Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 23/05/07, 14:05

attention,l'augmentation de f ne va pas aimer l'augmentation de L.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar DeadMaX » 23/05/07, 14:40

Je ne pense pas que l'on va travailler avec de l'alternatif (les électrodes deviennent noires)

Je pense que l'on aura un signal carré avec Vmin=11V Vmax=12V avec un rapport de 90% sur Vmax. C'est pour conserver la tension d'électrolyse.
0 x

tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar tom » 23/05/07, 18:02

Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je regarde les messages de ce post, et je dois dire que vous etes vraiment captivé par le sujet.

Avez vous essayé de chasser les bulles en inversant un tres cout instant la polarité dans le signal?
Par exemple un signal carré + avec pendant la pause, un pic négatif.

Ce n'est qu'une idée :|
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 23/05/07, 18:26

à part par le choc mécanique éventuel, si la tension est élevée et les plaque rapprochées, je ne vois pas pourquoi çà chasserait les bulles: le problème c'est que les bulles ne s'en vont pas assez vite car elles collent aux plaques, je suppose par un phénomène de tension superficielle et de ce fait forment un isolant: donc, plus d'électrolyse à cet endroit là, jusqu'au moment où elles voudront bien dégager.

je crois que c'est encore pis si on électrolyse à l'aide d'un grillage

je crois beaucoup aux ultrasons, soit générés par un transducteur externe, soit générés intrinsèquement par le système grâce à l'attirance mutuelle des plaques qui constituent le condensateur.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Nico28 » 23/05/07, 19:55

J ai effectivement trouvé des experimentations de ce type Tom lors de mes recherches sur le sujet mais cela reste theorique, ce n est semble t il pas concluant dans la pratique.

De plus Meyer insiste sur le fait de ne surtout pas descendre sous 0V car il travail avec une polarisation de l hydrogene et de l oxygene. Cette impulsion negative risque peut etre de generer un desequilibre dans cette fameuse polarisation.

Elephant, ce phenomene vibratoire semble etre interessant a approfondir, on l utilise deja sur les transducteurs Electrostatiques sauf que c est un dielectrique polarisé V/2 qui est en mouvement.
Cependant si les electrodes doivent vibrer (meme a tres haute frequence) elles ne doivent pas etre fixé (au moins une des deux).
Peut etre et plus probablement l electrode centrale fixée par un isolant souple par l electrode peripherique, cela peu expliquer le choix de Meyer concernant la polarisation pour cette electrode). Ce qui me gene c est que l electrode est cylindrique, cet effet s annule donc ...

Il y a un passage troublant dans un des brevets de Meyer, quand il decrit la frequence de fonctionnement de son systeme, il est inscrit 0 KHz au primaire (ce qui ne genere aucun signal au secondaire bien sur).

...
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 23/05/07, 22:32

tom a écrit :Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je regarde les messages de ce post, et je dois dire que vous etes vraiment captivé par le sujet.

Avez vous essayé de chasser les bulles en inversant un tres cout instant la polarité dans le signal?
Par exemple un signal carré + avec pendant la pause, un pic négatif.

Ce n'est qu'une idée :|

Oui j'ai déjà essayé ;)

Lors de l'inversion, ce qu'il se passe c'est que ca provoque un gros appel de courant sur l'alimentation, puisqu'on vient finalement mettre tete beche 2 alim : l'alim et l'effet pile de la cellule.

Et durant ce laps de temps, une partie du gaz crée et se trouvant sur les elecrodes est donc re-consommé.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 23/05/07, 22:36

Je parle d'ailleurs de mes essais avec inversions de polarité quelque part dans ce sujet....
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 23/05/07, 22:50

J'ai réexpliqué un peu plus haut, et je l'avais illustré avec une mesure à l'oscillo beaucoup plus haut, mais avant que les electrodes ne se recouvrent de gaz, donc avant l'apparition de l'effet pile, le courant peut circuler meme si la tension d'alim est inférieure au seuil de 1.24V. Pendant ce laps de temps le rendement de l'electrolyse est supérieur 100%.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'au bout de ce laps de temps, on coupe la circulation du courant DC, on se demerde pour virer les bulles des electrodes, et on recommence un cycle.

Mais a mon avis a ce stade les bulles sont si microscopiques qu'il est très difficile de les décoller. Faudrait regarder au microscope, mais a mon avis les bulles sont enchevetrées dans la surface des electrodes.

Si on regarde bien, quelle solution on a ?
- la circulation d'un courant (pas electrique, je parle d'un flus d'electrolyte)
- la vibration des electrodes
- un transducteur ultra son

La 1ere solution j'y crois plus trop, car plus on s'approche des electrodes, plus le courant sera faible (ca a un nom mais je m'en rappelle plus).
La 2eme j'y crois pas non plus, je pense que les bulles sont trop petites et enchevetrées à ce stade dans les electrodes.
La 3eme j'y crois + car visiblment c'est assez puissant pour decoller des saloperies sur des surfaces. Ca pourrait peut etre les ejecter.

Sinon y a peut être une autre solution, basé sur un champ electrique. Il me semble bien que les atomes oxygene et hydrogene n'ont pas une charge nulle !? L'une est plus positive et l'autre et plus négative il me semble.

Avec un gros champ electrique y aurait peut etre moyen de repousser les atomes d'oxygene d'un coté et les atomes hydrogene de l'autre ?
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 23/05/07, 23:05

NOM DE DIEU !

Lisez ça et dite moi si rien ne vous saute aux yeux !! :shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyg%C3%A8ne

Edit : pour rappel le dioxygene c'est bien ce que produit une des 2 electrodes
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 23/05/07, 23:16

nlc nous a fait remarquer que:

Le dioxygène est un corps paramagnétique (il est attiré par un aimant). Cette propriété est due à la présence de deux électrons non-appariés dans sa structure électronique.

bon, et bien on va méditer, à moins que tu ne nous dise avant ce que tu as derrière la tête ( çà y est, capt Maloche va revenir en force avec la MHD :D )

bravo et merci quand même,
comme dirait le commissaire Bourrel:
"Bon sang, mais c'est bien sûr !" :D
0 x