OK, en gros tu avais une conso de 4000-4500L équivalent fioul par an, ce qui devrait te donner 8-9t de granulés par an.
Je consomme à peu près autant pour une maison ancienne de 300m² moyennement isolée avec grosse hauteur de plafond (3,3m de moyenne allant de 4,8m à 2,5m) ce qui fait 1000m3 à chauffer...
Sachant qu'après la première saison j'ai fait brider ma chaudière à 25kW et je l'ai descendue électroniquement à 22kW.
Ceci a permis un écrétage au moins partiel des oscillations et un fonctionnement plus régulier.
Le reste se passe dans les réglages de niveau 2 de la régulation.
Tu as la régulation Pelletronic Touch qui apporte des modifications assez notables par rapport à la mienne.
Les réglages d'usine font souvent arrêter le cycle trop tôt (vers 70°C) et le but est de repousser cette température aux alentours de 77°C.
As-tu le livret décrivant les réglages de niveau 2?
Qu'a fait le tech Okofen en dors d'une màj
En gros il faut réaliser une sorte de "fine tuning" de la machine pour adapter son fonctionnement à ta maison, et ceci nécessite de passer un peu de temps dessus. Une fois que c'est fait, tu es tranquille pour 20 ans. Moi ça fait à peu près 3 ans que je n'ai pas vraiment remis le nez dans les réglages et la chaudière fonctionne au poil.
Et tu as un gros avantage par rapport à moi : tu peux faire tout ça à partir de ton canapé alors que ma génération d'utilisateurs y a laissé quelques soirées à la cave...

If it doesn't work, get a large hammer...