Les bornes de charges pour VE.

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Les bornes de charges pour VE.




par phil59 » 27/08/22, 02:53

Petit à petit, Tesla ouvre ses borne de charge, aux véhicules non Tesla.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2& ... ters=party

C'est encore timide pour l'instant, mais 31 à ce jour.

Chargeur rapide, bien pour la route, et surtout en nombre.

Le standard de charge devient le combo CCS, pour les longues distances.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Les bornes de charges pour VE.




par Peterr » 06/11/23, 10:47

Peu de commentateurs sur ce sujet.
Pourtant il y a beaucoup a dire.
Attendons les accidents, les defauts de conceptions, ...et les usures accélérées des accus, et les mises en danger des personnes, pour le savoir.
:?
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63

Re: Les bornes de charges pour VE.




par perplex » 06/11/23, 11:02

Peterr a écrit :Peu de commentateurs sur ce sujet.
Pourtant il y a beaucoup a dire.
Attendons les accidents, les defauts de conceptions, ...et les usures accélérées des accus, et les mises en danger des personnes, pour le savoir.
:?



Il t'arrive de te relire ?, ton niveau de connerie est à son maximum !
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Les bornes de charges pour VE.




par Peterr » 06/11/23, 13:00

Wouahhh...
encore un incurable a rajouter a la liste des pervers.
8)

Je parlais d"évenements futurs qui n'ont rien a voir avec les évenements passés.
Vous savez lire au moins ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Les bornes de charges pour VE.




par plasmanu » 06/11/23, 17:43

Peterr a écrit :Je parlais d"évenements futurs qui n'ont rien a voir avec les évenements passés.
Vous savez lire au moins ?


Ce qui est sûr et certain c'est qu'il va y avoir des bagarres générales à ces fameuses bornes et ça a déjà commencé.

Un peu comme en bas de chez toi quand tout le monde saura que tu connais les n° du tirage du Loto de samedi prochain et tous les autres à venir
1 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Les bornes de charges pour VE.




par phil59 » 06/11/23, 22:05

Avez vous l'habitude de rouler en VE sur de longs parcours ?

Car sans cette expérience, c'est tellement facile de dire n'importe quoi ...

C'est un peu comme, quand on parle des grèves des "pétroliers", et qu'on crée ainsi une panique générale, qui fait, que les pompes "s'assèchent" très vite, alors qu'en fait, si tout le monde jouait le jeu, il n'y en aurait pas.

Savez vous pourquoi il y a parfois de l'attente à des bornes en nombre plus que suffisant ?

Parce qu'on insuffle aux gens une telle crainte de la panne sèche, qu'elles chargent à 100%, et souvent, à la place de rester 30mn à une borne, elles restent 1H, et ainsi créent des "minis bouchons" aux bornes.

Si je fais un long parcours, je ne prends pas les bornes pas chers, avec tous les risques que ça comportent, et je sais déjà, oùu je vais m'arrêter, être à 20% à l'arrivée, et repartir qu'à 70%, ce qui me permettra d'atteindre sans soucis la borne suivante, et y arrivait avec 10-20%.

Quant à la vitesse de charge, elle n'a pas augmenté tant que ça par rapport aux kWh embarqué.

Par exemple, une ion, de 16 kWh, comme celle de 14.5 kWh, pouvait charger sur des bornes 50 kW, et absorber un peu plus de 40 kW.

Alors, avec une batterie de l'ordre de 60 kWh, charger à 160 kW, n'est pas plus "nocif" pour la batterie, qu'en 2012, et plus, en ayant des batteries de meilleurs qualités.

Pour remettre une idée de temps de charge, avec une ion, en 2012, on pouvait charger de 20% à 80%, en 15 minutes, et 25 mn, pour charger à 95-100%.

Alors, vous voyez un peu le "bordel" que peut créer charger à plus de 80% son VE, sur une borne rapide.

Avec mon kona, je charge à bonne vitesse, jusqu'à 72%, et ça baisse après, et chute vite à 50 kW. Quand j'arrive à 80%, je suis souvent à moins de 40 kW, et après, ça se dégrade très vite.

Le problème, est surtout que les gens prennent un VE, sans connaitre le monde du VE.
Il n'y a pas de formation là dessus.

Des gens se plantent avec un VE sur un long parcourt, par manque de connaissance et de préparation.

Certains VE, ont un bon planificateur de parcours, et vous indiquent où vous arrêter, et jusqu'à combien charger.

Tous les VE n'ont pas la même courbe de charge, peuvent prendre par exemple 100 kW, et ça baisse très vite à 50...
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Les bornes de charges pour VE.




par plasmanu » 06/11/23, 22:20

Tu as parfaitement raison.
À moins d'un kilomètre de chez moi il y a 2 bornes.
J'y ai vu une voiture une fois en 2 ans. Quel gaspillage ...
Ce qui inquiète c'est la peine sèche sur l'autoroute. Et c'est presque un délit (comme tomber en panne d'essence) puni par la loi.
Je ne compte pas les Tesla que j'ai croisé sur dépanneuse sur l'autoroute en descendant sur la côte d'azur (et j'y descends 1 à 2 fois par mois)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Les bornes de charges pour VE.




par phil59 » 07/11/23, 13:27

plasmanu a écrit :Tu as parfaitement raison.
À moins d'un kilomètre de chez moi il y a 2 bornes.
J'y ai vu une voiture une fois en 2 ans. Quel gaspillage ...
Ce qui inquiète c'est la peine sèche sur l'autoroute. Et c'est presque un délit (comme tomber en panne d'essence) puni par la loi.
Je ne compte pas les Tesla que j'ai croisé sur dépanneuse sur l'autoroute en descendant sur la côte d'azur (et j'y descends 1 à 2 fois par mois)


C'est malheureusement normal, quand on nomme des personnes ne connaissant pas "le problème", et juste de mettre des bornes pour en mettre.

Après, quand tu restes 15-30mn, faut être là aussi au moment où quelqu'un charge.

Depuis 2012-2013, je roule en VE, et même fait des 400 km avec une voiture n'ayant que 100 km d'autonomie ...

Alors, des "cons" qui tombent en panne d'essence, y'en a pas mal. Alors, c'est facile d'imaginer, qu'en VE, ils deviennent champion toutes catégories.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Les bornes de charges pour VE.




par plasmanu » 07/11/23, 13:42

Ça vient aussi du fait que les autonomies sont tronquées.
Il en reste toujours moins que prévu.
Il a une action collective contre tesla à propos de ça.

Hier je me suis fait couillonné comme un bleu.
Le matin je fais une grosse sortie en mode ventre à terre.
Je rentre à midi, branche le chargeur mais pas la partie VAE.
Du coup après midi je ressors faire les courses. Et zut de zut, il me reste 50%.
J'y fais quand même ventre à terre et au retour avec 10kgs sur le dos ça coupe avant la grande côte de malade à 5 kilomètres de la maison. J'ai cru mourir... J'avais oublié mon portable pour dire de venir me chercher :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Les bornes de charges pour VE.




par Peterr » 07/11/23, 14:43

Cool, le sujet est relancé.
La pierre jettée dans l'eau fait ses vagues...
Merci.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités