Faire plus de vélo = 1 milliard d'euros d'économies!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/11/10, 00:05

Les vélos à frein à disque, même pas très cher, freinent mieux surtout sous la pluie, mais les plaquettes s'usent aussi et sont bien plus chères.
0 x
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16




par cheval » 30/11/10, 17:19

dedeleco a écrit :Les vélos à frein à disque, même pas très cher, freinent mieux surtout sous la pluie, mais les plaquettes s'usent aussi et sont bien plus chères.


Les freins à disques ne freinent pas mieux à moins de prendre du haut de gammes, ils sont seulement plus progressif et freinent de la meme façons quelque soit le temps.

Les freins à disques bas de gamme à cable ne freinent tout simplement pas! ( sauf les Avid BB7)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/11/10, 18:52

Les freins à disques bas de gamme à cable ne freinent tout simplement pas!

pour avoir descendu des pentes de plus de 20% avec, ils freinent bien mieux que les patins de bas de gamme !!
Donc archi faux.
Je ne me suis pas retrouvé sans freins avec un grand mur de face en bas d'une belle descente comme avec des patins de freins avec la pluie autrefois !!
Dans ce cas, on a intérêt à descendre du vélo vite avant d'avoir pris trop de vitesse pour finir dans ce mur !!
Et à glisser sur le dos avec la pluie qui lubrifie, comme j'ai fait !!
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 30/11/10, 19:07

Un des gros intérêts des disques c'est qu'ils ne nécessitent aucun réglage, contrairement aux patins qui doivent être réglé au fur et à mesure qu'ils s'usent.
Sur mon ancien et régretté vélo à disque "magura julie" les plaquettes coutait 25€ et durait un an (6000/7000km)
Ca me revenait moins cher que les patins qu'il faut changer tous les trois mois.
Hors budget initial.
Si je me souviens bien la plus value pour avoir des disques était de 200€.
Soit 1000€ le vélo avec disque en 2002
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/01/12, 18:33

Relation entre santé sociale, obésité et utilisation régulière du vélo. Comparatif entre USA, Hollande et Allemagne...

This Bike Could Save Your Life: An Infographic On The Massive Benefits Of Bicycling

But, really: How do you feel about losing 13 pounds? That’s just one of the many benefits of bike commuting, all of which are contained in this compelling chart.


http://www.fastcoexist.com/1678986/this ... -bicycling

Image
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/01/12, 18:44

Il faut faire des vraies cycloroutes, sans feux, au lieu d'autoroutes, bien plus chères, dans les villes ou banlieues, car sur le vélo je vais plus vite que les voitures embouteillées !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 03/01/12, 18:48

dedeleco a écrit :Il faut faire des vraies cycloroutes, sans feux, au lieu d'autoroutes, bien plus chères, dans les villes ou banlieues, car sur le vélo je vais plus vite que les voitures embouteillées !!


Trop chère voyons!
Il faut tout simplement instaurer des péages urbains, et laissé l'espace urbain aux vélos et piétons.
Crée des piste cyclables, c'est accepter tacitement l'hégémonie des automobile a moteur!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/01/12, 18:56

Une cycloroute n'est pas une piste cyclable coupée tous les 100m, à tous les carrefours et où on avance à moins de 10km/h comme souvent, alors qu'on peut aller à 40Km/h, comme sur route.
Dans Paris, en courant je vais plus vite que les vélos, aussi bloqués que moi, à chaque croisement, et donc le vélo est parfaitement inutile.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 03/01/12, 19:16

Comme le disait plus haut et très justement (quoique d'une autre manière) Phil53, vous oubliez que vous êtes au service de l'économie et non le contraire...
Voudriez-vous ruiner l'industrie automobile déjà mal en point?
Ne pouvez vous imaginer les gémissements des enfants affamés de ces honnêtes ex-travailleurs de l'industrie, de la santé et du T.P., bande de sans cœurs que vous êtes! :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 03/01/12, 20:05

L'homme est un loup pour l'homme, Ahmed,même à vélo! :mrgreen:

Si nos politique se soucis vraiment de l'emploi ils n'ont qu'a développer l'agriculture bio, cela représenterait 1,5millions d'emplois!

L'automobile fait plus de mort que toutes les guerres réunis,et tout le monde sait que les conflits actuels sont pour la plupart en rapport avec l'accaparement des ressources énergétique.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités