Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1

Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par Yvv » 22/08/06, 11:38

je cherche des infos plus précises sur le système AVEC. est ce bien ce que vous appelez sur le forum générateur de turbulence ? je ne suis pas sur n'ayant pas la possibilité en ce moment de passer des heures et des heures à lire ce qui a été posté sur le forum.
si j'ai bien compris il s'agit d'une sorte d'élice que l'on place dans l'arrivée d'air avant les cyclindres. mais précision importante : on le place bien aprés le filtre à air ?
ainsi sur mon traffic diesel (renault) l'air arrive par une durite dans le filtre à air (rectangulaire) puis de là se réparti en 4 tubulures pour rentrer directos dans la chambre de combustion. ce qui veut dire que je dois placer 4 "hélices" just dans les tubulures allant dans la chambre de combustion de l'espace filtre ? je me fais bien comprendre ?

note : si les liens ne marche pas vous allez à http://quanthomme.free.fr puis vous cliquez sur quanthomme suite et futur, puis là sur nouvelles, et enfin dans la 3ème nouvelle du 17082006 "avertissement important AVEC".

dés que je suis mieux informé je fabrique ça pour mon traffic et pour ma moto et je vous tiendrais au courant.

merci pour une réponse.
Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 22/08/06, 12:01

Oui c'est bien la même chose mais avec moins d'explications que sur les forums ici...:) Si ca se trouve l'idée vient d'ici...

https://www.econologie.com/forums/economiseu ... vt669.html

Merci pour ton retour d'expérience.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/08/06, 15:47

Bonjour
Pour le turbulateur sur un diesel de recent l,économie n'es tpas mesurable donc Zero
Pour les aimants sur un diesl c'est minime comme économies
cela donne une légere sensation d'accéleration et encore..
Et fait attention si tu joue sur le conduit gasoil aprés le filtre que tout soit propre, une petite cochonerie dans la pompe tu vas le regreter.
Les aimants c'est de néodymes pris dans un disque dur

Le turbulateur (trbine) est éfficace sur des moteurs essence avec sonde Lamda et encore pas tous les moteurs.
Les aimant c'est un peu mieux sur le moteur essence. (Rien pour grimper dans les rideaux)
Mais il ne faut pas penser que l'économie des deux est cummulatif.
il agissent tous les deux sur la vitesse de combustion , c'est pour cela que les moteur piloté par un ordinateur s'adapte a ces nouvelles conditions.



André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Un turbulateur economiseur de carburant : A-V-E-C




par denis » 22/08/06, 16:52

"Le turbulateur (trbine) est éfficace sur des moteurs essence avec sonde Lamda et encore pas tous les moteurs"
bonjour André, cela veut dire , que ceux qui n'ont pas de sonde lambda,n'on pas de résultat?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/08/06, 16:56

pour yvv, bienvenu, ,dans ton cas il faudrais mettre les 4 turbu à l'entrer de l'admission, apres ,le sens de rotation , l'angle des pales , faut éssayé!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 23/08/06, 10:04

je vais commencer par la moto. bcp plus simple à fabriquer dans une cannette ou autre. et comme c'est just avant le carbu pas de risque que ce soit avalé dans le moteur.
pour le traffic je ferais ça plus sérieusement à partir d'un tube solide, car comme je dois les mettre directos sur les arrivées d'admission donnant dans la chambre de combustion, j'ai pas envie que ce soit aspiré. je ferais cela en septembre lorsque j'aurais accés à un lieux ou je pourrais bricoler.
om
yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/08/06, 10:15

dis, Yvv, une question me taraude, c'est quoi sur le guidon du vélo de ton avatar ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 23/08/06, 10:22

rien, y'a rien sur le guidon de mon vélo. effet d'optique peut être avec les cables ?
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/08/06, 10:37

ahh oui, c'est ton pied que je confondait avec un dispositif inconnu !!!

Faut que je change de lunettes, moi :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 23/08/06, 10:43

Christophe
avant de poser ma question j'avais fait un tour sur le lien que tu cites. mais tout y ait mélangé et il y a 12 pages. y'a du pmc, du générateur de turbulence, de l'huile, etc..., plus les échanges persos, c'est difficile d'y retrouver son chat....

pour résumer ce que j'ai compris : je fabrique ce que j'appelle donc un AVEC (sorte d'hélice) (voir les liens que j'ai fournis plus haut) que je place à l'idéal just avant l'entrée dans le cyclindre. si je prend l'exemple de ma moto il vaut mieux le mettre aprés le carbu just avant le cylindre ; plutot que entre le filtre à air et le carbu comme je pensais originalement. tu confirmes ?

ensuite intervient deux facteurs : 1- le nombre de pales à l'hélice. 2- le sens de rotation des pales (horaire ou antihoraire) 3- et enfin l'inclinaison de ces mêmes pales.
c'est bien ça ? rien d'autre ?
quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
et puis il vaut mieux le faire proprement, bien nickel que dans une cannette ou autre truc par trés lisse ? correct ?

aparté : pour info je roule à 25% huile sur mon traffic diesel sans soucis (sauf à la pompe : faut faire gaffe au moment du remplissage si on veut pas se retouver en rade...). en france avec l'huile à 0,90c du litre ça vaut pas trop le coup, mais en espagne à 0,70c, c'est valable. en france faut trouver un producteur d'huile directos : y'en a qui vendent vers 0,75 à 0,80c du litre. fin de l'apparté.

Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités