on s'en doute un peu ! Mais de toutes façons la fréquence doit certainement être proportionnée aux paramètres de la cellule d'électrolyse:
surface des plaques
distance interplaques
électrolyte ( eau distillée ou solution électrolytique)
Electrolyse améliorée
- elephant
- Econologue expert

- x 7
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
Christophe
- Modérateur

- x 12742
Obelix a écrit :Chez moi cela donnes de droles de choses .....![]()
Obelix
Euh "drole de choses?" ca veut dire quoi?
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
-
Christophe
- Modérateur

- x 12742
Obelix a écrit :pour christophe cela donne une modification visible du milieu ....
Ben je me doutais bien que c'était une modification visible mais tu veux pas être un peu plus explicit? Ca précipite? Ca se trouble?
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
Obelix a écrit :Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut essayer sur son montage d'exciter sa cellule avec une frequence de 21.3 Khz exactement.
Naturellement avec une tension élevée (500 Volts mini)
Quel est le phénomène observé ?
Chez moi cela donnes de droles de choses .....![]()
Obelix
quelle sont les dimensions de la cellule??
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
- elephant
- Econologue expert

- x 7
de toutes façons, si tu veux qu'on reproduise ton expérience, il faut
quand même nous dire:
dimensions de la cellule,
électrolyte ou eau distillée ?
comment tu fais, toi tes 500 V ? ( pcq, il faut peut être prévoir une limitation en courant )
quand même nous dire:
dimensions de la cellule,
électrolyte ou eau distillée ?
comment tu fais, toi tes 500 V ? ( pcq, il faut peut être prévoir une limitation en courant )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bonjour,
Aprés avoir lancé le bouchon, faut bien jouer la partie !!
Donc au turbin !!
Cellule: deux plaques inox séparées de 1.5 mm
Forme indifférente car on reste en qualitatif !
Electrolyte : essayé deux manips, une avec de l'eau "osmosée", l'autre avec de l'eau du robinet. Toutes deux sans additif !!
Alimentation : par un decoupeur MosFet + Transfo (style Meyer) piloté par un géné BF en signaux carrés.
Constatations:
Dans l'espace inter-électrodes et débordant légérement l'eau apparait comme "super transparente" et trés légèrement irisée, comme si toutes les "impuretées" avaient été chassées. Le reste de la cellule étant plus ou moins laiteux !
Ceci ne se produit que lorsque la fréquence est de 21.3 KHz (a 1 KHz prés) ailleurs je ne vois aucune différence !
Le choix de la fréquence est du a une lecture passionnée des techniques de la RMN (résonnance magnétique nucléaire) dans laquelle on decouvre les "fréquences de Larmor". or la fréquence des protons est de 21.3 KHz et qui dit proton dit hydrogène !
Cette fréquence parait donner des particularitées physique a l'eau ?
Qu'en pensez-vous ??
Obelix
Aprés avoir lancé le bouchon, faut bien jouer la partie !!
Donc au turbin !!
Cellule: deux plaques inox séparées de 1.5 mm
Forme indifférente car on reste en qualitatif !
Electrolyte : essayé deux manips, une avec de l'eau "osmosée", l'autre avec de l'eau du robinet. Toutes deux sans additif !!
Alimentation : par un decoupeur MosFet + Transfo (style Meyer) piloté par un géné BF en signaux carrés.
Constatations:
Dans l'espace inter-électrodes et débordant légérement l'eau apparait comme "super transparente" et trés légèrement irisée, comme si toutes les "impuretées" avaient été chassées. Le reste de la cellule étant plus ou moins laiteux !
Ceci ne se produit que lorsque la fréquence est de 21.3 KHz (a 1 KHz prés) ailleurs je ne vois aucune différence !
Le choix de la fréquence est du a une lecture passionnée des techniques de la RMN (résonnance magnétique nucléaire) dans laquelle on decouvre les "fréquences de Larmor". or la fréquence des protons est de 21.3 KHz et qui dit proton dit hydrogène !
Cette fréquence parait donner des particularitées physique a l'eau ?
Qu'en pensez-vous ??
Obelix
0 x
- elephant
- Econologue expert

- x 7
Bon, travaillons avec ordre et méthode.
1) si tu veux qu'on joue aussi, çà nous intéresserait de connaître le schéma de ton générateur, pcq, sinon, dans trois semaines on n'est pas encore rendu ! ( évent, seul les schéma de la partie puissance peut suffire)
2) pourrais tu faire les 2 essais suivants ( pas simultanés):
- essayer avec un espace double
- essayer avec une demi-surface ou une double surface.
J'utilise à dessein des facteurs double pour que la différence soit significative, dans le but de voir si le résultat est lié à la fréquence absolue ou à la capacité (condensateur) du système.
suggestion d'autre essais:
essayer avec plaques en cuivre ou en alu
prolonger ton essai quelques heures pour voir si il y a une différence sur les plaques
mesurer le courant qui traverse les plaques
merci et bravo
1) si tu veux qu'on joue aussi, çà nous intéresserait de connaître le schéma de ton générateur, pcq, sinon, dans trois semaines on n'est pas encore rendu ! ( évent, seul les schéma de la partie puissance peut suffire)
2) pourrais tu faire les 2 essais suivants ( pas simultanés):
- essayer avec un espace double
- essayer avec une demi-surface ou une double surface.
J'utilise à dessein des facteurs double pour que la différence soit significative, dans le but de voir si le résultat est lié à la fréquence absolue ou à la capacité (condensateur) du système.
suggestion d'autre essais:
essayer avec plaques en cuivre ou en alu
prolonger ton essai quelques heures pour voir si il y a une différence sur les plaques
mesurer le courant qui traverse les plaques
merci et bravo
0 x
- Misterloxo
- Bon éconologue!

- x 2
Bizarre comme c'est bizarre.
Il y qq temps je voulais poster les lignes suivantes mais le forums ayant planté, je les ai consignées ds un fichier texte.
Les voici :
------------------------------------------------------------
Pour ceux qui bossent sur les frequences, je vous poste une intervetion d'un membre du forum http://essenceciel.tk.free.fr
et la réponse de molux qui fréquente aussi notre forum :
----------------------------------------------------------------------
La fréquence avancée par beatquest est pile la double de la tienne !
....
Il y qq temps je voulais poster les lignes suivantes mais le forums ayant planté, je les ai consignées ds un fichier texte.
Les voici :
------------------------------------------------------------
Pour ceux qui bossent sur les frequences, je vous poste une intervetion d'un membre du forum http://essenceciel.tk.free.fr
beatquest a écrit :Il y a quelque temps, j'ai trouvé une donnée qui revenait
souvent dans les thèse d'universitaires portant sur l'eau
et l'hydrogène et même dans un brevet d'imagerie par
résonnance ou quelque chose du genre. On y dit que la
fréquence naturelle de l'hydrogène, lorsqu'emprisonné
dans une molécule d'eau, serait de 42.57 Mhz
Il devient très difficile d'obtenir une belle onde carrée
à ces fréquences... on doit "accorder" le circuit en fonction
de la valeur de la capacitance de la cellule et compenser
par des bobines afin de rééquilibrer le signal...
Là, je suis largué! Je ne connaît pas assez les hautes
fréquences et je n'ai jamais pu trouver de transistor efficaces
et abordables capable de commuter si vite, et ce en gardant
un signal carré pur!
- Normand
Montréal, Qc, Canada
et la réponse de molux qui fréquente aussi notre forum :
molux a écrit :
Salut,
Concernant la recherche de transistor qui commute vite fait tourne toi vers des montages type "émetteur ou recepteur FM" 88 - 108 Mhz tu devrais trouver ton bonheur.
Molux
----------------------------------------------------------------------
La fréquence avancée par beatquest est pile la double de la tienne !
....
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
-