Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 20/05/07, 20:36

nlc a écrit :Tu ne confonds pas avec le coefficient (ou facteur) de surtension plutot, qui apparait sur un circuit LC serie ?

Je parle d'un circuit RLC en parallèle.

En parallèle, l n'y a pas surtension mais surintensité. Le courant "boucle" entre la bobine et le condansateur.

En mettant un courant de 1A si le coéficient de de surintensité est de 2. Alors on a 2A dans le condansateur et -2A dans la bobine (sens du courant inverse).

Donc, ca ne contradit pas la loi de faradey si je dit qu'a la raisonnance avec un coéficient de 2 on a pour 1A d'alimentation, 0.627*2=1.254 litre de gaz produit.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 20/05/07, 21:19

Ah ok, tu travaillerais sur du // ...

bah si t'arrive a passer 2A dans le condo (electrodes) alors que tu tires que 1A sur l'alim, là ok !

Mais attention, y a pas de miracle, la "puissance" electrique ne sort pas de nulle part. Ca ressemblerait un peu par exemple a une alim à decoupage : tu rabaisse la tension en augmentant le courant.

Mais au final, en faisant le calcul puissance alim versus debit de gaz, le rendement n'est pas meilleur qu'avec la meme tension de depart mais sur plusieurs cellules en série.
0 x

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 20/05/07, 21:40

On se comprend.

La surintensité du RLC en // ne sort pas de nul part non plus. Le courant n'est plus "consommé" mais il est "transvasé" d'un composant a l'autre (du condo vers la bobine et vise-versa) Seul la résistance parasite va consommer.

Puisque le courant va circuler le gaz va etre produit et les seuls pertes seront pour la résistance du montage et l'effet joule. C'est pourquoi on continuera a "tirer" sur l'alim quelque ampère.

Je vait posé un brevet ! :mrgreen:
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 21/05/07, 21:28

Tu devrais faire les essais, tu vas vite t'apercevoir que la resistance "de fuite" du condo (meme si la cellule est etanche :cheesy:) est trop importante pour que le montage fonctionne correctement.

En fait la cellule est plus comparable à un accu avec grande resistance interne (sans additif), plutot qu'un condo.
0 x

Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Nico28 » 22/05/07, 10:32

Bonjour,

Effectivement, si l on pouvait faire un point des resultats et des conclusions des personnes ayant realisé ces tests, comme vous le faite, cela serait plutot interessant.

Je suis plutot d accord avec toi nlc, si l on compare notre systeme a un circuit RLC ou LC (pour isoler le secondaire et l effet de resonance) a un systeme electrique existant (radio) Il y a un probleme de capacité. La cellule se comporte dans l eau comme une resitance de charge au secondaire du transfo, les plaques sont court circuités par l eau dont la resitance est vraiment tres faible. L effet condo n est plus realisé parfaitement, la resonance est donc peut etre tout juste amorcée par la cellule, resultat pas de vrai resonance mais seulement un comportement de resitance de charge. Ce qui explique que l on observe de faibles variations des resultats en fonction de la frequence, ainsi que la consommation croissante de courant ...

Meyer explique qu il utilise une cellule particuliere, dans ses brevets il donne la nomenclature du materiau et pour l instant je n est pas vu plus.

Hypothese; une fine couche isolante (polypro ...) sur une des electrodes ne devrait pas empecher l electrolyse frequentielle.

Elephant, tout est pret, je me suis reinstallé un petit labo improvisé, le gene tourne parfaitement, il ne me manque plus qu un petit analyseur de spectre (au cas ou), je vais essayer de me degoter ca par la :mrgreen: .

...
Dernière édition par Nico28 le 23/05/07, 12:43, édité 1 fois.
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 22/05/07, 10:49

BRAVO LES GARS !

j'ai hâte de voir les graphiques
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 22/05/07, 22:28

Bon, si je comprend bien. Pour ce type d'électrolyse, la résistance de l'eau n'est pas assez elevé (l'eau est trop conducteur).

Pourquoi ne pas simplement écarter les électrode de plusieur dizaine de centimetre. Pour compensser, on augmente la taille de la bobine et/ou on augmente la fréquance.
0 x

Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Nico28 » 23/05/07, 12:38

Bonjour DeadMax,

C est une idée, mais je pense que l on va perdre l effet capacitif si l on eloigne les electrodes, de ce fait on augmente simplement l effet resistif.

...
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 23/05/07, 12:44

Tout à fait d'accord avec toi, Nico.
où alors, il faudrait des surfaces immenses pour avoir une capacité qui ne soit pas de l'ordre du picofarad.
De toutes façons, dans l'immédiat on fait des test sur une cellule genre Miller sur de l'eau distillée et on voit ce qui se passe

celle que je t'envoie est partie hier, tu la recevras vendredi ou mardi
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 23/05/07, 12:46

Nico28 a écrit :Bonjour DeadMax,

C est une idée, mais je pense que l on va perdre l effet capacitif si l on eloigne les electrodes, de ce fait on augmente simplement l effet resistif.

...

C'est sur, on va diminuer la capacité. Mais on peut compenser en augmentant l'inductance de la bobine et la fréquence.
0 x