Bienvenue à nico 28.
Je n'aime pas poster sur ce sujet, n'y ayant pas mis les doigts en temps qu'expérimentateur...
Cependant depuis quelques années que lis la dessus et connais les phénomènes mis en jeu, j'ai l'impression que beaucoup cherchent
LA fréquence et
ses harmoniques alors qu'à mon sens il y a les fréquences et leurs harmoniques...
Je m'explique:
La cellule de meyer (et sûrement celle de JM Moreau) reproduisent acoustiquement les phénomènes de cavitation découverts sur les hélices de bateau au début du 20ème siècle et expliqués par lord Raleigh (si j'ai bonne mémoire). Ces phénomènes ont également des points communs avec la sonoluminescence...
Hors on décrit que lors de la formation de ces bulles de gaz les pressions et températures atteignent des valeurs phénoménales!!!
Les cellules utilisant des générateurs HF doivent donc moduler leur fréquences pour maintenir la résonnance. Il semble en effet logique que la fréquence de résonnance des mollécules varie en fonction de leur taille, densité, pression, température... voire même des fréquences pulsées qu'elles émettent à leur tour...
En lisant JM Moreau, il me semble qu'il a suivi cette voie quand il parle de circuit "auto accordé" ou quelque chose comme ça.
Cette démarche me parrait la seule suceptible d'être capable de s'adapter aux différentes qualités d'electrolytes.
Voilà, j'ai été un peu long, que pensez-vous de ma vision des choses?