Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79005
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par Christophe » 29/05/21, 18:22

Pour ceux qui aiment les batailles de char (rares dans le ciné...) je suis tombé hier soir par hasard sur T-34 ou T-34, Machine de Guerre (sur prime)...un film russe...

Je m'attendais à une daube mais il envoie du lourd même si y a quelques énormité dans le scénario (comme prêter un T34 fonctionnel à des prisonniers de guerre :shock: :shock: :shock: ) ils disent pourtant inspiré d'une histoire vraie ? Wtf ? Je vois mal des officiers allemands prêter un char à des bolcheviques ! :cheesy:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T-34_(film)



Attention spoil :



A regarder absolument en VO parce que les russes ne font pas parler les allemands en anglais...même si j'ai eu un peu du mal à comprendre leur allemand...peut-être du yiddish ? :cheesy:

7.5 M€ de budget...les ricains auraient dû en dépenser 10 fois plus pour faire aussi bien ! Fury a couté 68 Millions...les 2 films sont de même qualité d'après moi...

Il m'a fait un peu penser à la Bête de guerre...un aussi excellent film pour ceux qui aiment les chars : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_B%C3%AAte_de_guerre

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79005
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par Christophe » 29/05/21, 18:35

0 x
Jardineur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 24/05/21, 20:11
x 21

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par Jardineur » 31/05/21, 20:27



Un gilet jaune d'époque et qu'est ce que j'aimerai être une anguille pour éviter les coups ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79005
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par Christophe » 09/06/21, 14:21

Vive la France, M. Youn, 2013

C'est un OVNI du ciné français et je pense qu'il a subit une certaine censure culturelle à sa sortie...car un peu trop "trash" dans certaines scènes dans notre "société multiculturelle de l'intolérance"... :D

Les critiques sont très mauvaises : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 96958.html j'ai pourtant passé un moment sympa surtout la partie Corse, Marseillaise et du Sud Ouest...la 2ieme partie du film est moins intéressante !

La Bande Annonce parle d'elle même : :cheesy:



Borat 2 est bien pire au niveau condition de la femme donc bien plus trash et au scénario (que j'ai trouvé) moins drôle, pourtant mieux noté : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 09678.html

Vive la France s'inspire clairement de Borat, mais je pense pas avoir besoin de le préciser...

Ah oui, vive La France critique aussi l'arrogance française :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14763
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4283

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par GuyGadeboisLeRetour » 11/06/21, 21:22

Visionné hier soir, un OVNI basé sur une histoire vraie... Délirant au possible, j'ai adoré et ri comme rarement. En VOSTFR, SVP, si possible.

La New Earth Army du film est inspirée du vrai First Earth Battalion, fondé par Jim Channon, vétéran du Viêt Nam devenu adepte du New Age, interprété par Jeff Bridges.
Distribution:
George Clooney: Lyn Cassady
Jeff Bridges: Bill Django
Ewan McGregor: Bob Wilton
Kevin Spacey: Larry Hooper
Stephen Lang: Brigadier Général Dean Hopgood
Robert Patrick: Todd Nixon

(Wiki)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79005
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par Christophe » 22/06/21, 08:53

Vu à sa sortie je n'avais pas trop accroché...malgré les bonnes critiques de l'époque...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par oli 80 » 14/07/21, 11:14

Salut à tous,
voila un film sur fond de réchauffement climatique avec la monté des eaux


qui devrait sortir cette année
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79005
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par Christophe » 19/01/22, 16:29

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14763
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4283

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par GuyGadeboisLeRetour » 19/01/22, 17:38

Il faudrait regarder les statistiques (si elles existent) mais je soupçonne qu'il y a une augmentation non seulement des accidents par collision entre les pratiquants des sports d'hiver mais aussi, et ça c'est certain, une forte augmentation de pathologies articulaires graves (ça, ça m'a été confirmé par deux kinésithérapeutes) depuis l'avènement des skis paraboliques et le nombre sans cesse grandissant de snowboards.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?




par Ahmed » 19/01/22, 19:39

Déjà, Jésus, en son temps, abusait des paraboles et ça lui a entrainé de très sérieux ennuis articulaires...
Je sors... :oops:
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités