Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !
Re: Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !
pompe immergée changée hier ... Ce fut une belle partie de plaisir
Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas plongé les mains dans l'essence ... Un beau bordel pour declipser les tuyaux et fls electriques qui vont a la pompe gauche Quand a les reclipser
Mais bon ...Cà c'est fait ... Actuelement en cours de "logs" sur differents parametres . MAF,MAP,temps d'injection.... Pas facile pour avoir de belles courbes il faut partir du ralenti pied levé et monter a la rupture ... Sur un petit rapport l'echantillonnage ne donne pas assez de resultats... Sur un rapport elevé la rupture est ... à des vitesses indécentes ... pour l'instant les logs sont faits au 98 ... ensuite il y aura changement des injecteurs et la mise au point a l'ethanol ... faut faire vite avant que le taux de melange change qu'elle soit capable d'avaler le plus fort taux d'ethanol disponible en station ..
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Re: Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !
Macro a écrit :IMG_7820.jpegpompe immergée changée hier ... Ce fut une belle partie de plaisir![]()
![]()
Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas plongé les mains dans l'essence ... Un beau bordel pour declipser les tuyaux et fls electriques qui vont a la pompe gauche Quand a les reclipser
![]()
![]()
Mais bon ...Cà c'est fait ... Actuelement en cours de "logs" sur differents parametres . MAF,MAP,temps d'injection.... Pas facile pour avoir de belles courbes il faut partir du ralenti pied levé et monter a la rupture ... Sur un petit rapport l'echantillonnage ne donne pas assez de resultats... Sur un rapport elevé la rupture est ... à des vitesses indécentes ... pour l'instant les logs sont faits au 98 ... ensuite il y aura changement des injecteurs et la mise au point a l'ethanol ... faut faire vite avant que le taux de melange change qu'elle soit capable d'avaler le plus fort taux d'ethanol disponible en station ..IMG_7821.jpeg
je me demandais, a tu vérifié l’état du fond de ton réservoir car si pas propres l'E85 va tout dissoudre et bourrer les filtres
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
tout a été vidangé nettoyé seché soufflé ... Pas trop pris de photos car la zone était plutot bien gazée ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur

- x 7834
faites confiance à Macro, un excellent mécano.
je pense que sa petite Audi E85 sera un jouet fort sympathique.
je pense que sa petite Audi E85 sera un jouet fort sympathique.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
Je suis en train de fouiller dans les "map" de la cartographie ... J'ai un probleme de limitation de pression de suralimentation a 2050mbar ... Je pense que la derniere carto injectée par mon gamin n'avait pas été correctement re travaillée . Nous lu en avions injecté une premiere pour augmenter l'agrement de conduite a bas régime qui me satisfaisait pleinement avec laquelle je prenais assez facilement 2300mbar de pression absolue mais que Mamita jugeait un peut "dangereuse" (envoi de couple un peut violent qui pouvait provoquer des reactions un peut "accrobatiques" de l'auto en sortie de ronds point par exemple ) quand le quattro renvoie de la puissance au train arriere car une roue avant se met a patiner ca peut paraitre "bizarre" a une personne qui a l'habitude de conduire une voiture aseptisée . La deuxieme cartographie était censée porter la puissance a 240cv environ (bielles, pistons, et roue de turbo forgés coussinets de bielles et de vilebrequin renforcés) ... Mais le compte n'y est pas le gars qui a collé les map objectifs a peut etre oublié de sauter quelque limiteurs ou de modifier les consignes liées ... Mais bon de toutes façons il va falloir tout re travailler ...
2 x
-