Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Nico28 » 06/06/07, 18:40

Justement, si l on utilise la cellule non plus comme charge mais comme un composant de l oscillateur, soit "C", alors le circuit s adapte lui meme sur sa frequence de résonance. C etait un schema utilisé sur les émetteurs de puissance supérieur a 10 KW, seul le tube de l etage final entrait en oscillation HF.

En théorie un oscillateur de puissance dont "C" est un composant de l oscillateur lui meme va resonner a une frequence determiné par la valeur de la capacité (et de l inductance parallèle fixe). Ce schema est un équivalent au schema Meyer sauf que c est l oscillateur qui s asservi lui meme. Cela fonctionne tres bien avec les molécules d air ...

http://www.youtube.com/watch?v=Nex7An6kfCM

:D
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 07/06/07, 00:37

J'avoue ne pas trés bien saisir ce que je vois sur cette vidéo

C'est de l'air ionisé qui bat au rytme imposé par la bobine?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Nico28 » 07/06/07, 09:58

:D

Oui Cap Maloche, c est tout a fait ca. Le tube que l on voit avant la bobine est en fait un oscillateur HF dont la frequence est modulée en amplitude par un signal BF (de la bonne musique des années 80 8) carte son oblige pour la video ).
La bobine a air est la fameuse bobine de Tesla, elle se trouve juste avant l electrode. Entre l alim et le tube c est la bobine de choc (ou d arret en bon francais).

Ce qui est intéressant et qui nous concerne pour notre application, c est le phénomène d oscillation HF en puissance entretenue par la ionisation des molecules d air. Elle est auto asservi puisque l on utilise la capacitance de cette ionisation pour le feedback.

...
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 08/06/07, 20:56

Y aurait il quelqu'un de ce forum et qui suit ce sujet en particulier qui serait allé acheter des composants chez E44 à Nantes aujourd'hui ?
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 08/06/07, 21:29

?????
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 09/06/07, 22:18

???
Il y aurait un espion :cheesy: ?

Moi je suis du Nord (59). Ca fait un peu loin pour aller chercher des composants :P
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 10/06/07, 15:29

Nan c'est juste que je suis allé acheté des composants avec dudu vendredi soir et le gars qui s'occupait de nous nous a dit qu'une personne etait venu un peu avant et a expliqué qu'il essayait de mettre au point un moteur à hydrogene...
0 x

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 11/06/07, 08:50

Encore un qui est tombé sur les plans de Mayer !

Il va etre déçut le pauvre :mrgreen: [/i]
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 17/06/07, 09:47

salut !

pendant que nous expérimentions pour arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas assez d'énergie à bord pour fabriquer suffisament d'hydrogène pour économiser la moindre goutte d'essence, d'autres sont arrivés à la conclusion qu'il y avait suffisamment d'argent dans nos portefeuilles pour remplir leur compte en banque ! :D

cliquez csur ce lien que j'ai trouvé dans les hauts de page d' econologie.com

http://www.studiomedia.ca/wb/pages/hydro-gen.php
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar Obelix » 17/06/07, 10:59

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut essayer sur son montage d'exciter sa cellule avec une frequence de 21.3 Khz exactement.
Naturellement avec une tension élevée (500 Volts mini)
Quel est le phénomène observé ?

Chez moi cela donnes de droles de choses ..... :shock:

Obelix
0 x