par Andre » 11/09/06, 15:42
Bonjour
Certainement que cela fait une differrence avant le filtre ,jamais essayé, mais avant le papillon oui, et c'est aprés le papillon, que j'ai monté sur plusieurs configurations, sur 3 moteurs
sur un gros moteur de plus de 6 litres j'en ai placé 1 par cylindre juste avant la culassse, sur le GM 3,8 placer directement en arriere du papillon ,Hé oui c'est plus de trouble a le placer la ,il faut démonter ajuster, mais le resultats est palpable.
Sur le moteur 3,8 litres de GM l'air passe dans le masse air flow e tavant d'entrer dans cette mesure l,aire passe dans un nid d'abeille assez bien concut pour faire un écoulement laminaire sur les filaments de chauffages, donc il est pas recommandé de perturbé cette mesure, ensuite vient le papillon qui le plus souvent ouvert au 1/4 donc encore de la perturbation
donc en arriere du papillon cela n'a que peu d'éffet sur la mélange ,l,injection multipoint se fait juste en amont des soupapes dans ce tourbillon, mais je ne pense pas que le gros gain soit a ce stade ,mais plutot au moment de l'allumage , les moteur plus ancien en besoin de moins d'avance avec ce dispositif
indice de combustion plus rapide.
A partir d'un certain régime cela fait un bruit de turbo et en sent une meilleure accelleration , mais contrairement a ce que l'on pourrait penser, cela ralentie le remplissage a haute vitesse , a pleine puissance on en perd , je l'ai verrifiéz sur tous les vehicules.
j'ai ce principe depuis bien des annéée.
Je ne peux me prononcer sur le model avec un trou au milieu( je n'ai pas essayer.)
Apres avoir démonté un moteur qui a roulé plus de 10ans avec ce turbulateur (génerateur de cyclone) les conduits admmission qui entrent dans la culasse sont comme usée polie brillant.(comme passé au jet de sable)
l'économie se sent seulement sur les grands trajets quand la sonde lambda en opération et qu'il y a une vitessse suffisante dans la tubulure. En ville c'est pas trés éfficace sur l'économie juste un peu plus d'accéleration..
André
0 x