Idem, le fond général du discours est intéressant...
Fact-check =
quelques fake newsQuelques corrections tout de même, je valide pourtant dans l'ensemble...
Les points que je rectifierais: (déjà un décalage des références chronologiques, si je puis me permettre parce qu'il faut saluer un tel post "historique" de la part d'Izentrop, rare mais pas l'premier)
— Le narratif "
new normal" est apparu lors des contraintes du confinement dès 2020, franchement avec des juristes du "Conseil des droits de l'homme" on se regardait déjà de travers en n'osant pas songer @ ce qu'il pourrait advenir ensuite... Honnêtement on ne portait pas de masque durant les réunions. Foutaise. Ce "manga" terrifiant de "
New Normal" explorait les thèmes "coordonnés" et très surprenamment introduits simultanément un peu partout sur la planète et qui reflètait nettement l'engrenage vers "
le monde parallèle et dystopique d'alors"... façon vision facho à la Klaus Schwab...
— Les U$A garants de l'ordre actuel(?) y faut l'dire vite mais j'y reviendrais...
— Depuis la 2ème guerre mondiale les U$A ont misé sur l'affaiblissement de l'Europe...
— Il semble qu'Izentrop découvre sur le tard, ce que certains ici dénoncent depuis cinq ans et bien plus ...

— Pour l'Ukraine ça sent l'hypocrisie, car Malhuret connaissait très bien la trahison des Accords de Minsk I/II, puis les aveux du coup d'état par RFK Jr, son financement via U$AID et $oros, étayé d'un fardeau de preuves qui ne désemplit pas!
— "8" conflits(?) il est gentil, p'têtre env. 70 guerres proxy (motus, permis pour le camp du "bien"? Double jeu)
— les manipulations des mainstreams ne datent pas d'hier (3 p'tits tours et puis s'en vont, mais pas des esprits)
— le système mis en place par les USA depuis 45 ans est précisément un démantèlement de l'ordre mondial DE LA PAIX, alors que pourtant ils étaient à l'initiative du GATT qu'ils ont noyauté vers la fin (puis l'OMC)
— il relève "
le narratif d'un complot dans le monde entier" (qu'importe d'où qu'il vienne, note bien ça)...
— Claude Malhuret rêve un peu, il oublie l'assassinat d'Aliende puis le régime de Pinochet, le Shah d'Iran, Noriéga, Sadam Hussein et j'en passe, tous mis au pouvoir à l'aide de la C!A puis déchus...
— le droit international, ça ne date pas de Trump, ça fait longtemps que les USA se vautrent dessus...
— le pire "La Chine", c'est bien là où avec les BRICS, la donne a changé et en l'état des faits, tu peux toujours gratter pour trouver objectivement ceux qui sont "paradoxalement" les plus vertueux et effectivement les meilleurs garants d'une stabilité internationale que les U$A n'ont cessé de déconstruire (pour des motifs rarement légitimes).
— ici on nous refait le coup de la Russie avec la Chine qui fait aussi dans la co-optation... comme en Suisse...?!? Deux pays en pointe dans l'économie, hein hein hein...
— la Chine, "
un monstre militaire et technologique frappant au gré des humeurs de son président avant de se désintéresser du chaos qu'il vient de créer" sauf que c'est exactement une inversion accusatoire de ce que font régulièrement les U$A!
— évidemment je ne vais pas nier le régime autoritaire de Beijing, mais selon des occidentaux qui y vivent, c'est du soft power excepté une défense de leur souveraineté qui pourrait s'avèrer musclée si on allait leur "
suggèrer militairement comment penser"...
— "la paix entre anciens ennemis" ? De qui parle-t-il? Du régime nazi voilé d'Ukraine? De Daesh? En tout cas pas du Danemark/Groenland avec les U$A...? Pas non plus des 25 millions de morts russes pour sauver l'Europe du nazsime avec une France pétainiste...
— "révolution financière" ou dépendance et asservissement des états à la dette...?
J'arrête là tellement la ficelle est grosse sur certains sujets qui méritaient d'être revus parallèlement aux faits!
Et hormis ces quelques "
détails", je le répète, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes avec ton post, avec au moins 5 ans de retard sur divers points. Vieux motard que jamais...