Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 20/05/07, 02:38

Tiens j'avais loupé quelques messages, et il est a nouveau question de Moreau. Ne vous laissez pas avoir par son discours trouble laissant croire qu'il electrolise l'eau à la sauce Meyer.

Le triple rebouclage dynamique frequentielle multipoles à phases interpolées régénérative, c'est juste pour faire bien et chiadé.
J'ai la flegme de retourner sur son site, mais quels sont ses derniers rendements annoncés ?

Passer en dessous de la barre des 3.5Wh par litre de gaz généré est extrement facile à réaliser, avec un courant tout ce qu'il y a de plus continu. (voir mon site par exemple).

Pour Meyer, et ceux qui se lance dans le sujet, sachez que j'ai effectué de nombreuses expériences. Il est extrement facile de faire resonner un circuit LC, lorsque le condensateur est un vrai condensateur, ou un condensateur "à air".

Voir ma demonstration à ce sujet sur le forum moteuraeau : http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/vi ... .php?t=147

Le souci, c'est avec de l'eau, meme deminéralisée, le dielectrique n'est pas assez isolant et les electrodes ne peuvent pas être considerées comme un condo : le circuit LC devient plutot un circuit LR et ca ne peut bien evidement pas osciller et encore mins entrer en resonnance.

A mon sens, la vraie seule possibilité d'ameliorer le rendement par rapport a ce qu'on peut faire avec une electrolyse DC normale, c'est en rabaissant la tension de l'effet pile, qui apparait a cause du fait que de l'oxygene est en contact avec une electrode et de l'hydrogene est en contact avec l'autre electrode.

J'avais montré quelque part dans les 150 pages de ce sujet qu'en fait, lorsque les electrodes sont vierges de tout gaz, on peut y faire passer du courant (et donc produire du gaz), meme si la tension qu'on applique est inferieure au seuil des 1.24 - 1.48V.

L'experience est tres simple a réaliser, a condition d'avoir un oscillo à memoire : il suffit d'une alimentation 1V + interrupteur, d'une cellule, et d'un shunt de mesure de courant. Avec la sonde d'oscillo sur le shunt, on peut tres clairement voir qu'a la fermeture de l'interrupteur, un fort courant circule et diminue jusqu'a devenir nul.

En clair, les electrodes sont vierges, on applique 1V, le courant circule, du gaz est produit (oxygene d'un coté hyfrogene de l'autre), l'effet pile s'installe petit à petit, et finit par atteindre 1V, ce qui fait que le courant ne circule plus, et la production de gaz s'arrete.

Il n'empeche que pendant ce temps de quelques milliseconde la production de gaz est surunitaire !

A mon sens la seule solution pour être surunitaire 100% du temps c'est de trouver le moyen de ne jamais avoir de gaz sur les electrodes, et donc de le retirer dès qu'il est produit. Pour moi les techniques à tester seraient les ultrasons et la circulation rapide de l'electrolyte entre les electrodes.

Ou bien l'application d'hydrogene sur la plaque qui produit de l'oxygene et l'application d'oxygene sur la plaque qui produit de l'hydrogne. En effet, l'effet pile n'existe que par ce que les electrodes ont une "consistance" différente. En rendant artificiellement la consistance identique, il n'y aurait plus d'effet pile et le courant circulerait sous une tension extremement faible.

Comme vous l'avez constaté, en ce moment je vaque a d'autres nombreuses occupations, et l'hydrogene n'est plus ma préoccupation principales, etant donné que maintenant je ne consomme plus une seule goutte de pétrole pour tous les trajets inférieurs à 50Km. Soit 95% de mes trajets....

Le prix du litre peut monter à 2 ou 3 euros, m'en fous 8) :cheesy:
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 20/05/07, 02:55

Bon, je n'ai pas pu m'empecher de refaire un tour sur le site utopia, avec le lien donné un peu plus haut....

Je vois que rien n'a changé, et les termes techniques "pour faire pro" qui ne veulent rien dire me font toujours autant rire. :lol:
0 x

stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar stef5555 » 20/05/07, 07:28

:| un lien peut etre interessant ( en anglais ) en esperant qu il na pas deja ete diffusé sur le forum

http://merlib.org/files/pgfed/D14.pdf

pour avoir plus de doc sur pas mal de chose remplacer D14 par D1,D2,D3.....D15,etc
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 20/05/07, 11:25

Je ne sais pas si c'etait ce fichier en particulier, mais en tout cas ce montage compliqué n'apporte rien. Ce qui me gonfle c'est que toutes les personnes qui font ces docs ou ces explications ne donnent jamais leurs resultats, qui nous permettraient de savoir ce que le montage apporte de plus par rapport a une electrolyse DC standard.

Le peu de bulles qu'on voit sur toutes les videos qui illustrent les electrolyses type meyer font vraiment pitié !
0 x

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 20/05/07, 11:54

Juste une petite précision. Quand un circuit RLC entre en résonance, en série il y a surtention (plus de volt) et en parralelle il y a surintensité (plus d'ampère).

nlc a écrit :Le souci, c'est avec de l'eau, meme deminéralisée, le dielectrique n'est pas assez isolant et les electrodes ne peuvent pas être considerées comme un condo : le circuit LC devient plutot un circuit LR et ca ne peut bien evidement pas osciller et encore mins entrer en resonnance.

Ce que tu dit la me laisse perplexe. car au début du post ( je ne sait plus quel page) on dit bien que l'électrolyseur agit comme un condo. J'ai fait quelque calcule et il est très faible se condo mais il y la : 1.38 pF pour des plaque de 1 cm² a 5 cm de distance.

Le truc serait d'en mêtre plusieurs en paralèlle pour augmenter la capacité et ainsi d'avoir une bonine réalisable.

Après il faudra métriser le quoefician de surintensicité a fin de ne pas faire brler le tout.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 20/05/07, 12:36

Oui mais le dielectrique (l'eau) n'est jamais assez isolant. En clair la resistance de fuite du condo est beaucoup trop elevée. Le mieux c'est que tu fasses l'essai, tu le constateras aussi par toi meme.
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 20/05/07, 12:47

Ce que tu dit la me laisse perplexe. car au début du post ( je ne sait plus quel page) on dit bien que l'électrolyseur agit comme un condo. J'ai fait quelque calcule et il est très faible se condo mais il y la : 1.38 pF pour des plaque de 1 cm² a 5 cm de distance.

oui, mais dans une cellule coaxiale de Meyer coaxiale de 20 cm de haut et de 18 mm de diamètre extérieure, la surface est de 90 cm² et la distance de 1 à 2 mm
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 20/05/07, 14:48

nlc a écrit :Oui mais le dielectrique (l'eau) n'est jamais assez isolant. En clair la resistance de fuite du condo est beaucoup trop elevée. Le mieux c'est que tu fasses l'essai, tu le constateras aussi par toi meme.

Je suis d'accort avec toi. C'est un élément qui limitera le facteur de surintensité, mais il n'empéchera pas le phénomène.

Le but est d'avoir le meilleur rendement possible. Si on a un facteur de surintensité de 1.1, ça sera déja une grande avancé car avec 1 ampère, on n'aura pas 0,627 litre de gaz mais 0,6897 litre.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 20/05/07, 16:41

Qu'appelles tu surintensité ?

Qu'est ce qui te fait dire que ca pourrait déroger à la regle de Faraday, 1A = 0.627L de gaz ?

En plus un circuit LC acoordé sur sa frequence de resonnance est justement le point où le courant est minimal.

Les 1A = 0.627L pour moi ne pourront jamais changer, c'est une relation physique constante. Ce qui pourrait changer, c'est de pouvoir les passer dans les electrodes avec une tension d'alimentation inferieure aux 1.24V - 1.48V due à l'effet pile.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 20/05/07, 16:45

Tu ne confonds pas avec le coefficient (ou facteur) de surtension plutot, qui apparait sur un circuit LC serie ?
0 x