Plusieurs solution pour faire un bulleur ,
soit apporter la source chaude dans le buleur , dans ce cas cela prend un bon échangeur
soit faire passer l'eau du bulleur dans une source chaude , dans ce cas l'encombrement et les choix sont plus facile
on peut par thermosiphon aller chercher la chaleur dans l'echappement plus loin avec des durites
Ou comme j'ai experimenté un pompage de l'eau chaude avec le bullage comme dans les aquariums a bulle (plus compliqué a réaliser mais éfficace )
Une idée de montage simple , (pour les endroits ou il ne gel pas fort) le mode de chauffage cela peut etre un double envelope sur le conduit échappement plus bas que le bulleur l'eau chaude vas monter dans le bulleur,
André
Celui la plus dificile a faire le pompage se fait par le bullage et l'eau bouilant s'ecoule par en haut et tombe dans le bulleur ,un peu comme une douche ,l'eau qui s'écoule arrive avec de l'air , cela fait la circulation et le brassage dans la zone chaude échappement
j'ai du abondonner ce sytéme qui pour des climats trés froid, tout devient un bloc de glace dans le bulleur et plus rien ne fonctionne
j'ai opter pour faire passer un conduit d'échappement dans le bulleur ,même en blocde glace cela fond ..