Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 21/10/15, 10:11

janic a écrit :...
diffamer: Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.
...

Effectivement, c'est ce que tu pratiques en affirmant que j'aurais dit ceci ou cela quand ce ne sont que tes propres interprétations reformulant de façon stupide et médisante, ce que je dis.
Voilà pour le côté diffamation.
Pour le côté "injure", tu n'es pas en reste avec tes accusations d'un certain "fanatisme religieux", et cela aussi peut tomber sous le coup de la loi.

Même chose: laisser aux modérateurs d'estimer s'il y a diffamation ou pas!

Ce n'est pas le rôle des modérateurs mais de la justice. Il y a en effet des lois en France à ce sujet. Il serait préférable pour toi que tu les découvres et les respectes, avant d'avoir la mauvaise surprise d'être convoqué par un OPJ pour propos douteux tenus sur les forum, prélude nécessaire aux décisions de justice qui suivront.

Je t'invite donc encore une fois à parler du sujet et pas des personnes qui elles, en parlent.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 21/10/15, 10:59

janic a écrit:
diffamer: Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.

Re belotte, je n’ai pas écrit, mais cité le dictionnaire.
Effectivement, c'est ce que tu pratiques en affirmant que j'aurais dit ceci ou cela quand ce ne sont que tes propres interprétations reformulant de façon stupide et médisante, ce que je dis.
Stupide! Ne serait-ce pas là une injure et une diffamation?
Tu n’es donc pas en reste à ce sujet, c’est pourquoi je t’ai proposé de réunir TES perles dans ce domaine ; j’attends ton feu vert !
Pour autant, tu as raison en ce qui concerne des citations inappropriées, trop hâtives, et donc mea culpa, il te reste à en faire autant.
Voilà pour le côté diffamation:
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. ..
Alors tu es donc un diffamateur aussi. Un partout!
Pour le côté "injure", tu n'es pas en reste avec tes accusations d'un certain "fanatisme religieux", et cela aussi peut tomber sous le coup de la loi.
Pour les « injures », tu n’es pas en reste non plus : veux-tu, là aussi, un florilège de tes injures envers autrui ? N’aurais-tu pas eut un propos diffamatoire et injurieux envers l’islam comme les jésuites ?
Citation:
Même chose: laisser aux modérateurs d'estimer s'il y a diffamation ou pas!
Ce n'est pas le rôle des modérateurs mais de la justice
.Le rôle des modérateurs est d’estimer si des propos respectent ou pas la chartre envers laquelle chacun s’engage pour pouvoir s’exprimer sur ce forum. Ils ont donc tout pouvoir pour censurer ou exclure de ce site. Pour le reste…
Il y a en effet des lois en France à ce sujet. Il serait préférable pour toi que tu les découvres et les respectes, avant d'avoir la mauvaise surprise d'être convoqué par un OPJ pour propos douteux tenus sur les forum, prélude nécessaire aux décisions de justice qui suivront.
J’en tremble de terreur !
Donc tu devrais te sentir concerné par tes écrits envers des groupes, des communautés qui pourraient se pourvoir en justice aussi. Tu tombes dans un ridicule qui ne te rends pas service, ni crédible.
Je t'invite donc encore une fois à parler du sujet et pas des personnes qui elles, en parlent.
merci pour l'invitation et dans la mesure où tu en fais autant : bien sûr ! :D
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 21/10/15, 13:15

janic a écrit :...
Je t'invite donc encore une fois à parler du sujet et pas des personnes qui elles, en parlent.
merci pour l'invitation et dans la mesure où tu en fais autant : bien sûr ! :D

Si jamais je parle de toi, c'est que tu as l'antériorité de l'attaque ad hominem et que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. En matière de diffamation ou d'injure, d'expérience je peux te dire que l'antériorité est la première chose que regardent les juges.

J'ai en effet trop de mépris pour les auteurs de discours que je tiens pour des amas de ratiocinations et d'attaques ad hominem, pour parler d'eux.

Pour en revenir au sujet, qui est "Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)" :
[L'abondance des animaux] "Ca signifie au moins qu'ils sont en suffisamment bonne santé pour se reproduire mieux qu'ils ne le font dans les zones habitées.".
Voilà ce que j'ai dit et uniquement ce que j'ai dit.

Si toi aussi tu as quelque chose à dire sur le sujet, qui est "Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France), il n'est pas trop tard.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 21/10/15, 14:00

janic a écrit:
Citation:
Je t'invite donc encore une fois à parler du sujet et pas des personnes qui elles, en parlent.
merci pour l'invitation et dans la mesure où tu en fais autant : bien sûr !
Si jamais je parle de toi, c'est que tu as l'antériorité de l'attaque ad hominem et que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. En matière de diffamation ou d'injure, d'expérience je peux te dire que l'antériorité est la première chose que regardent les juges.
C'est ce que l'on appelle avoir la mémoire courte. Ma proposition tiens toujours de faire un florilège de tes...attaques antérieures et évidemment je ne peux laisser dire n'importe quoi.
Pour les juges, arrêtes de te faire ton cinéma, il n'y a que toi pour y croire!
J'ai en effet trop de mépris pour les auteurs de discours que je tiens pour des amas de ratiocinations et d'attaques ad hominem, pour parler d'eux.
Toi au moins tu ne te mouches ni du coude, ni du genou (expression populaire!)
8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/10/15, 14:26

Exnihiloest a écrit :Si jamais je parle de toi, c'est que tu as l'antériorité de l'attaque ad hominem [...] En matière de diffamation ou d'injure, d'expérience je peux te dire que l'antériorité est la première chose que regardent les juges.

Si toi aussi tu as quelque chose à dire sur le sujet, qui est "Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France), il n'est pas trop tard.

tssss, ça commence à être lourd :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Christophe » 29/05/16, 16:09

Pour les 30 ans de la catastrophe, le Tshirt officiel Tchernobyl est enfin disponible...

tcherno_tshirt.jpg
tcherno_tshirt.jpg (13.73 Kio) Consulté 4579 fois


Des variantes sont bien évidement possibles: 1 ou 2 tête, 3 ou 5 bras... :cheesy:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par moinsdewatt » 14/11/16, 21:14

22/04/2016 batiactu.com
L'assemblage de l'enceinte de confinement de Tchernobyl qui doit venir coiffer le sarcophage de béton, construit dans l'urgence en 1986, se poursuit sous la houlette des groupes de BTP Bouygues et Vinci. L'édifice mobile, hors normes, sera poussé en place à la fin de l'année puis rendu hermétique en 2017 pour que les travaux de démantèlement de l'unité 4 puissent avoir lieu en toute sécurité.

http://www.batiactu.com/edito/tchernoby ... -44676.php


L' arche de Tchernobyl, à l' intérieur :

Image
Une partie des équipes rassemblée sous l'arche de confinement ;
en arrière plan, la centrale de Tchernobyl, dont les 3 réacteurs intacts fonctionnent toujours © Novarka



Image

L'Arche de confinement en quelques chiffres :
257 mètres de portée
162 mètres de longueur couverte
108 mètres de hauteur
86.000 m² de bardage extérieur
20.000 m3 de béton de fondations
25.000 tonnes de charpente + 11.000 tonnes d'équipements
100 ans de durée de vie prévue
-43 °C à +45 °C d'amplitude thermique
Résistance à des tornades de classe 3 et à des secousses sismiques de magnitude 6 (échelle de Mercalli)
1.220 ouvriers ukrainiens présents sur site simultanément + 220 travailleurs expatriés
5 millions d'heures d'ingénierie
17 millions d'heures de travail


http://www.batiactu.com/edito/tchernoby ... -44676.php
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par moinsdewatt » 14/11/16, 21:15

Le dôme de protection géant de Tchernobyl entame sa mise en place

Le 14.11.2016

Le gigantesque dôme, étanche et en acier, devant recouvrir le sarcophage bâti à la va-vite en 1986 au-dessus du réacteur accidenté de la centrale de Tchernobyl a commencé lundi à être mise en place, a annoncé la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).

"L'un des projets les plus ambitieux de l'histoire de l'ingénierie passe une étape cruciale", a écrit la Berd, qui gère un fonds pour la sécurisation du site, dans un communiqué.

Lourde de 36.000 tonnes et haute de 110 mètres, ce dôme, déjà assemblé, doit se poser progressivement jusqu'à son emplacement final d'ici à fin novembre. D'une durée de vie d'au moins 100 ans, il va permettre d'effectuer en toute sécurité des opérations de décontamination à l'intérieur du réacteur accidenté.

"Pour nous ce dôme, ce n'est pas seulement 36.000 tonnes de métal. C'est 36.000 tonnes de confiance dans le succès (de ce projet, ndlr), de confiance en ce site", a déclaré le directeur général de la centrale de Tchernobyl, Igor Gramotkine, cité dans le communiqué.
.........................


http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... ace_108126

.............
Ce lundi, le chantier a franchi une étape cruciale. La nouvelle arche de 108 mètres de haut, construite à proximité du réacteur, a commencé un lent trajet vers sa destination.

Dans un communiqué de presse, Novarka indique qu'il s'agit de «la plus grande structure terrestre mobile jamais construite». L'ensemble, qui pèse 36 000 tonnes, est déplacé par 224 vérins hydrauliques qui décalent la structure de 60 cm à chaque poussée. L'enceinte de confinement devrait être en place après 40 heures de poussage, étalés sur une période de cinq jours. Au final, l'arche aura parcouru 327 mètres.
.............

http://www.parismatch.com/Actu/Environn ... ue-1118438
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par moinsdewatt » 14/11/16, 21:23

0 x
Terremoto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 78
Inscription : 17/10/16, 14:53
x 15

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Terremoto » 15/11/16, 03:42

Un des mes amis est mort du SIDA (le vocable de l'époque) une semaine avant Tchernobyl... Brave gars, il n'aura pas connu cela! Mais cela double pour moi les repères chronologiques... Jamais je n'oublierai la date de "l'accident" de Tchernobyl.

Le thym et le romarin de Provence ont montré depuis "l'accident" de hautes concentrations de césium 135. Un élément gravement radioactif qui a une demi-vie de 30 ans (le césium 135 émis par Tchernobyl a maintenant perdu la moitié de sa radioactivité! Réjouissons-nous!). À vous d'en tirer des conclusions sur le thym et le romarin de Provence de cette année (je ne vous parle pas des champignons sauvages ni des carottes de votre jardin, je n'ai pas lu d'études à leur sujet).

À la fin des années 1990, "on" disait que la nature reprenait ses droits dans la zone d'exclusion autour des lieux de l'accident. Les sangliers se sentaient à l'aise, pas le moindre Gaulois goulu dans les environs. Une vidéo montrait des espaces enchanteurs riant de vie.

Mais une petite recherche permettait alors de voir l'image d'un pissenlit montrant des signes de mutation évidemment pas normaux.

Essayez la recherche Google Image de "pissenlit Tchernobyl".

Ce n'est toujours pas normal...
1 x
Le mot-clé de notre survie, c'est la vie parce que nous ne mangeons pas de cailloux, alors tuons avec respect et discernement!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités