Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 25/05/07, 10:43

L'interet, c'est de recouper un max d'information et de les faire coroborer; la pigmentation n'a eu lieu que sur une plaque, je ne sais plus laquelle; il y avait pourtant des aimants de chaque côté.

Je vais refaire (dés que j'ai un peu de temps libre) une électrolyse pour vérifier que les bubulles d'O2 ont bien attirées par un simple aimant (voir quel pôle) , avec une vidéo à l'appuis

EH, au fait, si l'O2 en phase gaz est attiré par un champs mgnétique, est ce que la concentration d'O2 dans l'atmosphère est supérieure autours d'un aimant ? :idea:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3977

Message non lupar gegyx » 25/05/07, 11:30

elephant a écrit :ceci dit, ou est l'intérêt ? C'est surtout de l'hydrogène qu'on veut ! Non ?

Il n’y a pas que l’oxygène qui est séparable :

DOTTO Gianni inventeur d’un procédé pour séparer l’hydrogène et l’oxygène

http://quanthomme.free.fr/energielibre/ ... urAEC2.htm
à DOTTO Gianni
0 x

Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Nico28 » 25/05/07, 11:37

:shock: Cette empreinte est impressionnante si l on tiens compte de la densité de l inox ...

Ce phenomene est interessant pour guider la production d O2, on pourrait utiliser un systeme equivalent a un moteur a entrainement direct (Direct Drive) ; des bobines placées sur une trajectoire produisent l une apres l autre un champs magnetique (cela peute etre tres rapide).

Ce type de moteur etait utilisé pour une rotation precise, (tambour tete de leture, entrenement cabestan ...)

...
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 25/05/07, 11:58

Citation de quanthomme
procédé DOTTO

Dans une pompe à injection Diesel, on amène de l’eau distillée à 240 bars de pression par un tube en acier inox de un mètre de long et 0,63 cm relié à une soupape à très forte expansion du type de celles utilisées pour l’air conditionné ou l’alimentation en gaz domestique. Cela suffit pour que l’eau soit transformée en une vapeur très fine. A partir de la première soupape, on utilise un tube en acier inox de quatre mètres et 0,63 cm qui doit être maintenu à au moins 90°C et qui est relié à une deuxième pompe Diesel à injection, suivie par une seconde soupape travaillant à 120 bars. Le tube de sortie va transporter un mélange des gaz hydrogène et oxygène. A l’extrémité d’un tube d’acier inox de cinq mètres et 0,47 cm on connecte un aimant permanent puissant Al - nickel avec un orifice d’arrivée de 0,63 cm mais avec plusieurs trous de sortie (au moins 6 d’un diamètre de 0,23 cm) montés en étoile et ayant une forte magnétisation positive et négative.

L’oxygène sort par les trous à magnétisme positif et retourne à l’atmosphère, pendant que l’hydrogène venant des trous négatifs est récupéré dans un réservoir à méthane classique.

je demande à voir, mais bien sûr, ont ne parle pas du rendement.

en cherchant à en savoir plus sur ce Monsieur Dotto et son procédé, je suis tombé sur ctte page, assez intéressante:

http://www.hasslberger.com/tecno/tecno_3.htm
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Nico28 » 25/05/07, 19:45

:D voila ou ton lien m a mené Elephant

http://video.google.com/videosearch?q=S ... art+&hl=en

Merci pour ces precisions Tophe71, je vais essayer de trouver ces brevets sur le net afin de me concentrer au maximum sur le travail de Meyer.

Cependant il n y a pas a mon avis une solution mais des solutions :mrgreen:

...
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 26/05/07, 22:43

Mouais, c'était trop beau

comme promis voici une petite vidéo de l'électrolyse avec de l'eau du robinet sans électrolyte réalisée ce soir avec 2 palques inox de 10x20cm espacées de 5mm et une alim continue 14v stabilisée et protégée à 1,5A

https://www.econologie.info/share/partag ... _0213a.avi

L'O2 n'est pas attiré par l'aimant ferrite que je colle à l'anode (O2)
que le place sur l'anode ou sur la cathode, aucun effet

je pense que, comme l'eau, O2 est attiré par un champs électrique et non un champs magnétique

Quelqu'un d'autre veut bien vérifier?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 26/05/07, 23:26

je vérifierai avec un aimant néodyme costaud

ceci dit, tes essais de MHD avaient donné qq chose: il faut que champ magnétique soit perpendiculaire au champ électrique ( loi des 3 doigts de la main gauche )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 27/05/07, 11:00

non, j'ai essayé tout autors des électrodes,
dans ce cas ce n'est pas l'eau que je veux mettre en mouvement

L'eau dans la MHD sert de conducteur et est donc soumise à la loi de Laplace

Là il s'agit d'un gaz, non parcouru par un courant
ce sont de petites bulles d'O2 indépendantes qui, d'aprés le lien placé au dessus, seraient sensibles à un champ magnétique...

j'essaierai avec un champs électrique
0 x

Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar Misterloxo » 27/05/07, 12:19

elephant a écrit :je vérifierai avec un aimant néodyme costaud

ceci dit, tes essais de MHD avaient donné qq chose: il faut que champ magnétique soit perpendiculaire au champ électrique ( loi des 3 doigts de la main gauche )

+1

@ Capt

MAis si on fait circuler l'eau entre les electrodes gràce à la MHD, on décolle les bulles en même temps non ?

De plus, je crois aussi qu'il faut un champ électrique (comme dit aussi nlc). Les ions sont chargés électriquement.
D'ailleurs, même la molecule d'eau est un dipole orienté electriquement si je me souviens bien (plus de charge négative du côté de l'oxygène et au contraire plus de positive du coté des atomes H). Donc dans un champs électrique elle est aussi sensée s'orienter.
Par ailleurs, comme nlc le pense ( ;-) le champ électrique doit être balaise car dans l'eau il y a les "liaisons hydrogène" qui font d'ailleurs que l'eau a des qualités uniques.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 27/05/07, 12:31

non, pas vraiment, il y a d'abord les couches limites qui ralentissent la vitesse du fluide proche des surfaces (voir mécanique de fluides) et pour faire ciculer suffisament vite l'eau entre le plaques, il faudrait des aimants énormes et beaucoups d'énergie

autant utiliser un pompe

Il s'agit de vérifier ou pas quel'O2 est attiré par un champs magnétique constant, donc on ne cherche pas à utiliser la règle des 3 doigts de Laplace

A priori, l'O2 gazeux n'y est pas sensible, ou alors il faut peut être des champs magnétiques importants ?
Peut être que O2 liquide oui, et encore, à vérifier.
0 x