ton esssai est le bienvenu, mais je me demande si tu vas avoir l'effet "cellule", car celui ci suppose une certaine étanchéité entre les cellules, tout au plus peut on avoir un trou d'équilibre des niveaux de liquide entre les cellules.
enfin, on ne sait jamais, bonne chance.
Electrolyse améliorée
- elephant
- Econologue expert

- x 7
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
J'ai fait un essai sur mon idée de fin fil de cuivre.
J'ai enrouler du fil de 1/10 sur une plaque de bois de 1 cm par 7 cm.
Les fils sont enroulés de manière a ne pas faire de court-circuit.
L'espacement entre les "spires" est d'environ 1 mm.
Le tout a été plongé dans de l'eau du robinet.
voici la video : http://deadmax.chez.tiscali.fr/MOV00031.3gp
Je trouve que sa dégage pas mal.
Par contre je peut pas vous donner l'empérage, mon ampèremètre n'a plus de pile.
Qu'en dite vous ?
J'ai enrouler du fil de 1/10 sur une plaque de bois de 1 cm par 7 cm.
Les fils sont enroulés de manière a ne pas faire de court-circuit.
L'espacement entre les "spires" est d'environ 1 mm.
Le tout a été plongé dans de l'eau du robinet.
voici la video : http://deadmax.chez.tiscali.fr/MOV00031.3gp
Je trouve que sa dégage pas mal.
Par contre je peut pas vous donner l'empérage, mon ampèremètre n'a plus de pile.
Qu'en dite vous ?
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
OUAIS, J'AI VU 3 bulles
C'est toujours un début !
Quel est le but de la manoeuvre? parceque côté surfaces, c'est vraiment trés réduit
C'est toujours un début !
Quel est le but de la manoeuvre? parceque côté surfaces, c'est vraiment trés réduit
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- elephant
- Econologue expert

- x 7
Dead Max,
je t'envoie quelques considérations en message personnel
je t'envoie quelques considérations en message personnel
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
DeadMaX a écrit :voila la video :
http://deadmax.chez.tiscali.fr/MOV00028.3gp
L'eau est jaune a cause de restes de peinture sur les tiges filtés.
Le fichier s'ouvre avec quicktime. (video de mon portable)
L'electrode que tu bouge c'est une plaque non ? Si oui, voila l'explication, au point median tu presente les cotés fins en face des electrodes négatives. Ca diminue en quelque sorte la surface d'electrode.
0 x
DeadMaX a écrit :En tous cas je vais bien en ch**r
Tous ce que j'espère c'est d'avoir des résultats concluants.
Mon espoir c'est de passer a 9 cellules sous 12V avec un bon ampérage. ça serait cool
Ca sera malheureusment impossible. 9 cellules sous 12V ca fait 1.33V par cellule, et avec ce voltage tu auras beaucoup de mal a passer du courant.
Si tes cellules ne sont pas etanches les unes aux autres, tu vas penser que ca fonctionne, tu vas avoir un courant elevé, mais parce qu'en fait le courant va sauter directement de l'electrode + vers l'eletrode -, sans passer par les cellules intermediares. D'ailleurs ca se voit bien, les electrodes intermediaires ne produisent pas.
0 x
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, nlc.
12V divisé par 9 cellules ça fait effectivement 1.33V par cellules mais ce n'est vrai que si toutes ces cellules sont montées en série.
Puisque DeadMax parle d'un "bon ampèrage", je suppose qu'il compte monter ses cellules en parallèle, c'est à dire que ce n'est pas le voltage qui est divisé par 9, mais l'ampèrage.
Mais ce qui peut être amusant c'est de séparer les 9 cellules en 3 groupes de 3, de relier les 3 cellules de chaque groupe en série et d'alimenter en parallèle ces 3 groupes. Ainsi on aurait le voltage divisé par 3 (12/3=4V) et l'ampèrage divisé lui aussi par 3.
Eloi
12V divisé par 9 cellules ça fait effectivement 1.33V par cellules mais ce n'est vrai que si toutes ces cellules sont montées en série.
Puisque DeadMax parle d'un "bon ampèrage", je suppose qu'il compte monter ses cellules en parallèle, c'est à dire que ce n'est pas le voltage qui est divisé par 9, mais l'ampèrage.
Mais ce qui peut être amusant c'est de séparer les 9 cellules en 3 groupes de 3, de relier les 3 cellules de chaque groupe en série et d'alimenter en parallèle ces 3 groupes. Ainsi on aurait le voltage divisé par 3 (12/3=4V) et l'ampèrage divisé lui aussi par 3.
Eloi
0 x
-