez importante est indispensable pour pouvoir fonctionner en mode mélange pauvre sur route et autoroute, un 2.4l Miller devrait convenir : les Coréens ont fait le bon choix.
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
NCSH a écrit :C'est clair, les moteurs atmosphériques, ici ce doit être le 2.4 l, limité à 220 Nm de couple, sont très largement insuffisants pour propulser des SUV comme le Galaxy ( segment D).
Toyota s'en est fait une spécialité, a développé tout une gamme du 1.6 au 2.4l Atkinson, variations sur le thème Atkinson commencé en 1998 avec le 1.5l de la Prius.
Le cas echeant c'est un 2l atmosphèrique . réputé faire 150cv ... Mon voyager avec son vieux 2.5TD italien etait une fusée a coté de cette bouse ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
NCSH
- Bon éconologue!

- x 234
Macro a écrit :NCSH a écrit :C'est clair, les moteurs atmosphériques, ici ce doit être le 2.4 l, limité à 220 Nm de couple, sont très largement insuffisants pour propulser des SUV comme le Galaxy ( segment D).
Le cas echeant c'est un 2l atmosphèrique . réputé faire 150cv ... Mon voyager avec son vieux 2.5TD italien etait une fusée a coté de cette bouse ...
Donc un diesel qui sortait dans les 360 Nm de couple, voire un peu plus, mais limité à 3 750 tr/min. C'est ce qu'il faut propulser de tels engins de segment D.
150 CV, c'est la puissance du nouveau 1.5 l de VW, avec au moins 250 Nm de couple, mais essence qui monte à 6 000 tr/min.
Remplace le 1.4, qui était disponible en deux versions depuis plus de 10 ans, l'une plutôt "sport" de 150 CV, l'autre optimisée pour l'économie, donc Miller de 130 CV ( pas plus de 200 Nm de couple ).
Plus de détails sur ce moteur, celui de la Golf GTE ( segment C ) : https://www.guillaumedarding.fr/present ... 35455.html
Il devrait s'en trouver de plus en plus sur le marché de l'occasion, à moins que les heureux possédants se les gardent !
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »