Nico28 a écrit :Oui DeadMax, c est ce système semble t il que Puharich a utilisé pour séparer l hydrogène de l oxygène. Son "transducteur" ressemble vraiment a une simple bougie modifiée, avec entre les deux électrodes un cylindre de Pyrex ...
Je ne pense pas que se soit la même chose. Il utilise de la haute tension et moi je vise la "haute intensité"
Capt_Maloche a écrit :ABSOLUMENT, car nous connaissons et avons testé les limites de l'électrolyse classique
Je pense que tu baisse un peu vite les bras.

L'électrolyse classique vise a séparer les molécules d'hydrogène avec un courant électrique. On a vue la limite en courant continue maintenant, il faut voir sur le plan de la fréquence et sur celui de la tension.
Nous avons discuter d'une piste sur un circuit LC parallèle où apparait un phénomène de surintensité dans la bobine et le condensateur à une fréquence f=1/(2*pi*racine(L*C)).
Puis on a dit que le condensateur formé par 2 plaque d'inox et l'eau en diélectrique n'est pas une bonne idée.
Alors j'ai émis une hypothèse sur l'eau en armature (avec un aditif ?) et une plaque de PVC (voir du verre) en diélectrique.
Si je me trompe, il faut le dire, sinon, il faut tester. Pour l'instant personne ne m'as dit que j'ai faux. Alors un test me semble nessessaire pour vérifier ce que j'avance.
Je l'aurait déjà fait si j'avais un GBF et un oscilo sous la main.
Par contre, j'ai un peu peur de la surintensité dans la bobine