C est vraiment super d observer l enthousiasme de chacun ainsi que la participation d un plus grand nombre afin de pouvoir recouper les infos.
Concernant JM Moreau je ne prefere pas trop en discuter, son travail est probablement d excellente qualité mais si cette production d energie se revele possible, les enjeux sur l exploitation d une energie libre et non poluante sont a mon avis bien plus importants que des enjeux d' ordre economiques (c est toujours plus facile a dire qu a faire, certe). Malheureusement en France chacun travail dans son coin ce qui permet a nos voisins frontalier de nous demontrer frequemment que l on reussi mieux en evoluant ensemble ...
C est l esprit du Forum et ca c est vraiment tres bien
Pour en revenir a notre cellule Meyer, sur les premieres version il fait en effet appel a un capteur, je pense de type ultrason, le probleme soulevé est de ne pas tomber dans la résonance du capteur, la mesure est alors faussée. Sur certains brevets ou le transformateur est present l on voit un bobinage de capture d information, a la facon d un sense d alim a decoupage ou meme THT. Il lit donc peut etre le phenomene de resonance (surtension sur le secondaire) par cet enroulement.
Concernant la double cellule, Meyer montre qu il genere l hydrogene par une premiere cellule en BF, vers 20KHz puis vers une deuxieme en HF plus petite que la premiere.
Je vais imprimer tous ces brevets sur du bon vieux papier, pas tres ecolo mais cela sera plus simple pour faire le trie.