Macro a écrit :Justement Did j'en revient a ton BRF...Je vais bientot tailler mes 11 tilleuils les plus grosses rames font entre 3 et 4cm de diametre penses tu qu'un broyeur comme le tient est capable de s'en occuper? sans avoir a tout reduire en "paille" avant...car je compte investir dans un broyeur a vegetaux . Je comptais en prendre un comme le tient mais je cedes au muses de la rentabilité (je n'ai pas trop envie de passer 3 semaines a broyer mes branches) en m'orientant vers un truc thermique un peut plus puissant...Mais je ne lis pas que du bien des broyeurs thermiques dans mes budgets.. Par chez moi il s'en trouve un presque neuf (un MTD465/55) pour la moitié de son prix magasin..soit le prix de ton bosch dont la faible contenance de bac (53 litres) me fait peur..Car quand je commence a tailler les tilleuils chez moi ca a vite fait de representer plusieurs m3 de broyats...
Difficile de répondre (en plus de ce que je viens d'écrire, j'essaye aussi d'être honnête - ce qui n'est pas si facile !).
Je n'ai pas utilisé l'autre !
Sur des branches fraiches jusqu'à 4 cm (le bois sec est plus dur à hacher), sans trop de nœuds compliqués - la simple "ramification" passe - le Bosch fera l'affaire.
Il est assez silencieux. Et relativement confortable, dans le sens où il saisit les tiges et les "avalent" sans que tu n'ai rien à faire.
Et sans risque (j'ai connu des broyeurs à plateau rotatif qui de temps en temps "rejettent" des bouts de tiges...).
Mais, en effet, il est assez lent...
C'est tout ce que je peux dire.
PS : il est grand temps que je me dote d'une caméra et mette en ligne quelques vidéos pour que chacun puisse voir et juger lui-même...