Le pour et contre de la voiture électrique
Re: Le pour et contre de la voiture électrique
Il faudrait les mêmes technologies que les drôles militaires: Plusieurs centaines de km d’ autonomie , les drones civils c’est 10 km d’autonomie maximum
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
-
- Econologue expert
- x 5803
Je cherche une grande routière ou un break...NCSH a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le jour où ils fabriqueront une voiture avec une puissance modeste (150cv maxi), légère, aérodynamique avec une grande autonomie, fonctionnant avec des "batteries propres" et facilement recyclables, j'en achèterai une car le moteur électrique, avec son couple maxi disponible immédiatement sur toute sa plage de régime, son silence de fonctionnement et son absence de rejets, est quelque chose de plus intéressant que le moteur thermique. En attendant, qu'ils se les gardent.
Autrement dit, il s'agit de résoudre la quadrature du cercle !
Qui avec les limitations de vitesse et le trafic en constante hausse, a besoin d'un monstre (souvent des SUV) de pratiquement 2 tonnes et parfois plus avec plusieurs centaines de chevaux ? Pas moi. Ni besoin, ni envie.
0 x
-
- Econologue expert
- x 4155
la fibre de carbone: bonne ou mauvaise idée?
https://www.youtube.com/channel/UCcJbjc ... 2VuWaiaKBg
intéressante comparaison entre rendement VE/diesel
https://www.youtube.com/channel/UCcJbjc ... 2VuWaiaKBg
intéressante comparaison entre rendement VE/diesel
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5803
Je préfère le plastique de chanvre:
https://la-verte-feuille.fr/plastique-chanvre/
0 x
-
- Econologue expert
- x 4155
06/05/25, 13:18

Le chanvre pousse plus vite que la plupart des espèces d’arbres et nécessite moins de pesticides que le coton ou le lin. Cependant, il a besoin d’un apport important en engrais dans certains sols, et sa consommation en eau est relativement élevée.
https://sensiseeds.com/fr/blog/plastiqu ... ique-t-il/
bof! Un borgne contre un aveugle dont la finalité n'est pas la même.Je préfère le plastique de chanvre:

Le chanvre pousse plus vite que la plupart des espèces d’arbres et nécessite moins de pesticides que le coton ou le lin. Cependant, il a besoin d’un apport important en engrais dans certains sols, et sa consommation en eau est relativement élevée.
https://sensiseeds.com/fr/blog/plastiqu ... ique-t-il/
Dernière édition par janic le 06/05/25, 14:14, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Bon éconologue!
- x 217
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je cherche une grande routière ou un break...NCSH a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le jour où ils fabriqueront une voiture avec une puissance modeste (150cv maxi), légère, aérodynamique avec une grande autonomie, fonctionnant avec des "batteries propres" et facilement recyclables, j'en achèterai une car le moteur électrique, avec son couple maxi disponible immédiatement sur toute sa plage de régime, son silence de fonctionnement et son absence de rejets, est quelque chose de plus intéressant que le moteur thermique. En attendant, qu'ils se les gardent.
Autrement dit, il s'agit de résoudre la quadrature du cercle !
Qui avec les limitations de vitesse et le trafic en constante hausse, a besoin d'un monstre (souvent des SUV) de pratiquement 2 tonnes et parfois plus avec plusieurs centaines de chevaux ? Pas moi. Ni besoin, ni envie.
En matière d'hybrides rechargeables, on trouve presque de tout, jusqu'au segment B.
Non seulement des sUV, crossover, mais aussi de plus classique break ou grandes routières ...
Demande à Remondo, avec sa Golf GTE, ...
Sinon, y'a du choix chez Peugeot, ...
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
L'hybride ...
Le pire des choix.
On arrive pour 2026, avec des batteries "plus propres", mais, je sais déjà, que vous leur trouverez les pires défauts.
Je ne voudrais pas être votre chien. Vous me ^piqueriez car j'aurai la rage.
Le pire des choix.
On arrive pour 2026, avec des batteries "plus propres", mais, je sais déjà, que vous leur trouverez les pires défauts.
Je ne voudrais pas être votre chien. Vous me ^piqueriez car j'aurai la rage.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

-
- Econologue expert
- x 6274
J’aime quand même bien celles qui se rechargent en roulant…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, Plasmanu, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, Plasmanu, etc
-
- Econologue expert
- x 4155
petit rappel sur la faible capacité energetique finale , par rapport au diesel par exemple: de 0.25 contre 10 soit 40 fois plus faible.
en particulier à partir de 10mn
en particulier à partir de 10mn
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5977
en effet, c'est pour cela que tous les VE se vautrent sur de l'autoroute rapide, ou bien en tractant des remorques lourdes.
2 x
le temps du retrait est venu
-