Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2737

Message non lupar Macro » 12/03/13, 10:28

5500km effectués... et hier j'aurais sans doute put etablir un nouveau record d'autonomie pour la tchernomobile....

76km effectuésavec une charge pas completement finie le matin(mais quand meme a 101% a la jauge) et il me restait encore 20% dispo et aucun voyant de recharge allumé....Je suis quasi sur que je pouvait taper les 90km...mais je n'avais pas le courage de tourner en rond hier soir aprés une seance de speedclimbing d'une heure...meme avec la DA j'avais l'impression de conduite un "société"...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 3

Message non lupar moulino51 » 12/03/13, 10:44

Super :cheesy:

Tu l'aime ta tchernomobile :cheesy:

Pour ta batterie auxiliaire : certain aime bien les batteries chère et de grande marque, perso, je prends plutot des marques de distributeur, et rapport qualité/prix, je suis gagnant.

Par contre prends la en ampèrage plus élévé que celle préconisée d'origine.
Un exemple sur ma Clio électrique, j'ai une 70Ah, alors qu'a l'origine ça ne devait pas dépasser les 50Ah.

Par contre, j'ai idée de la repasser sur une thermique tous les 2 ou 3 ans pour la finir, et être tranquille sur la "Clio", avec toujours une batterie récente au top de sa forme.

0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2737

Message non lupar Macro » 12/03/13, 11:25

L'aimer..C'est pas le mot juste...Elle est quand meme assez inconfortable (sieges indignes de ce nom) bruyante(commerciale) ..Et l'autonomie c'est vraiment au prix d'un enorme sacrifice sur ma vitesse de déplacement...Disons que je l'ai achetée pour la faire rouler et me prouver que ca marche la voiture electrique...Et elle remplit son contrat...Si j'avais eut une saxo2 en 4places avec un peut plus de confort j'aurais sans doute été comblé...Mais bon c'etait pas le meme nombre de brouzoufs a investir...

Faudrait que je me trouve un interieur de vts ou un truc comme ca...Ce serait deja mieux...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 13/03/13, 22:39

Je dois reconnaître que j'apprécie les sièges baquets (50€) et le volant cuir (15€) que j'ai monté sur ma 106. :P

Et puis, il y en a plein les casses ou les annonces web, il suffit de chercher et d'être patient, tu en trouveras bien près de chez toi...

En fait, c'est les vitres électriques qui me manquent le plus, à cause des parkings...
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2737

Message non lupar Macro » 02/04/13, 15:09

6300 Km effectués au sirop d'uranium...La semaine derniere j'est été en mode speed toutes la semaine..Et bé l'autonomie chute en fleche...
Des que je tire fort sur les piles(en montant au maximum de l'orange sur l'econometre quand meme) on voit que manifestement il ya une pile qui merdoie...J'arrive si je l'utilise en continue a allumer le voyant de recharge a 45% de charge restante(en utilisation eco j'arrive entre 20 et 30% a l'allumage)..Mais bon elle roule toujours aprés cette semaine de folie...

Encore heureux car ma ZX magique turbofrite vient de tirer sa reverence a 415 000 Km... Amen ...

Espérons que la centrale de chinon tienne bon, le temps que e remete ma zx de secour en ordre de marche...
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2737

Message non lupar Macro » 21/05/13, 15:52

Aie ca pique...
8000km effectués...Premiere facture EDF avec relevé compteur depuis le debut de l'année...600€...Normalement en mai ils me redonnent de la tune...

Je crois que ce soir Mamita va me la customiser a la batte de baseball la tchernomobile... :evil:

Bref ca ne roule pas gratos une caisse electrique...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12718

Message non lupar Christophe » 21/05/13, 16:04

600€ c'est toute ta facture ou juste la "régularisation" ?
0 x

bambou
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar bambou » 21/05/13, 16:13

Macro a écrit :Aie ca pique...
8000km effectués...Premiere facture EDF avec relevé compteur depuis le debut de l'année...600€...Normalement en mai ils me redonnent de la tune...

Je crois que ce soir Mamita va me la customiser a la batte de baseball la tchernomobile... :evil:

Bref ca ne roule pas gratos une caisse electrique...

Ca ne peut pas être 600€ d'électricité juste pour 8000km de tuture
Moi je tourne plutôt à 130€ les 8000km (et encore, c'est sans avoir les heures creuses).
Je serais surpris qu'on ait un rapport 5 entre les rendements de nos 2 voitures.
0 x

dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 72

Message non lupar dirk pitt » 21/05/13, 19:42

faudrait savoir de quoi on parle.
c'est pas parce que tu reçois une facture de 600€ d'elec que c'est ce que te coute ta voiture elec.
trop facile le raccourci.
j'ai une 106elec et je peux te dire que pour 8000kms, ça fait environ 1700kwh maxi soit environ 180euros au tarif heures pleines.
0 x
Image
cliquez ma signature

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12718

Message non lupar Christophe » 21/05/13, 19:51

Ben voui, mais tant qu'il aura pas répondu à cette question....on ne pourra rien dire:

Christophe a écrit :600€ c'est toute ta facture ou juste la "régularisation" ?
0 x