Avis : vos séries préférées Netflix, Amazon Prime, Salto, Canal+...et ailleurs !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Avis : vos séries préférées Netflix, Amazon Prime, Salto, Canal+...et ailleurs !




par Christophe » 26/05/21, 15:17

Exnihiloest a écrit :J'ai testé des séries non américaines de Netflix.


Oui j'apprécie beaucoup le non US !!

Il faut savoir que Netflix finance des série non US...C'est le cas avec The Spy cité plus haut...même si cela a le gout et l'odeur d'une série US !
Il y a aussi "Grégory" (que j'attendais assez mais en fait c'est un documentaire : je voulais une série historique)

Je prépare ma liste de série FR là !

Exnihiloest a écrit :Celles qui me plaisent (des idées originales, un scénario bien ficelé, une action qui avance) :
Série brésilienne : "3%" (SF)
Série espagnole : "La casa de papel" (autres séries espagnoles : j'ai arrêté avant la fin).
Série mexicaine "Qui a tué Sarah" (mais trop conventionnelle, pas typique, pourrait être américaine).


3% pas mal mais manque de développement j'ai trouvé (vu que la S1 je viens de voir qu'ils sont à la S4)

Casa j'ai vu la dernière tout d'un coup : c'est bien autant psycho que réalisation.

En autre série espagnole, j'ai essayé "Les Demoiselles du téléphone" j'ai fini l'épisode 1 il me semble :mrgreen:

Exnihiloest a écrit :Séries coréennes (toutes en VO, thèmes : SF, police, espionnage, politique, fantastique), j'ai accroché, culture très dépaysante ça surprend, j'en suis bien à ma 10ème série (par ex. titres anglais "Vagabond", "Signal", "Stranger", "Partners for justice", "Tunnel", "K2", "Sisyphus", "Alice"), il n'y a que la série historique "Kingdom" où j'ai abandonné.


Connais pas tu trouve ça où ?

Corée du Nord ou du Sud ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Avis : vos séries préférées Netflix, Amazon Prime, Salto, Canal+...et ailleurs !




par Christophe » 26/05/21, 15:25

Engrenages, série feuilleton (par saison), 8 saisons (en production), 86 épisodes de 52 min, 75 heures; France 2005

Chaque saison est une enquête indépendante mais il vaut mieux regarder tout dans l'ordre pour comprendre la psycho et histoires de chaque personnage. C'est une série Canal+.

À travers les personnages d'un jeune procureur, d’une capitaine de police, d’un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste, cette série décrit la vie du palais de justice de Paris, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines.

La série est censée montrer de la façon la plus réaliste possible la procédure pénale française. À partir de la saison 5, de nouveaux experts travaillent sur la série afin de la rendre la plus réaliste possible.




https://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenages_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Avis : vos séries préférées Netflix, Amazon Prime, Salto, Canal+...et ailleurs !




par Christophe » 03/06/21, 20:17

Norsemen (ou Vikingane), 3 saisons (2 +1) , en production, 18 épisodes, 30 min, 9h. Norvège 2016



La série met en scène un groupe de Viking vivant dans le village de Norheim vers l'an 790. Elle est tournée dans le village d'Avaldsnes, dans le comté norvégien de Rogaland.

La première saison a gagné un prix Gullruten pour la meilleure comédie et a été nominée pour la meilleure bande son (Peter Clausen et Erling Rein)
.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Norsemen_ ... vis%C3%A9e)

Attention c'est du lourd très lourd...disons c'est un habile mix de BORAT + MONTHY PYTHON + VIKINGS !! Ca dépote ! :shock: :shock: :shock:

Spoil :

norsemen.jpg
norsemen.jpg (390.42 Kio) Consulté 8060 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6426
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1586

Re: Avis : vos séries préférées Netflix, Amazon Prime, Salto, Canal+...et ailleurs !




par Macro » 04/06/21, 09:30

Christophe a écrit :
Par contre, dans la même période y avait "Shériff fais moi peur"...J'en parle parce que le film j'avais beaucoup aimé !

Je me rappelle pas avoir vu 1 épisode de la série mais si c'est dans le même style ça doit être sympa ! Tu connais ?


Franchement...A part les mini short de Daisy Duke....T'as pas loupé grand chose....

catherine-bach-photo_29254_3227.jpg
catherine-bach-photo_29254_3227.jpg (79.45 Kio) Consulté 8038 fois



Me souviens de la 5 qui diffusait ces series nazbroques quand j'étais au lycée....C'etait...Affligeant ....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Avis : vos séries préférées Netflix, Amazon Prime, Salto, Canal+...et ailleurs !




par Christophe » 04/06/21, 10:01

Belle transition avec Norsemen ! :mrgreen: :mrgreen:

Je vais essayer de retrouver l'épisode pilote pour voir...Sinon je resterais sur la bonne impression du film éponyme !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14763
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4283

Re: Avis : vos séries préférées Netflix, Amazon Prime, Salto, Canal+...et ailleurs !




par GuyGadeboisLeRetour » 20/12/21, 21:26

Vu récemment:
Borgen: 9./10 Le parcours politique d'une femme danoise qui atteindra les plus hautes fonctions politiques.
Treme: 10/10 La Nouvelle Orleans après le passage de l'ouragan Catherina. Musique, cuisine, politique, intrigues policières, vertu vs corruptions, magistral !
See: 8/10 Post apocalyptique où tout le monde est aveugle, sauf quelques uns. Violent, bien foutu, en dit plus qu'il n'est montré.
En cours:
Vinyl : Scorsese et Mick Jagger à la prod, histoire d'une maison de disque sur 40 ans, sex and drugs and rock&roll, excellent !
The Witcher saison 2: Pour les inconditionnels du jeu du même nom et des romans. Parcours initiatique, sorciers, mages, monstres, politique et sang !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités